Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

A. Mon journal

+3
Zephyrine
automne
Charlotte
7 participants

Aller en bas

A. Mon journal Empty A. Mon journal

Message  Charlotte Ven 12 Nov 2021 - 13:51

Je me présente : je m’appelle Marie ( comme la sainte vierge) j’ai 10 ans et je tiens un journal.

J’aime y écrire tous les jours ou presque…

Je le fais en cachette car il est hors de question qu’il soit lu par qui que ce soit. D’ailleurs je le planque sous mon oreiller et la nuit, je dors mieux le sachant là, à portée de mains.

J’y raconte mes petites histoires de la maison. J’ai beaucoup de frères et sœurs .Alors inutile de vous préciser qu’il y en des histoires à raconter sur les secrets de chacun qu’ils se croient seuls à détenir !

Moi je sais tout ou presque…

J’y relate aussi mes petites histoires de l’école .

Nous sommes 20 élèves dans ma classe et une religieuse bien voilée nous enseigne le français( notamment l’accord du participé passé : c’est pas de la tarte), l’histoire ( nos ancêtres les gaulois :mes préférés Astérix et Obélix) la géographie ( le Congo, l’Amérique : mes préférés avec Tintin) et… la religion.

Cà, c’est pas rigolo du tout .Elle s’attarde sur les péchés véniels et mortels, le purgatoire ( je ne suis pas constipé moi ) et l’enfer avec Satan mais jamais du ciel .

Or, moi j’aimerais y jeter un coup d’œil de temps en temps, si c’est possible, pour voir mon bon Papa et ma bonne maman que j’ai perdus quand j’avais 5 ans .
On verra cela plus tard dit la religieuse bien voilée : »Restons bien sur la terre où il y a du boulot pour résister et vaincre les mauvaises tentations de la chair.

J’étais si fatiguée l’autre soir que j’en ai oublié de cacher mon journal sous mon oreiller. Mon frère en a profité pour le lire et en plus le commenter ( il n’est pas vite gêné, le frère.) Il a écrit dans mon journal ,avec mon beau stylo ( que j’ai reçu de Papa) que c’était vraiment bien ce que j’écrivais, que je serais plus tard une grande écrivaine que je gagnerais des prix etc…

Mais aussi que je devais faire gaffe car écrivait- il « l’écriture c’est le produit de l’imagination et qu’ on peut aussi s’enfuir par là…


Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon journal Empty RE A : Mon journal

Message  automne Ven 12 Nov 2021 - 14:30

C'était ton jardin secret , ton frère n'aurait pas du se permettre de le lire , mais son message est encourageant .

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon journal Empty Re: A. Mon journal

Message  Zephyrine Ven 12 Nov 2021 - 14:33

Deux textes pour le prix d’un!
J’ai déjà commenté l’autre... Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon journal Empty Re: A. Mon journal

Message  Amanda Sam 13 Nov 2021 - 10:26

Un frère curieux mais visionnaire !!!
Tu me rappelles mes jeunes années avec ta description de la religieuse !!
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon journal Empty Re: A. Mon journal

Message  Admin Sam 13 Nov 2021 - 17:30

Plutôt sympa le frère je trouve Contents

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon journal Empty Re: A. Mon journal

Message  madeleinedeproust Sam 13 Nov 2021 - 21:22

J'aime bien les commentaires entre parenthèses.
Y'a pire comme frère!
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon journal Empty Re: A. Mon journal

Message  Myrte Dim 14 Nov 2021 - 6:14

Comme la petite Marie, j'ai tenu un journal enfant et je me suis toujours demandé si, tout en l'écrivant en cachette, il n'y avait pas au fond de soi le désir d'être lu, sinon pourquoi laisser une trace sur le papier ?

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Mon journal Empty Re: A. Mon journal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum