Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

B - ressemblance fortuite et involontaire

+3
Zephyrine
Amanda
Daboum
7 participants

Aller en bas

B - ressemblance fortuite et involontaire Empty B - ressemblance fortuite et involontaire

Message  Daboum Mar 26 Oct 2021 - 22:52

C’est un petit monsieur rondouillard, mafflu et trapu. Son tailleur lui a fait des épaules larges, mais son complet-veston le boudine quelque peu, il faudra relâcher les coutures bientôt.
Bien peigné, cheveu par cheveu, même celui fur fa langue, il s’agite sur un podium, face à un public peu convaincu. Sur le côté, une bande de jeunes chahute.
Le petit monsieur s’emporte, saisit le micro à deux mains et crie « Je vous demande de vous arrêter ! je vous demande de vous arrêter ! » d’un ton geignard.
Toute ressemblance avec un politicien français retiré des affaires est fortuite.

100 mots
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

B - ressemblance fortuite et involontaire Empty Re: B - ressemblance fortuite et involontaire

Message  silhène Mer 27 Oct 2021 - 12:55

Ton texte me rappelle la scène, mais je ne me souviens plus de qui il s'agissait confused
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

B - ressemblance fortuite et involontaire Empty Re: B - ressemblance fortuite et involontaire

Message  Amanda Mer 27 Oct 2021 - 13:03

C'est clair, on connaît l'histoire !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B - ressemblance fortuite et involontaire Empty Re: B - ressemblance fortuite et involontaire

Message  Zephyrine Mer 27 Oct 2021 - 16:53

Édouard Balladur!
On le revoit souvent dans les bêtisiers à la TV
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B - ressemblance fortuite et involontaire Empty Re: B - ressemblance fortuite et involontaire

Message  silhène Mer 27 Oct 2021 - 18:57

Oui, merci, j'ai revu la vidéo tout à l'heure, c'est vrai qu'elle est facile à trouver !
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

B - ressemblance fortuite et involontaire Empty Re: B - ressemblance fortuite et involontaire

Message  FrançoiseB Mer 27 Oct 2021 - 22:02

Lorsque j'ai lu le sujet de la consigne, j'ai pensé à lui ! Razz

Bien vu, Daboum.

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B - ressemblance fortuite et involontaire Empty Re: B - ressemblance fortuite et involontaire

Message  Brigou Jeu 28 Oct 2021 - 8:55

Cette phrase est devenue une réplique courante dans nos conversations ! Balladur doit être fier ptdr
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B - ressemblance fortuite et involontaire Empty Re: B - ressemblance fortuite et involontaire

Message  Plumentête Mar 2 Nov 2021 - 20:54

J'adore cette description, on le trouverait presque sympathique Very Happy
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

B - ressemblance fortuite et involontaire Empty Re: B - ressemblance fortuite et involontaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum