-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

A : Encore belle

+5
Zephyrine
Plumentête
alainx
Myrte
automne
9 participants

Aller en bas

A : Encore belle Empty A : Encore belle

Message  automne Mar 19 Oct 2021 - 11:10

Bien qu'elle atteigne la soixantaine , elle se croit toujours irresistible !

Elle n'hésite pas à s'afficher dans des tenues de midinette , comme elle est plus mince que la plupart des femmes de son âge , elle adore sortir en short en été en oubliant que ses cuisses sont zébrées de veinules bleuâtres , elle affectionne les tees-shirts courts et décolletés pour mettre en valeur sa généreuse poitrine pourtant un peu retombante . Bien qu'elle souffre du dos elle porte de hauts talons, mais est prête à tous les sacrifices pour paraitre la plus aguichante.

Cet après-midi, alors qu'elle fait du lèche-vitrines sur la rue principale de la ville , deux touristes étrangers l'interpellent pour demander où se trouve l'office du tourisme dans un français hesitant , puis l'invitent à prendre un verre.

Sans réfléchir , elle sourit et s'attable à une table en terrasse au soleil ; elle pense qu'ils sont allemands et est fière d'énumérer les mots qu'elle connait ,dans leur langue et quelque chose me dit qu'elle ne va pas en rester là !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A : Encore belle Empty Re: A : Encore belle

Message  Myrte Mar 19 Oct 2021 - 12:29

Tu nous fais une parfaite caricature de la femme qui affiche un style aguichant au possible pour plaire alors que l'effet produit est souvent l'inverse quelque soit l'âge d'ailleurs ! C'est mon avis en tout cas.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A : Encore belle Empty Re: A : Encore belle

Message  alainx Mar 19 Oct 2021 - 12:43

C'est vrai que c'est un peu triste à constater :
l'homme de 60 ans : — un magnifique homme mur et fringant pour son âge. Avec le charme des tempes grises.
La femme de 60 ans : — elle en a déroulé du câble la vieille ! Et ça se voit !

Et dans le meilleur des cas : elle est encore à peu près présentable pour son âge !
Et j'ose à peine évoquer la remarque la plus triviale :
— c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe…

Cela dit on peut demeurer irrésistible à tout âge. Il suffit de rester soi-même sans artifice.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A : Encore belle Empty Re: A : Encore belle

Message  Plumentête Mar 19 Oct 2021 - 14:30

Oui, une vraie caricature.
Lorsque ma belle-mère (qui travaillait comme attachée commerciale chez Cacharel) a eu la cinquantaine, elle déplorait le manque de propositions vestimentaires pour les personnes de cet âge, c'était il y a environ 25 ans et trouvait que la plupart des enseignes ne proposaient que des vêtements archi classiques et vieillots ou alors des vêtements qui l'auraient fait ressembler à la personne que tu décris.
Rester jeune est sans doute une question d'état d'esprit mais pas uniquement et la mode a évolué dans le bon sens, ça aide beaucoup je trouve.
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A : Encore belle Empty Re: A : Encore belle

Message  Zephyrine Mar 19 Oct 2021 - 15:00

Ce que j’ai tout de suite apprécié automne, c’est ta participation à la consigne A. Tu as du faire un effort, je le sais!

Ton texte est très bien élaboré et cette petite histoire est agréable à lire.

Je suis curieuse de savoir ce que va faire cette personne pour ne pas en rester là... yeuxdoux
bravo bravo bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A : Encore belle Empty Re: A : Encore belle

Message  Sherkane Mar 19 Oct 2021 - 18:18

Tu laisses planer le mystère en ne disant pas ce qu'elle va faire après. J'aime bien ces fins ouvertes qui nous permettent d'imaginer plein de choses.Very Happy
Tu décris très bien une femme qui refuse son âge et qui croit rester irresistible en s'habillant comme une jeune!
Heureusement que maintenant à 60 ans on reste encore en "bon état"
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A : Encore belle Empty Re: A : Encore belle

Message  Amanda Mer 20 Oct 2021 - 17:35

Le chant du cygne au féminin ? Ou alors elle est trop forte!
Coco Chanel ne disait elle pas : " les femmes sont jolies à 20 an, belles à 30 et à partir de 40 ans elles sont irrésistibles !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A : Encore belle Empty Re: A : Encore belle

Message  Martine27 Sam 23 Oct 2021 - 16:50

Pas toujours simple d'accepter de vieillir, bien vu ton texte

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A : Encore belle Empty Re: A : Encore belle

Message  FrançoiseB Sam 23 Oct 2021 - 18:43

Cela me fait penser à nos sorties avec mon amie Gisèle lorsque nous regardons des vêtements dans une boutique, et que nous disons en choeur : ah non, cela fait trop mamie ! Razz
Mais rassurez-vous, nous ne portons ni l'une ni l'autre de shorts, de mini jupes et de talons aiguilles ! Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A : Encore belle Empty Re: A : Encore belle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum