-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A. Syndromes.

+3
catsoniou
Myrte
Zephyrine
7 participants

Aller en bas

A. Syndromes. Empty A. Syndromes.

Message  Zephyrine Mar 25 Jan 2022 - 15:18

Atchoum!
Je l'avais bien dit, je ne supporte pas les courants d'air.
Me voici pourtant enfermée dans la tour d'un horrible château fort.
Le chevalier Flavien Yssy de Souyte, dit le rusé, m'a enlevée de force lors d'une de mes promenades, ceci pour une obscure raison que je n'ai pas encore comprise.

Heureusement, je ne suis pas bâillonnée, j'ai en effet intérêt à montrer mon joli visage de vierge effarouchée. De plus le château se trouve aux fins fonds de la forêt. Personne ne peut entendre mes cris, ni mes appels au secours.

Je ne sais pas ce que je suis sensée faire à présent sinon masser le bas de mon dos qui me fait souffrir depuis que l'on m'a jetée sans ménagement dans cet infâme endroit.
Assise à même le sol, dans un renfoncement des plus inconfortables, j'examine les vieux murs, percés de fenêtres, meurtières et embrasures diverses, toutes ouvertes sur la forêt humide.
Inutile de tenter de m'enfuir.
Franchement, je n'imaginais pas demeurer aussi longtemps dans ce lieu hostile où le froid me glace jusqu'aux os.

Atchoum!
Et voilà, mon mascara a coulé! Si j'avais su, j'aurais utilisé du waterproof.

Etonnant... Le rapt m'a laissé une impression agréable! En effet, Flavien est beau gosse, genre rock star du moyen-âge*. J'ai immédiatement su que j'allais développer le syndrome de Stockholm, moi qui tombe amoureuse de tous les mecs aux yeux bleus!

Enfin! La porte de la tour s'ouvre en grinçant, mon séduisant ravisseur pénètre dans ma prison suivi de trois caméramans et deux preneurs de son.
Mon heure de gloire est arrivée! Je me lève tant bien que mal et me dis, Zoé c'est le moment de montrer ton talent.
Jean-Luc, alias le chevalier Flavien, se précipite sur moi et m'embrasse goulûment! Il me glisse à l'oreille : " J'ai chopé le syndrome de Lima! Rendez-vous à 13 heures à la cafétaria! "
" Coupez, crie le metteur en scène ".
Ma premiére expérience cinématographique en tant que figurante est un succès, il n'y aura pas d'autre prise de vue.

Certains diront qu'on n'aperçoit même pas mon visage dans ce film mais je rétorquerai qu'il faut un début à tout et que si on me laisse faire, j'ai bien d'autres choses à montrer, si possible dans un cadre plus chaleureux que celui-ci!

Atchoum!
Comme ma mère le répète souvent : " Zoé, attention aux courants d'air! "




*Expression empruntée à Francis Cabrel.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Syndromes. Empty Re: A. Syndromes.

Message  Myrte Mar 25 Jan 2022 - 16:55

On dirait que ton texte a été carrément inspiré par l'expression de Francis Cabrel, une rock star du moyen âge, c'est pas mal comme partenaire pour une première expérience cinématographique ! L'acteur ne perd pas de temps pour un rendez-vous à la cafétéria ! Gare aux microbes, le rhume n'est pas loin !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Syndromes. Empty Re: A. Syndromes.

Message  Zephyrine Jeu 27 Jan 2022 - 20:30

Bien sûr Cats! Je joue le rôle de la jeune première, tu t’en doutes...
Euh... ne sommes nous pas de la même année ?
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Syndromes. Empty Re: A. Syndromes.

Message  alainx Ven 28 Jan 2022 - 18:23

Un de ces jours il va falloir choisir entre Stockholm et Lima !
Joli texte plein d'originalité, j'ai beaucoup aimé.
Et j'ai franchement « un faible » non pas pour les beaux yeux du chevalier, mais pour son nom ! Bien vu !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Syndromes. Empty Re: A. Syndromes.

Message  Martine27 Sam 29 Jan 2022 - 16:48

Tu nous balades bien en nous faisant passer d'une histoire digne d'un troubadour à un film très prosaïque ! Contents

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Syndromes. Empty Re: A. Syndromes.

Message  Sherkane Dim 30 Jan 2022 - 20:05

Difficile de percer dans le cinema!
Tu nous balades dans ce texte bien comme a dit Martine27 Very Happy
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Syndromes. Empty Re: A. Syndromes.

Message  FrançoiseB Lun 31 Jan 2022 - 13:58

Tant pis pour les courants d'air, Zoé a eu son moment de gloire et a peut-être rencontré son prince charmant ! Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Syndromes. Empty Re: A. Syndromes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum