Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

B. Mme Chatain

+3
Zephyrine
silhène
automne
7 participants

Aller en bas

B. Mme Chatain Empty B. Mme Chatain

Message  FrançoiseB Mar 26 Oct 2021 - 18:12

Lorsque j'étais en classe de cinquième, nous avions une professeure de latin qui n'avait aucune autorité. Elle s'appelait Mme Chatain. Pendant le cours, c'était le chahut complet. Elle avait beau crier : « Je vous demande de vous arrêter ! », cela ne servait strictement à rien car personne ne l'entendait, vu le boucan d'enfer qu'il y avait dans la classe. Alors elle allait chercher la directrice. Évidemment, dès que cette dernière arrivait, tout le monde se taisait, on aurait entendu une mouche voler.
Quand j'y repense aujourd'hui, je me dis que cette professeure devait rentrer chez elle, épuisée et découragée...

(100 mots)

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty RE B : Madame Chatain

Message  automne Mar 26 Oct 2021 - 19:03

Pauvre Madame Chatain , elle devait faire des cauchemars en pensant à ses élèves , n'a t'elle pas changé de profession ?

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty Re: B. Mme Chatain

Message  FrançoiseB Mar 26 Oct 2021 - 19:15

Oui, la pauvre, je n'aurais pas aimé être à sa place... pale

Je ne sais pas si elle a changé de profession, mais lorsque je suis partie de St Charles, elle y était toujours... Wink

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty Re: B. Mme Chatain

Message  silhène Mar 26 Oct 2021 - 20:48

Ah oui, mauvais souvenirs que ces cours qui partaient en live   colere
Je me rappelle d'une jeune prof d'histoire, fraîchement promue, quasiment en larmes pendant son cours, à cause du comportement inacceptable du fils du proviseur, un petit c--, qui se croyait tout permis  cnnul
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty Re: B. Mme Chatain

Message  FrançoiseB Mar 26 Oct 2021 - 22:02

Oui, de mauvais souvenirs aussi pour les élèves motivées qui auraient bien voulu suivre le cours et qui étaient peinées par l'attitude d'un petit groupe qui foutait le bazar ! pale

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty Re: B. Mme Chatain

Message  Amanda Mer 27 Oct 2021 - 15:09

Vous savez que c'est le pire pour un prof, c'est de ne pas avoir d'autorité, de ne pas savoir s'imposer. Question de ton de voix, d'attitude, d'assurance...Ce n'est pas donné à tout le monde. J'en ai connu des profs dans ma vie, des collègues en tous genres. J'ai connu une petite bonne femme de rien du tout qui faisait trembler les plus insolents et des colosses qui se laissaient marcher sur les pieds..
Je vous raconte une petite "anecdote" :
Pendant la périodes des examens, les élèves de mon école n'étaient pas autorisés à quitter le local avant 11h30, cela pour éviter de bâcler leur copie pour aller se balader en rue avec leurs copains.
Je surveillais donc des élèves en examen quand l'un d'eux, se lève, remet sa copie et fit mine de sortir. C'était un " géant" suédois, éduqué très librement par ses parents et qui se moquait des règles établies.
Je lui ai dit d'aller se rasseoir et d'attendre l'heure en me mettant devant la porte de sortie. Là, il s'est approché, a levé le bras et m'a menacée de me frapper si je ne me tirais pas de là. je n'ai pas bougé, il a répété sa menace, deux fois. Je n'ai pas bougé.
IL est allé se rasseoir et moi je suis toujours vivante ! Mais je peux vous dire que je n'oublierai jamais cet incident.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty Re: B. Mme Chatain

Message  Zephyrine Mer 27 Oct 2021 - 17:39

En 100 mots, tu résumes bien la situation des profs chahutés.
Rien à faire, ce sont toujours les mêmes!


J’imagine bien Amanda en ” videuse de boîte de nuit” ri-ir
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty Re: B. Mme Chatain

Message  FrançoiseB Mer 27 Oct 2021 - 21:54

Amanda. C'est vrai que ce n'est pas toujours une question de corpulence, l'autorité, tu as raison.
Merci pour cette anecdote. Je pense que tu as dû avoir la peur de ta vie ?
C'est arrivé récemment à une professeure en Seine-et-Marne. Bousculée par un élève qui voulait sortir, elle est tombée à terre lorsque celui-ci a forcé la porte pour l'ouvrir alors qu'elle lui barrait le passage. Tu en as peut-être entendu parler ?
Une enseignante bousculée

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty Re: B. Mme Chatain

Message  FrançoiseB Mer 27 Oct 2021 - 21:59

Je ne les envie pas les professeurs chahutés, et s'ils ne se font pas respecter dès le départ, c'est fichu...  pale  

Merci Zéphyrine. Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty Re: B. Mme Chatain

Message  Brigou Jeu 28 Oct 2021 - 8:51

Je me souviens aussi de chahuts organisés par les perturbateurs en classe, comme les autres je subissais et malgré tout j'en riais aussi !!

De nos jours il parait que c'est encore pire et certains professeurs n'arrivent plus à gérer leur classe. Bien triste tout ça aie
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty Re: B. Mme Chatain

Message  FrançoiseB Jeu 28 Oct 2021 - 9:21

Je ne faisais pas non plus partie des élèves chahuteurs et perturbateurs, et j'étais très mal à l'aise dans ces moments-là, je plaignais le professeur.

Oui, c'est bien triste en effet, Brigou.

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty Re: B. Mme Chatain

Message  Amanda Jeu 28 Oct 2021 - 10:19

Merci pour la vidéo.
De mon temps il n'y en a pas eu, l'élève a purement et simplement été exclu.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty Re: B. Mme Chatain

Message  Plumentête Mar 2 Nov 2021 - 20:57

En lisant ton texte, je me suis retrouvée en classe de première en classe d'allemand, notre professeur avait la réputation de ne pas tenir sa classe et je retrouve bien madame CHATAIN c'est sûr qu'on lui en a fait baver...
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

B. Mme Chatain Empty Re: B. Mme Chatain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum