Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A. Babette

+11
Xavier Eblo
Charlotte
Martine27
alainx
Brigou
silhène
Zephyrine
automne
madeleinedeproust
Myrte
Amanda
15 participants

Aller en bas

A. Babette Empty A. Babette

Message  Amanda Mer 27 Oct 2021 - 12:10

Vieillir ce n'est pas pas pour les poules mouillées !

Babette est bien décidée à le démontrer.

Déjà, elle a raccourci son prénom ( royal!) d'Elizabeth en Babette.

Comme BB dans le film «  Babette s'en va-t-en guerre ».

Car c'est exactement cela, elle va mener sa bataille à elle contre la vieillesse, les rides, les cheveux blancs, les articulations qui craquent, les tricoteuses radoteuses, les mémés à chapeau et les bigotes au curé.

Suivant en cela les précieux conseils de la radieuse et toujours séduisante Jane Fonda, elle n'hésite pas à investir dans les meilleures crèmes «  éclat jeunesse »

Cela lui coûte un pont mais Babette s'en fout, faut ce qu'il faut et on ne va pas l'enterrer avec, comme disait feu son mari pompier, récemment (et très opportunément) disparu dans un incendie. Cela tombait fort à propos, entre eux, les  relations étant devenues plus que brûlantes.

Babette s'inscrit  dans un cours de fitness de son quartier. Elle y est entourée de jeunots, ce qui la ravigote quand de temps en temps elle a un peu de mal à suivre le rythme effréné de la coach qui pourtant, elle non plus n'est pas un perdreau de l'année. Encourageant donc !

Quelques séances de massage et un petit tour au jacuzzi effacent vite les courbatures, ce qui permet à Babette d'aller  rejoindre ses amis au thé dansant de 16 heures à l'hôtel  Négresco. Une sorte de clubs pour gens «  bien conservés », rencontrés pour la plupart sur des sites internet.

Juchée sur ses hauts talons rouges, sanglée dans une robe de cuir noir, Babette se déhanche dans un rock endiablé.  Son «  cavalier » , un jeune espagnol exilé est un expert en la matière. Expert en tout d'ailleurs mais tellement distrait, aujourd'hui encore il a oublié son portefeuille et ses cartes de crédit. Qu'à cela ne tienne, Babette le dépanne, comme à chaque fois.
Et c'est reparti sur la piste.

Soudain, un craquement, suivi d'un hurlement.
La faute à pas de chance.
Le talon aiguille de sa belle chaussure rouge s'est  cassé net.
Babette perd l'équilibre et chute.
Fracture de la jambe mais aussi plus sérieux de l'épaule et de l'omoplate sur laquelle elle est tombée.
Samu, opération, hôpital, revalidation...

Babette est méconnaissable, la faute sans doute aux crèmes restées chez elle à la maison.
Babette est seule. Son hidalgo s'en est allé vers d'autres conquêtes, non sans l'avoir «  soulagée » de quelques centaines d'Euros.

De sa fenêtre, Babette aperçoit le parc de la résidence avec ses arbres enveloppés de brume.

Soudain, elle réalise que la brume  a aussi pénétré dans sa chambre, sa vue se brouille. Il lui faut des lunettes, qu'elle n'a jamais voulu porter.

La brume maintenant s'installe dans sa tête, elle ne se souvient plus très bien.

La poule mouillée a  fait naufrage.







Dernière édition par Amanda le Mer 27 Oct 2021 - 17:53, édité 1 fois
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  Myrte Mer 27 Oct 2021 - 16:29

La leçon pour cette infortunée Babette c'est qu'il ne faut pas trop courir après la jeunesse et surtout aux artifices, il faut essayer d''accepter les aléas de l' âge sans se complaire dans les geremiades non plus. C'est ce que je pense en tout cas.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  madeleinedeproust Mer 27 Oct 2021 - 17:01

Faut toujours se méfier des hidalgos trop entreprenants!
La récurrence du Babette donne un rythme entraînant à ton texte.
Le début est sautillant et plutôt amusant, la fin sombre dans la tristesse...
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty RE A : Babette

Message  automne Mer 27 Oct 2021 - 17:25

Il faudrait bien que toutes les " Babettes" se persuadent que jeunesse n'est pas éternelle ,accepter le temps qui passe et avoir des activités qui correspondent à leurs capacités physiques, sinon l'avenir est trop douloureux .

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  Zephyrine Mer 27 Oct 2021 - 17:29

J’ai toujours pensé qu’on pouvait se casser quelque chose quand on marche perchée  sur des talons hauts! yeuxdoux

Ce texte est plein d’humour et la triste aventure de la brave Babette est très  bien racontée.
J’espère  qu’elle ne lira jamais ta dernière phrase! aie
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  silhène Mer 27 Oct 2021 - 19:08

Terriblement vraie ta description Shocked
On en voit combien de ces dames (et de ces messieurs aussi, parfois), qui sont dans le déni complet de leur âge, de leur apparence, du temps qui passe, et qui se rendent plus ridicules qu'autre chose, c'est tristement pathétique....
La fin est angoissante et laisse présager d'autres soucis Crying or Very sad
Mais ton texte : brav
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  Brigou Jeu 28 Oct 2021 - 8:47

Effectivement comme Babette certaines dames ne veulent pas admettre qu'elles ont vieilli et ne l'acceptent pas !!
Elles en sont souvent pathétiques.
Triste fin pour ton personnage hélas aie
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  alainx Jeu 28 Oct 2021 - 16:55

Entre Le « Festin de Babette » « et Le Destin de Babette »…
mais ça finit terriblement en drame
et au final on pense « à Talons aiguilles »
tout cela ne se finit pas très bien…

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  Martine27 Jeu 28 Oct 2021 - 17:22

Tu nous fais passer du sourire réjoui au aie . Pauvre Babette, il faut savoir accepter de prendre de l'âge

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  Charlotte Ven 29 Oct 2021 - 13:51

Pauvre Babette elle y a cru ... et puis plouf fini les illusions. Va falloir devenir sage et oser affronter la réalité.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  Xavier Eblo Sam 30 Oct 2021 - 8:44

Merci pour ce texte tout autant amusant que sérieux. Beaucoup refuse l'idée de vieillir et sont prêts à tout pour quelques artifices...
J'avoue avoir rigolé à l'idée d'une mamie sur ses talons aiguilles!!!!
bravo bravo

Xavier Eblo

Masculin Humeur : besoin de calme et de grand air

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  Sherkane Sam 30 Oct 2021 - 20:08

Un texte vif et sautillant. Tu nous fait aimer Babette et moi je l'aime bien mais la chute est rude pour elle. Crying or Very sad
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  FrançoiseB Sam 30 Oct 2021 - 21:33

Pauvre Babette, elle me fait de la peine... S'être donnée tant de mal pour rester jeune, et finir ainsi... Sad

En tous cas, bravo pour la description très humoristique et légèrement caricaturale des femmes qui n'acceptent pas de vieillir. Pourtant, vieillir, ce n'est pas si mal... Wink

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  trainmusical Dim 31 Oct 2021 - 21:16

Je rejoins tout à fait Myrte «il faut essayer d''accepter les aléas de l' âge sans se complaire dans les geremiades non plus».
Refuser de viellir mais aussi se sentir vieux avant l'âge n'est pas bon (Quand j'entends des personnes me dire "pense à mon viel age" qui sont 10 - 20 ans plus jeune que moi ou "Laisse-moi faire, tu es trop vieux" qui eux sont 10 ans plus âgés que moi n'acceptant pas la vieillesse).
Savoir accepter son âge et ses conséquences.
Conséquences désastreuses pour Babette qui croyait ne jamais vieillir, enfin ne l'acceptait pas.

Bien mené ton texte Amanda, qui est justement plus réel qu'on ne le pense.
brav

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  Plumentête Mar 2 Nov 2021 - 20:06


Moi aussi je l'aime bien cette Babette que tu nous décris si bien avec ton humour habituel et la dernière phrase est un pur bonheur Very Happy
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A. Babette Empty Re: A. Babette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum