Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A : Imprudence

+6
MESANGE
Zephyrine
alainx
Admin
Amanda
automne
10 participants

Aller en bas

A : Imprudence Empty A : Imprudence

Message  automne Mar 23 Nov 2021 - 14:55

Si j'avais su , je n'aurais pas feuilleté le journal publicitaire du quartier déposé dans la boite aux lettres , en revenant des courses.

Avant de m'installer dans le salon , j'avais mis de l'eau à chauffer pour me préparer un thé, pensant m'absenter seulement quelques instants , mais , dans la rubrique immobilière je découvrais la photo d'un appartement de mon immeuble à vendre et m'attardais sur la petite annonce.
Tout à coup , le déclencheur de fumée se mit à hurler , me faisant sursauter ; je me précipitais alors dans la cuisine enfumée car l'eau bouillante avait débordé sur la plaque électrique ;après avoir éteint le bouton d'arrêt de la cuisinière, j' ouvrais la fenêtre . A l'aide de mon balai, je réussissais à atteindre le déclencheur de fumée qui continuait à hurler .

Ouf, j'avais évité le pire et je me promis d'être plus prudente à l'avenir !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty Re: A : Imprudence

Message  Amanda Mar 23 Nov 2021 - 16:15

Automne tu respectes bien la consigne en commençant par l'incipit demandé. Mais tu as oublié qu'il fallait aussi t'inspirer de la photo pour écrire ton texte. ET là, je ne vois pas du tout le rapport. Dommage, réessaie si tu en as le courage !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty RE A : Imprudence

Message  automne Mar 23 Nov 2021 - 17:00

Amanda , j'ai mal lu la consigne et me suis inspirée de la photo de mon texte proposé il y a quelques semaines , où j'avais ajouté un bonhomme lisant son journal , j'écris un nouveau texte.

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty Re: A : Imprudence

Message  Amanda Mar 23 Nov 2021 - 17:15

bravo bravo bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty Re: A : Imprudence

Message  Admin Mar 23 Nov 2021 - 21:49

Tu avais proposé une photo avec ta consigne ?
Je suis désolée mais je ne l’ai pas vue.
Je t’avais demandé d’en rajouter une et j’ai pensé que tu ne l’avais pas fait, d’ou la photo que j’ai mise moi.
Je n’ai sans doute pas  fait suffisamment  défiler les commentaires sous ta consigne et donc pas vu la photo .
Tout ça pour dire que ce n’était pas intentionnel de ma part de changer la photo.
Puisque l’erreur vient de moi je te propose de rajouter la photo que tu avais choisie sous ton texte Very Happy
Inutile de réécrire ton texte

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty Re: A : Imprudence

Message  alainx Mer 24 Nov 2021 - 11:47

Bon, elle n'a pas tort Amanda le lien n'est pas évident.
Cependant, en tant que ton avocat préféré, je plaiderai l'indulgence du jury et même la relaxe, car en effet :
d'une part l'immeuble dont il s'agit est en bord de mer, autrement dit il y a une allusion à la photo, ensuite le prix incroyablement élevé d'un autre appartement à mis le cerveau de ma cliente en ébullition (comme une mer déchaînée, autre allusion indirecte à la photo) ce qui a également concouru au débordement et au déclenchement de l'alarme. Affolé elle a failli en tomber de son banc de cuisine (le banc : troisième allusion…)
par ailleurs, un imbroglio interne inadmissible est venu perturber ma cliente qui a failli en tomber malade ! elle serait donc en droit de demander des dommages-intérêts pour préjudice physique. !
Ma démonstration semble suffisante et en conséquence il n'y a pas lieu de s'alarmer plus avant.
Dans sa sagesse le tribunal acquittera ma cliente !
yesse

(Pour mes honoraires ce sera 500 € : je préfère évidemment le paiement en espèces pour des raisons évidentes)

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty Re: A : Imprudence

Message  Zephyrine Mer 24 Nov 2021 - 14:13

Stagiaire au cabinet d’avocats X et Cie, j’ajouterai que le texte d’automne fait parfaitement suite à  celui de la dite Zéphy.
Puisqu’il y est question d’une femme qui aurais dû être  plus prudente.
Automne n’a donc pas enfreint la loi!
Je réclame donc l’indulgence du jury!
yesse    à-à-à


Prière d’ajouter 100 euros aux honoraires de Maître alainX.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty Re: A : Imprudence

Message  MESANGE Mer 24 Nov 2021 - 17:42

Automne, voilà que tu déchaînes les avocats qui viennent te défendre sans même t'avoir demandé ton avis. Et en plus, ils réclament des honoraires, non mais!!! heu!
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty Re: A : Imprudence

Message  Myrte Jeu 25 Nov 2021 - 6:08

Et pour ta défense, Automne, j'ajouterais que ta consigne lorsque tu l'as proposée n'avait pas de photo et qu'elle aurait pu se suffir à elle-même. Cela aurait donné des textes totalement différents. Mais s'appuyer sur une image est intéressant aussi et permet de dévoiler ce qui se cache dans l'imaginaire de chacun. Ton histoire est-elle réelle ?

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty RE A : Imprudence

Message  automne Jeu 25 Nov 2021 - 14:38

Merci Alain et zephyrine de proposer vos services , mais l'erreur venant de moi j'ai préféré proposer un autre texte .
bye
Non , cet incident ne s'est jamais produit , mais j'ai quelquefois fait vibrer le détecteur de fumée .
aie

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty Re: A : Imprudence

Message  FrançoiseB Ven 26 Nov 2021 - 19:27

Il nous arrive à toutes et tous de commettre des imprudences, et tu le racontes très bien, Automne.

PS : Qu'ils sont drôles tous ces commentaires à propos de la photo Razz

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty Re: A : Imprudence

Message  Sherkane Sam 27 Nov 2021 - 21:35

Tu as beaucoup de fans chez Kalé! Ils sont prêts à plaider pour toi ptdr
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty Re: A : Imprudence

Message  Xavier Eblo Dim 28 Nov 2021 - 7:32

Je ne savais pas que Kalé possédait un cabinet d'avocats!!!!!! pipe debil

Xavier Eblo

Masculin Humeur : besoin de calme et de grand air

Revenir en haut Aller en bas

A : Imprudence Empty Re: A : Imprudence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum