-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A. Surtout avant.

+2
Admin
trainmusical
6 participants

Aller en bas

A. Surtout avant. Empty A. Surtout avant.

Message  trainmusical Sam 9 Oct 2021 - 22:52

Surtout avant.

Qu’est-ce qu’elle a bien pu faire juste après? Je m’en fiche. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir ce qu’elle a fait avant. Normalement elle ne travaille que quelques heures, rien de plus, un horaire de fonctionnaire d’État. Contrairement à moi, qui suis au bureau du matin au soir. J’ai des séances épuisantes qui durent parfois jusque tard dans la soirée, elle le sait, je le lui ai déjà dit souvent.

C’est moi qui lui ai proposé de sortir ce soir et d’aller voir un opéra. Elle aime ce genre de divertissement, moi pas, c’est juste pour lui faire plaisir que j’ai réservé les billets. Je me suis sacrifié pour rentrer plus tôt, elle est arrivée deux heures plus tard, contrairement à son habitude. Elle ne m’a pas dit pourquoi, et m’a à peine salué. Nous avons juste eu le temps de ressortir pour attraper le bus.
Elle est assise seule sur la rangée de devant, pas à côté de moi et ne me pipe pas un mot. Elle regarde par la fenêtre d’un air hagard. Si j’avais su, j’aurais pu faire autre chose ce soir.

Trop c’est trop, je sors du bus, je décide de la laisser voir sa musique de snob toute seule. Ça lui fera une leçon, on ne se comporte pas de la sorte avec son mari. Je ne suis pas n’importe qui parbleu.

Je rentre dans un café, je commande une bière, je demande au serveur une feuille de papier et une enveloppe, ce qu’il me donne aimablement.

Confortablement installé, j’écris.

Le 23 novembre
Ma chère, je t’ai laissé toute seule poursuivre le voyage, car tu m’as déçu.
Volontairement pour toi, je suis parti plus vite du travail, je me suis sacrifié pour toi. J’espère que plus jamais tu me fais autant la tête sans me dire pourquoi. Tu n’as pas le droit de me faire ça, c’est un manque flagrant de respect envers un homme, chef de famille, tu dois le savoir, c’est la loi du mariage.


Je poste cette lettre avec un timbre, je l’envoie à son travail, elle le lira demain.

Je rentre à la maison, je vais me coucher.
Au réveil le matin, je constate qu’elle n’est pas rentrée. Maintenant je peux dire qu’est-ce qu’elle a bien pu faire juste après? Lui est-il arrivé quelque chose?


Je pars plus tard que d’ordinaire au travail, le temps de relever la boite aux lettres.
Il y deux courriers à mon nom j’ouvre le premier et lis:

Le 23 novembre
Tu es ignoble avec ma belle-fille, je n’ai plus envie de te parler, papa ne veux plus te voir.
Ta maman qui est si déçu de toi.


J’ouvre le deuxième pli.

Le 23 novembre.
Comme tu le constateras, je ne rentre plus à la maison. Depuis quelques jours j’ai rencontré un autre homme. Il est moins fortuné que toi, mais il m’aime, il est respectueux avec moi, me complimente, ne me critique pas comme toi, il me soutient malgré son lourd travail de maçon sur des chantiers.

Tu me critiques avec mes horaires de travail comme pour dire que je ne fais pas grand-chose. Mais qui s’occupe régulièrement le ménage? Qui te cuisine de bons plats que parfois je dois éliminer sous prétexte que tu rentres si tard de ton bureau? Qui s’occupe des enfants? Qui s’occupe de leurs devoirs? Qui leur apporte leur amour de parent? En tout cas pas toi.

Tes excuses ne sont que mensonges, jamais tu as fait des heures supplémentaires le soir, cela m’a été confirmé par ton boss.

Ton père m’a tout raconté, il t’a vu par exemple dans un bar avec une femme aux cheveux bruns, tu l’embrassais tendrement. Ta sœur t’a vu avec une blonde, vous alliez ensemble dans un hôtel pour y passer la soirée.

Tout est organisé, mes parents et tes parents m’aident à s’occuper de nos enfants dont je me demande si vraiment tu les aimes, ils me disent qu’ils ne veulent plus te voir, tu sauras bientôt pourquoi…


Ça sonne à la porte, j’ouvre:

- Police nationale, nous venons vous chercher pour vos actes de pédophilie envers votre fille avec des menaces, votre famille nous a tout raconté!

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Surtout avant. Empty Re: A. Surtout avant.

Message  Admin Sam 9 Oct 2021 - 23:00

Et bien ! Mais c’est un excellent texte. Très bien travaillé , bravo pour la forme et l’orthographe. Et bien sûr le contenu très original.
C’est vraiment très bien rédigé , ce personnage est antipathique à souhait.
Le seul bémol pour moi c’est la dernière partie. ( a partir de ça sonne à la porte) . Pour moi ce n’est pas nécessaire , le texte se suffit à lui même.

bravo bravo bravo bravo bravo bravo

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Surtout avant. Empty Re: A. Surtout avant.

Message  Sherkane Dim 10 Oct 2021 - 9:50

Bravo Train pour ce texte! Une originale interprétation de la photo et qui est très réaliste
Comme Cassy je pense que la toute fin n'est pas utile. On peut laisser planer le mystère du pourquoi cette situation
bravo
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Surtout avant. Empty Re: A. Surtout avant.

Message  Zephyrine Dim 10 Oct 2021 - 9:56

En voilà une idée originale !

Mais oui ce sont bien les personnages de la photo dont tu racontes l’histoire!
Belle description qui monte en intensité ! bravo bravo bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Surtout avant. Empty Re: A. Surtout avant.

Message  Amanda Dim 10 Oct 2021 - 11:57

Quel tordu ce mec ! Tu l'as inventé j'espère !
Je me joins aux autres pour les critiques, mais ton texte est riche et dense, ton imagination débordante !
Je te l'ai déjà dit et je le redis , depuis ton arrivée sur Kalé, tu as fait des énormes progrès.
Continue, ton potentiel enfin révélé est remarquable !
bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Surtout avant. Empty Re: A. Surtout avant.

Message  trainmusical Dim 10 Oct 2021 - 12:32

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires encourageants mais qui me font rougir.
Volontairement que j’ai rajouté cette dernière partie pour appuyer sur cet homme malveillant. Mais c’est vrai que je n’ai pas pensé à rester dans l’inconnu, vous avez certainement raison.
Oui Amanda histoire inventée, mais résume certains comportements qui hélas existent.
Encore merci  A. Surtout avant. 1f64f

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Surtout avant. Empty Re: A. Surtout avant.

Message  madeleinedeproust Dim 10 Oct 2021 - 15:46

Un traitement original de la consigne et un texte percutant!
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. Surtout avant. Empty Re: A. Surtout avant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum