-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

B- triste réalité

+12
trainmusical
Myrte
Sherkane
MESANGE
Daboum
madeleinedeproust
automne
Brigou
Amanda
Zephyrine
FrançoiseB
Cassy
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

B- triste réalité  Empty B- triste réalité

Message  Cassy Mar 12 Oct 2021 - 12:57

Kaléïdoplumes se meurt lentement mais sûrement .
De moins en moins de textes.
De moins en moins de commentaires
Les écrivants se lassent.
Kaléïdoplumes se meurt lentement.
Est ce que je vais le regarder s’éteindre à petits feux ?
Est-ce que je vais abréger ses souffrances d’ici peu?
Je ne sais pas.
Mon bébé a grandi puis vieilli. J’ai peur qu’il me quitte, à moins que je ne le quitte avant.
Une bouteille à la mer pour trouver le courage d’écrire le mot stop ou encore, ou partir sur une nouvelle aventure commune, mais laquelle?
À vous de me le dire!

100 mots
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  FrançoiseB Mar 12 Oct 2021 - 14:52

Peut-être ne donner de nouvelles consignes que tous les 15 jours ?...
Une semaine, c'est peut-être court, le temps d'écrire, de lire les autres textes, de les commenter...

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Zephyrine Mar 12 Oct 2021 - 16:23

Je te comprends Cassy, je pense aussi que les textes sont moins nombreux qu’avant, les commentaires trop succints.

Mais n’abandonne pas Kalé, nous sommes nombreux à y tenir vraiment et à  avoir envie de continuer avec toi! bisous


P.S. un peu d’accord avec Françoise...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Amanda Mar 12 Oct 2021 - 16:30

Mais Françoise  les textes et les consignes ne sont pas verrouillés  au bout d'une semaine ! La preuve hier tu as commenté  ma Lettre à  l'absente !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Amanda Mar 12 Oct 2021 - 16:34

Non Cassy on ne dira pas stop mais on va chercher une ou des solutions
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  FrançoiseB Mar 12 Oct 2021 - 16:58

Amanda a écrit:Mais Françoise  les textes et les consignes ne sont pas verrouillés  au bout d'une semaine ! La preuve hier tu as commenté  ma Lettre à  l'absente !

Oui Amanda, mais il est rare de revenir en arrière lorsque les nouvelles consignes ont été déposées. Enfin, il me semble...
Ta lettre à l'absente m'avait particulièrement touchée I love you

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Brigou Mar 12 Oct 2021 - 17:17

J'ai également remarqué Cassy qu'il y avait moins de participations mais malgré tout ce serait dommage de fermer Kalé aie
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty RE B : Triste réalité

Message  automne Mer 13 Oct 2021 - 15:27

Kalé, c'est un petit rayon de soleil hebdomadaire ; des écrits qui se croisent , des avis partagés ; je suis étonnée que les" écrivants " ne donnent pas les raisons de leur départ , j'aimerais te donner le courage de continuer et je te remercie et apprécie le temps que tu consacres à Kalé.

Mille mercis Cassy
bisous bisous bisous

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  madeleinedeproust Jeu 14 Oct 2021 - 14:56

Il y a des moments de creux, je crois bien qu'il y en a toujours eu.
Ces moments où on est moins disponible, plus happé par les tracas du quotidien.
Mais je crois sincèrement que toujours on vient à Kalé quand on y a goûté réellement, quand on y a posté des textes. C'est la vieille maison de famille dans laquelle on revient toujours se ressourcer et se retrouver.
Je ne pense pas qu'on puisse mesurer l'investissement que Kalé a supposé et suppose encore pour toi Cassy et pour tes fidèles modos.
Je suis bien consciente qu'égoïstement on s'appuie sur vous, persuadés que vous serez toujours là, envers et contre tout, et que du coup quand on s'éloigne de Kalé on ne mesure pas réellement à quel point ça peut être ... douloureux? triste? , je ne trouve pas le bon mot, pour vous.
Et je suis la première à disparaître des mois entiers de Kalé alors que sans Kalé à l'heure actuelle je ne sais pas où je serai et surtout dans quel état... Kalé a été ma bouée de sauvetage, ma planche de secours.... et là, tu vois, en lisant ton texte, j'ai franchement honte de moi et de mon égoïsme....
Je ne peux pas promettre de me montrer régulière dans mes participations ( surtout en ce moment où au niveau familial les emmerds s'accumulent avec une rare constance) mais je suis sûre et certaine à 200% d'une chose: si jamais Kalé venait à fermer et à disparaître de la toile, ce serait une perte énorme et ça créerait un vide non moins énorme.
bisous
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Amanda Jeu 14 Oct 2021 - 15:32

Merci Madeleine et..courage à toi !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Zephyrine Jeu 14 Oct 2021 - 17:01

Madeleine, j’ai trouvé ton message émouvant et plein de bienveillance!
Merci à toi et bon courage!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  alainx Jeu 14 Oct 2021 - 18:35

Celle qui donne une âme à Kaléïdoplumes, c'est toi, Cassy, il en a toujours été ainsi et bien entendu avec le soutien des modérateurs/trices et de quelques fidèles.
Nous avons tous traversé une période difficile avec le covid et toutes ses conséquences dans bien des domaines.
Mon « atelier d'écriture en live » et en stand-by depuis des mois… il en est de même pour d'autres activités de groupe. À cela il faut ajouter les épreuves personnelles que nous pouvons connaître les uns ou les autres.

Il n'est pas certain que tous les participants réalisent l'investissement énorme que cela demande depuis tant d'années, tant de ta part, que le groupe modérateur. Mais si l'élan intérieur n'est plus là il me semble difficile de poursuivre. Alors, autant je souhaite une suite à l'aventure, autant je n'aimerais pas que ce soit au prix de tes forces que tu devrais sur investir, j'ai trop d'amitié pour toi et celle-ci déborde largement le cadre de Kaléïdoplumes.

Alors tu as raison de poser le problème.
Pour ma part je n'ai pas le sentiment que Kaléïdoplumes se meurt.
Il est dans l'épreuve, comme un certain nombre de ses membres.
À titre personnel je continuerai d'embarquer dans l'aventure si elle se poursuit sous une forme ou sous une autre, même si tout récemment un incident m'a fait m'emporter bêtement.
Mais ton diagnostic est juste, Kaléïdoplumes traverse une zone de faiblesse.
Allons-nous le laisser s'éteindre ? C'est entre les mains de celles et ceux qui souhaitent sa pérennité.
Mais c'est aussi à toi en tant qu'admin de décider : STOP OU ENCORE ?… (C'était le titre d'une vieille émission de radio…)
Si tu faisais un sondage d'opinion : je répondrai ENCORE… (à condition que cela soit ce que j'ai dit plus haut sur le respect de tes possibles).

Quant à l'idée d'une consigne tous les 15 jours… alors là, je suis convaincu qu'immanquablement ce serait le début de la fin…

Toujours avec toi, mon amie, quoi qu'il arrive
bisous

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Admin Ven 15 Oct 2021 - 12:35

Je crois que j’en ai marre de donner à des personnes qui se contentent du minimum en retour ( je ne parle pas de ceux qui ont commente ici, les fidèles , je n’ai aucun doute sur les raisons qui les poussent à continuer à venir ici.
Je vois des gens qui postent sans commenter les autres textes ou se contentent de quelques uns.
Je vois des nouveaux qui arrivent et postent uniquement sur hors consigne, sans possibilité d’échange.
Je vois des participants qui se barrent à la moindre embrouille parce qu’il n’aime pas ceci ou cela et qu’au lieu d’en discuter pour trouver des solutions, ils se barrent.
Notre société est devenue uniquement de la consommation immédiate. Aucune prise de risque, aucune remise en question, aucun dialogue possible. On consomme ici comme ailleurs. Et je ne retrouve plus du tout l’esprit que je souhaitais il y a 14 ans et qui a duré quelques années. Avant la majorité avait cet esprit, maintenant nous sommes une minorité a l’avoir.
Si les gens se sentent impliqués autant que je le souhaiterais, qu’ils m’aident à trouver une solution pour que les plus mordus puissent continuer à écrire .
Parce que mon bonheur passe par le fait que ceux que j’aime ici puissent continuer à partager, c’est bien pourquoi je ne fermerai pas sur un coup de tête , je pense à vous . Mais cela ne peut pas durer comme actuellement. Il y a du ménage à faire.

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  madeleinedeproust Ven 15 Oct 2021 - 13:17

Pour lutter contre les "non commentaires" un forum photo que j'ai fréquenté pendant quelques années avait mis en place la règle suivante:
1 photo postée = 1 commentaire posté minimum.
Et si un participant contrevenait à cette règle il avait droit à un rappel et ensuite il était banni du forum. Si je me souviens bien la première fois c'était juste pour quelques jours mais en cas de récidive ça pouvait devenir définitif.
Du coup les gens commentaient au moins un minimum et on ne se retrouvait pas non plus avec des posts sans commentaire (hormis ceux des modos) qui pouvaient décourager certains...
Peut-être est-ce une piste à envisager sur Kalé?

Et pour les nouveaux qui ne postent qu'hors consigne je n'ai pas l'impression qu'ils restent bien longtemps actifs... peut-être que l'obligation de commenter les pousserait plus vers les consignes ou au moins vers un échange?
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Daboum Ven 15 Oct 2021 - 15:23

Pour ajouter mon grain de sel, j'ai participé à beaucoup de séminaires et de cours lors de ma formation en traduction où nous présentions notre traduction face au texte original, nous étions jugés par nos pairs et l'enseignant, et on faisait clairement la différence entre la critique technique (orthographe, grammaire ou contre-sens) et la critique sur le sens et la lisibilité/beauté/compréhension du texte. Pourquoi ne pas proposer, en mp car il faut un cuir solide pour supporter la publication des critiques, une critique technique, qui peut aider à améliorer la sensibilité à la langue ? et parallèlement, donner son avis sur le fond du texte et le traitement de la consigne en commentaire "public" ?
Celleux qui pensent pouvoir accueillir les critiques techniques et en bénéficier pourraient le communiquer.
Je sais que ça paraît très compliqué. Mais ça nous obligerait à dissocier notre ressenti face à un texte et le "malaise" provoqué par des coquilles techniques.
A débattre !
Une autre idée qui m'est venue est de dissocier les consignes, p. ex. A le lundi B le credi et C le dredi. Ce qui nous inciterait à venir plus souvent.
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Admin Ven 15 Oct 2021 - 17:29

@ MAD: je ne suis pas pour fliquer les gens et les punir , ce n’est pas bénéfique pour le forum ( ou quoique ce soit ´d’autre) je préfère expliquer et compter sur l’esprit de partage de kaleidoplumiens. S’il faut sévir pour qu’ils commentent c’est qu’ils n’ont rien à faire ici.

@ Daboum: ton idée implique une plus grande implication des modos et de moi-même. Je trouve qu’on donne déjà beaucoup.
Ce n’est pas ce à quoi je tends d’autant que nous faisons déjà ce genre de choses avec les participants qui le demandent.
Par contre ton idée de mettre les consignes sur 3 jours, pourquoi pas ? Mais dans ce cas il faudrait un responsable consigne B ( comme le faisait Nerwen) qui posterai un autre jour de la semaine, sinon ce sera encore à moi à m’organiser ( PS : aucune nouvelles de Nerwen qui me manque terriblement)

@ Alainx: je crois que tu as parfaitement saisi la problématique . Tu me connais bien et tu connais donc mon dilemme.

@ tous: merci de donner votre avis .

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  MESANGE Ven 15 Oct 2021 - 20:39

Un message dans mes mails est venu me rappeler que je ne m'étais plus connectée ici depuis longtemps et que mon compte pourrait disparaître, si je ne montre plus d'intérêt. Puis, je suis tombée directement sur ton texte Cassy......

C'est sûr que je me sens directement concernée par ton constat. Après le marathon d'écriture, je pensais vraiment revenir plus régulièrement, puis j'ai lâché à nouveau. Vu que je ne m'implique pas vraiment depuis des mois et que je ne sais pas très bien où j'en suis moi-même par rapport à l'écriture sur consigne, je ne sais quoi dire, et ça m'embête vraiment.

Je sais juste que Kalé a été une étape importante dans ma vie, les amitiés noueés, les échanges, l'expression par le canal des mots, tout cela a été extrêmement précieux pour moi. Et je suis reconnaissante et émue quand je pense à toutes ces années de présences et de partages. Et je te dis un immense MERCI Cassy d'avoir créé cet espace d'ouverture, d'amitié.

Oû en suis-je moi-même avec l'écriture sur consigne? Est-ce la fin d'une étape de vie ou bien l'écriture de fait-elle que commencer sur une nouvelle base? J'ai plein de questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Pour le savoir, je pense tout simplement que je dois venir écrire régulièrement et la réponse surgira de l'acte et non de la réflexion.

C'est un peu ce que je te souhaite de vivre pour Kalé. Continuer un temps, épurer, nettoyer, rafraîchir les pièces, t'installer et voir qui vient. Peut-être le noyau sera-t-il plus petit, peut-être que le forum deviendra un lieu plus épuré mais toujours un endroit chaleureux et accueillant, comme tu sais le générer. Et la réponse surgira tout à coup clairement en toi ....

Bon, trève de paroles..... je vais faire comme toi. Retrouver ma chambre dans cette belle maison familiale, la réinvestir à partir à celle que je suis aujourd'hui et voir ce que ça va donner. Merci d'avoir posé ta question à haute voix!


MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Admin Ven 15 Oct 2021 - 23:00

Merci Zoizo bisous

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Sherkane Sam 16 Oct 2021 - 0:23

Je lis ce soir ton post Cassy.
Comme pour beaucoup Kalé est un lieu important pour moi. J'y ai noué des amitiés virtuelles dont certaines se sont concrétisées dans la vie "en vrai"
Les gens peuvent s'éloigner un temps mais ils reviennent toujours à un moment donné.
J'aimerais comme tant d'autres dire : ENCORE mais Kalé est ton enfant, ta création. Cela fait un moment que tu t'interroges sur la poursuite de Kalé et je remercie Train, Amaanda et Zephyrine pour toute l'aide qu'ils t'apportent.
Je ne sais quoi te dire d'autre...
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Myrte Dim 17 Oct 2021 - 7:18

Depuis mon inscription ici en 2015, Cassy tu envoies régulièrement des messages de lassitude face au peu d’implication des participants. J’ai même cru que l’atelier allait s’arrêter alors que je venais juste de m’inscrire ! Personnellement, en ce moment l’envie d’écrire est en berne mais je sais que ça reviendra. Si, comme participante je peux avoir des moments de lassitude, je peux comprendre que l’admin et les modos puissent en avoir aussi mais eux doivent malgré tout être sur le pont sinon le bateau coule.

Je ne vois pas comment on pourrait améliorer cet atelier d’écriture car je le trouve vraiment très bien fait, l’implication des modos est excellente. Certains parlent d’amitiés qui se sont nouées. Pour d’autres il a pu servir de bouée de sauvetage dans des moments difficiles.

Pour avoir connu un atelier réel où les participants sont en face les uns des autres et oblige à une participation immédiate, je trouve que le virtuel offre une très grande liberté : nous pouvons écrire à toute heure du jour ou de la nuit. Commencer un texte et le reprendre plus tard. Lire les textes des autres et ne pas écrire. Cette trop grande liberté peut avoir des effets néfastes sur notre assiduité.

J’avais déjà évoqué l’idée de rallonger la fréquence des consignes à deux ou trois semaines et je ne suis pas sure que cela signe la mort de l’atelier. Pourquoi ne pas faire un essai ?

J’ai envie de crier : non Cassy ! Tiens bon, ne lâche pas ! Mais comment redonner le goût à quelqu’un qui l’a perdu ?

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  alainx Lun 18 Oct 2021 - 12:48

Petite contribution au débat en cours. Quelques propositions :

— Adresser un message à tous les membres qui n'ont plus donné signe de vie depuis six mois et plus, en prenant de leurs nouvelles d'une manière sympathique.
Proposer un petit sondage sur les raisons du silence, soit en laissant liberté de réponse, soit en proposant quelques pistes du genre :
. Je ne suis plus intéressé par un atelier d'écriture
. J'aimerais continuer, mais je n'ai plus le temps.
. Je n'ai pas trouvé le site intéressant.
. Je n'ai pas réussi à m'intégrer dans le groupe existant.
. J'explique la raison ci-après en quelques mots…
. Qu'est-ce que j'attendais de Kaléïdoplumes et que je n'ai pas trouvé ?
. Etc. etc.
(Réfléchir à d'autres questions entre modérateurs)
évidemment tous les gens ne répondront pas ! Mais il suffit parfois de quelques-uns pour être éclairé sur les insatisfactions de ceux qui ne viennent plus.

— revoir les modalités pour s'inscrire. Ouvrir plus largement en n'obligeant pas à faire un texte d'entrée, mais seulement se présenter un minimum.
On ne déborde pas de nouveaux ! Alors ne laissons pas trop « la porte étroite » à l'inscription…

— Pour les nouveaux : envisager une sorte de « parrainage » dans les débuts, et pas forcément que cela retombe sur les modérateurs ou l'administration.
J'ai eu l'expérience de me retrouver « esseulé » sur un forum parce qu'on y cultivait un peu trop l'entre soi. Difficile alors de se faire une place quand on a l'impression d'être un cheveu sur la soupe ! Bien que le thème du forum m'intéressait, je ne suis pas resté bien longtemps…

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  trainmusical Lun 18 Oct 2021 - 13:50

C'est très bien d'avoir posté cet post, ça donne des échanges intéressantes.

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Admin Lun 18 Oct 2021 - 15:22

@ Alainx:

J’essaie de répondre en vrac à tes propositions.

Pour le parrainage on l’a déjà fait il y a quelques années. Ça a duré quelques mois, peut être plus et puis … c’était trop souvent au tour des modos!

Pour les absents depuis longtemps: j’ai déjà envoyé un mail. 32 personnes contactées , seulement 8 personnes se sont connectées. Par contre je n’ai peut être pas tourner le mail comme il faudrait. Je vais donc y réfléchir .

Pour les nouveaux enregistrés : depuis plusieurs mois je demande juste une présentation. Sur 10 enregistres , 9 ne répondent jamais et donc je ne valide pas leur compte . Je précise qu’il fut un temps où il y en avait plusieurs par mois, maintenant ça tourne autour de … 1 … et encore .

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Martine27 Lun 18 Oct 2021 - 16:38

En ce qui me concerne je suis toujours fidèle à Kaléïdoplumes, même si ces derniers temps j'ai été un peu absente.
Comme je dois l'avoir mis je ne sais plus où, j'ai fait un "overdose" d'écriture. J'ai suivi une formation sur un an pour rédiger un roman. Pendant près de 6 mois, j'ai écrit environ de 500 à 1000 mots presque tous les jours, tout en continuant à publier ici régulièrement, du coup maintenant qu'une partie de mon histoire est terminée, j'ai l'impression d'avoir l'imagination lessivée. Du coup, j’ai un peu de mal à revenir et souvent la phrase et la photo me paraissent difficiles à concilier, mais c'est seulement de mon fait. Ça va sûrement revenir, je laisse le temps au temps comme on dit.
Côté commentaires, je ne commente pas les textes pour lesquels je n'ai pas participé tout bêtement parce que je me dis que je vais peut-être finir par avoir une idée et je ne veux pas être influencée par vos propres textes, ensuite bien sûr je me retrouve à manquer de temps pour revenir en arrière.
Lorsque je commente, c'est parfois un peu trop succinct j'en ai peur et généralement je ne commente pas, ou très peu, les poésies parce que j'ai vraiment du mal avec ce type d'écrits.
Voilà, voilà. Je serais fort marrie si Kaléï fermait ses portes.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Admin Lun 18 Oct 2021 - 16:43

Quand on a beaucoup écrit ( comme dans ton cas ou lors du marathon d’écriture, il y a un temps ou on a l’impression de ne plus rien avoir à écrire. Il faut laisser le temps faire son œuvre et en général ça revient.
Je n’oblige personne à commenter quand on ne poste pas de texte ( je ne commente plus non plus dans ce cas depuis des années. Ce n’est pas grave et c’est tout à fait normal.

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B- triste réalité  Empty Re: B- triste réalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum