-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

A. C'est arrivé cet été

5 participants

Aller en bas

A. C'est arrivé cet été Empty A. C'est arrivé cet été

Message  madeleinedeproust Mar 17 Aoû 2021 - 21:32

Nous ne savions pas ce que serait notre été. Les soucis de santé d’un proche nous empêchaient de prendre un quelconque engagement pour les vacances. Et pourtant, après plus d’un an d’enseignement en situation COVID avec une administration aux tendances légèrement autocratiques et dépourvue de la plus élémentaire empathie, nous avions toutes les deux besoin de partir… et de préférence ailleurs qu’en France.
Et puis l’horizon s’est quelque peu dégagé.
Une éclaircie dans un ciel sombre… Les terres étrangères sont devenues possibles.

Deux billets d’avion pour Athènes, une location de voitures et trois logements plus tard, la Grèce s’offrait à nous.
Ce fut un voyage « nostalgie »…
Mais putain ce que c’est bon la nostalgie….
Seule nouveauté : le temple du Cap Sounion, seul, perché sur son promontoire, majestueux, surplombant une mer aux bleux chatoyant. Cadeau d’anniversaire digne d’un roi !
Revoir Olympie, mater les fesses de l’Hermès de Praxitèle (le plus beau cul de l’Antiquité!).
Fêter son anniversaire de mariage à Epidaure, le plus beau théâtre antique.
Retourner sur cette plage à côté de laquelle nous avions passé un mois de rêve voilà maintenant dix ans et y retrouver exactement la même sensation de sérénité et de détente.
Se sentir au bon endroit au bon moment.
Rouler de nouveau à la grecque, sur des routes qui parfois n’en sont pas vraiment…
Contourner l’arbre qui pousse au milieu de la voie, laisser traverser la tortue en toute sérénité…
Croiser le regard étonné des villageois au fin fond de l’Arcadie. Que faisait cette voiture inconnue dans ce coin perdu, sur ces routes étroites, tortueuses et mal entretenues ? Elle voguait vaillamment vers un temple perdu dans les montagnes à plus de 1000 mètres d’altitude, mais d’une beauté à couper le souffle.
Passer sous la montagne du côté de Sparte.
En prendre plein les yeux au détour de chaque virage, mer, montagne, peu importe, chaque vue émerveille.
Réveiller mes bribes de grec moderne, rouillées par les années sans pratique, et apprendre de nouveaux mots.
Rougir de plaisir quand on me complimente sur mon grec. Un petit coup de polish à l’ego, ça ne se refuse pas !
Sur un coup de tête, au dernier moment, ajouter Delphes à la séquence nostalgie : plus de 400km aller, et près de 500 retour parce que, quand même on repasserait bien sur le pont de Patras… tout ça en pleine alerte canicule.
La tholos de Delphes en fin de journée, le site de Delphes au matin avec son stade tout en haut
Se faire plaisir en admirant la statue d’Antinoüs et l’aurige. Z’étaient beaux gosses à l’époque !
Pour finir revoir l’Acropole et tous les sites athéniens et réaliser que le plan n’est plus utile, les repères athéniens revenant très vite tout seuls.
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé cet été Empty Re: A. C'est arrivé cet été

Message  Amanda Mer 18 Aoû 2021 - 10:03

Un magnifique été Madeleine, largement mérité ! Nostalgie quand tu nous tiens...
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé cet été Empty RE : C'est arrivé cet été

Message  automne Mer 18 Aoû 2021 - 11:55

Beau résumé d'un voyage paradisiaque !
bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé cet été Empty Re: A. C'est arrivé cet été

Message  Myrte Jeu 19 Aoû 2021 - 12:02

Merci pour ce beau voyage en Grèce. Je me suis laissée embarquer par tes mots et suis allée découvrir à quoi ressemblaient tous les sites et statues que tu cites. Tout est beau et oui c'est bon la nostalgie !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé cet été Empty Re: A. C'est arrivé cet été

Message  madeleinedeproust Lun 23 Aoû 2021 - 22:18

Merci à toutes.
@Myrte: je retrouve par bien des côtés dans les villages grecs les villages corses de mon enfance.
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé cet été Empty Re: A. C'est arrivé cet été

Message  Myrte Mar 24 Aoû 2021 - 6:25

@Madeleinedeproust : c'est le sud, c'est la Méditerranée... 😉

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé cet été Empty Re: A. C'est arrivé cet été

Message  alainx Mar 31 Aoû 2021 - 18:18


Que voilà un billet réjouissant !
Je suis bien content pour toutes les deux.
Et puis au moins je sais maintenant sur quel type de fesses tu jettes ton dévolu !
Laughing

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé cet été Empty Re: A. C'est arrivé cet été

Message  madeleinedeproust Lun 6 Sep 2021 - 20:18

Merci AlainX.
Tu me vois ravie de savoir que tu te réjouis de connaître mes appétences en matière de fesses! Contents
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé cet été Empty Re: A. C'est arrivé cet été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum