Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A. Mon frère, ce héros

+5
Myrte
madeleinedeproust
Amanda
automne
Plumentête
9 participants

Aller en bas

A. Mon frère, ce héros Empty A. Mon frère, ce héros

Message  Myrte Jeu 4 Nov 2021 - 6:49

Ce matin-là, mon frère émergea difficilement du sommeil. Il s’était encore couché très tard, occupé à débarrasser mon ordinateur portable d’un virus et à réparer le sèche-cheveux de la voisine. En se dirigeant vers la cuisine, son pied heurta un des postes à galène qui jonchaient le plancher. Ses armoires en débordaient mais comment résister au modèle qu’il n’avait pas ? Son café était trop chaud, il ne put le boire et posa sa tasse fumante sur la table entre l’oscilloscope et le voltmètre pour se mettre à la recherche d’une paire de chaussettes. Il n’avait pas le temps de ranger son télescope, il le ferait à son retour. Avant de partir, il attrapa le sac poubelle posé vers l’entrée, content cette fois-ci de ne pas l’avoir oublié.
Dans le petit-matin frais, il faisait encore nuit, le cheveu en bataille, il frissonna en sentant  l’effleurer quelques flocons de neige fondue. La lune n’était plus visible dans le ciel sombre mais cette nuit il avait pu observer une magnifique géminide.
Il venait d’arriver à l’arrêt de bus où il avait coutume de m’attendre. Les usagés emmitouflés le regardaient d’un drôle d’air. Il se rappela qu’il avait oublié de boire son café. Lorsque j’arrivai dans mon auto, il se pencha pour ouvrir la portière, je lui dis :

- Tu es sur que tu n’as rien oublié ?

Mon frère avait encore à ses pieds ses pantoufles roses à motifs de fraises et son sac poubelle à la main. Mon frère ce géo-trouve-tout, la tête dans les étoiles et les pieds dans les fraises. Mon frère, mon héros.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon frère, ce héros Empty Re: A. Mon frère, ce héros

Message  Plumentête Jeu 4 Nov 2021 - 10:54

Bravo Myrte, tu as respecté à la lettre la consigne, c'est exactement ce type de texte que j'attendais, une description à travers des faits, un moment partagé ensemble. Un grand frère bien sympathique et une sœur bienveillante, on sent beaucoup de tendresse dans ton texte. kel talent
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon frère, ce héros Empty RE A : Mon frère ce héros

Message  automne Jeu 4 Nov 2021 - 14:53

J'aime ton texte parce que tu décris vraiment l'attachement envers ce frère que tu aimeras toujours malgré ses défauts .

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon frère, ce héros Empty Re: A. Mon frère, ce héros

Message  Amanda Jeu 4 Nov 2021 - 14:55

J'ai un ami super distrait qui correspond tout à fait à ta description, preuve sue cela existe ! Lui aussi est monté dans le bus avec son sac poubelle et ses hobbies sont pareils, vielles radios et télévisions à retaper
Lui a fait plus fort, un jour il edt parti de Bruxelles avec sa voiture pour une réunion de travail à Amsterdam
Il est rentré le soir en train, oubliant sa voiture sur le parking du bureau de la firme.
Tout cela pour te dire que ton portrait est juste et vraisemblable. L'as tu inventé ou est ce du vecu ?
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon frère, ce héros Empty Re: A. Mon frère, ce héros

Message  madeleinedeproust Jeu 4 Nov 2021 - 17:33

Un texte très agréable à lire et un frère très attachant.
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon frère, ce héros Empty Re: A. Mon frère, ce héros

Message  Myrte Jeu 4 Nov 2021 - 18:42

@Amanda : oui tout ce que j'ai raconté est vrai, c'est un passionné de vieilles radios, d'instruments de mesure anciens et il entasse beaucoup, il est aussi féru d'astronomie et de météorologie (je l'appelle monsieur MÉTÉO). Les pantoufles roses à fraises ont existé, c'est le genre de cadeau rigolo qu'il avait dû recevoir avec le caleçon assorti et l'anecdote pantoufles sac poubelle à l'arrêt de bus est réelle. Il est un peu étourdi mais je le suis tout autant, c'est mon frère il n'y a pas de doute ! 😀 Merci pour vos commentaires.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon frère, ce héros Empty Re: A. Mon frère, ce héros

Message  trainmusical Jeu 4 Nov 2021 - 18:51

Bon je ne constate que je ne suis pas le seul distrait parfois sur cette terre ptdr
Je me suis bien amusé en lisant ton texte, en plus fort bien écrit.
Bravo.

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon frère, ce héros Empty Re: A. Mon frère, ce héros

Message  alainx Ven 5 Nov 2021 - 10:48

Un joli texte empreint de l'affection tendre et de l'admiration que tu as pour lui. C'est forcément une joie de le constater d'autant qu'on a l'expérience inverse. Ça contrebalance !
Alors merci pour ces instants purs de lecture.
Et en plus il y a de l'humour joyeux.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon frère, ce héros Empty Re: A. Mon frère, ce héros

Message  Zephyrine Ven 5 Nov 2021 - 11:00

Très amusant ce texte et vraiment sympa ce frère !
L’histoire est bien racontée et on se dit qu’on aurait voulu connaître ce personnage original et ” un peu ” distrait!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon frère, ce héros Empty Re: A. Mon frère, ce héros

Message  Admin Sam 13 Nov 2021 - 18:23

Oh que c’est mignon ☺
Il y a plein de douceur et de tendresse dans ton texte.
Une part de réel ?

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon frère, ce héros Empty Re: A. Mon frère, ce héros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum