Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

B - Expérience

+2
Zephyrine
Brigou
6 participants

Aller en bas

B - Expérience  Empty B - Expérience

Message  Brigou Mer 10 Nov 2021 - 16:05

Depuis plusieurs semaines Claire n'arrivait pas à retrouver sa sérénité habituelle. Sur les conseils d'une amie elle venait rencontrer une hypnothérapeute. Une jeune femme l'a accueilli. Ensemble elles ont traversé un merveilleux jardin, comme une oasis en plein désert, le calme régnait, tout n'était que douceur. Installée dans une pièce, assise l'une en face de l'autre, elle a raconté son mal-être.
Son interlocutrice a pris des notes et s'est lancée dans un monologue. Claire s'est sentie désemparée, comme piégée. La fuite hélas était impossible ! Au moment de l'hypnose, attentive, les yeux ouverts elle a réalisé l'échec de cette expérience.

100 mots.
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B - Expérience  Empty Re: B - Expérience

Message  alainx Mer 10 Nov 2021 - 18:29

L'hypnose est une manipulation qui doit être librement consentie.
En plus n'importe qui peut se targuer d'être « Hypnothérapeute » cette soi-disant profession n'est absolument pas réglementée, ce qui est lamentable !
Le soi-disant « Syndicat français des hypnothérapeutes » n'est qu'une banale association mercantile des professionnels autoproclamés.
Mais peut-on réglementer un certain charlatanisme ?

C'est bien sur autre chose que l'hypnose pratiquée en hôpital par des équipes médicales de médecins qui ont suivi les années d'études et obtenues un diplôme de docteur en médecine après une thèse.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B - Expérience  Empty Re: B - Expérience

Message  Brigou Mer 10 Nov 2021 - 19:38

J'ai souvent entendu parler de l'hypnose en hôpital, une pratique qui a des bienfaits évidents pour les malades.
Hélas comme tu le dis Alain, n'importe qui peut se prétendre hypnothérapeute de nos jours ! c'est inquiétant c'est vrai.
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B - Expérience  Empty Re: B - Expérience

Message  Zephyrine Jeu 11 Nov 2021 - 10:15

Je ne me sens pas capable de recevoir la sérénité grâce  à  une séance d’hypnothétapie.
Je préfère  la méditation mais ça ne marche pas à  tous les coups.

Tu as bien fait de raconter en 100 mots comment s’enfuir avec de telles méthodes !
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B - Expérience  Empty Re: B - Expérience

Message  Amanda Jeu 11 Nov 2021 - 11:00

Moi non plus je n'y crois pas et je n'essaierais pas.
Cependant, en Belgique nous avons eu une reine d'origine espagnole, Fabiola, épouse du Roi Baudouin. Elle a toujours été opérée sous hypnose et ça a marché. Alors quid ? heu!
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B - Expérience  Empty Re: B - Expérience

Message  alainx Jeu 11 Nov 2021 - 13:07

Amanda a écrit:Moi non plus je n'y crois pas et je n'essaierais pas.
Cependant, en Belgique nous avons eu une reine d'origine espagnole, Fabiola, épouse du Roi Baudouin. Elle a toujours été opérée sous hypnose et ça a marché. Alors quid ? heu!

Être opéré sous hypnose, c'est tout à fait autre chose…
une préparation spécifique, et c'est loin de marcher à tous les coups… l'anesthésiste n'est jamais loin, quand ce n'est pas lui qui pratique l'hypnose. On est toujours prêt à chaque seconde pour presser sur la seringue…

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B - Expérience  Empty Re: B - Expérience

Message  FrançoiseB Jeu 11 Nov 2021 - 18:51

Je ne suis jamais allée voir une hypnothérapeute, il me semble que je n'arriverais pas à me laisser aller...
Mais en effet attention aux charlatans !

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B - Expérience  Empty RE B : Expérience

Message  automne Ven 12 Nov 2021 - 14:48

J' ai connu une dame qui a tenté l'hypnose pour essayer de maigrir , pendant quelques mois elle a beaucoup minci mais au bout d'une année elle a repris et dépassé son poids de l'année précédente , décourageant !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

B - Expérience  Empty Re: B - Expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum