Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A - Ca décoiffe

+2
Zephyrine
Martine27
6 participants

Aller en bas

A - Ca décoiffe Empty A - Ca décoiffe

Message  Martine27 Sam 29 Jan 2022 - 16:39

« Bon sang, de bon sang de palsembleu ».

Niché dans l’encoignure d’une fenêtre Eugène sent son enveloppe ectoplasmique frémir d’énervement.

Ces fichus urbexeurs vont encore envahir son territoire.

Depuis quelque temps, ça n’arrête pas. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un groupe de cette fichue engeance ne vienne troubler la quiétude de sa mort.

C’est vraiment très pénible de les voir investir SES ruines.

Et vas-y que je mitraille dans tous les sens, aucun respect de son intimité. Ce n’est pas parce qu’on est mort qu’on a pas le droit à un minimum de respect. Ils en penseraient quoi ces sacrés gugusses, s’il débarquait chez eux pour les hanter sans leur demander leur avis. Sûr qu’ils appelleraient un exorciste vite fait.

En plus, il y a cette manie qu’ils ont de lui inventer une vie.

Les femmes lui imaginent des aventures romanesques complètement échevelées, allant de l’eau de rose bien mièvre aux cinquante nuances de noir parfaitement glauques.

Les hommes quant à eux sont sûrs qu’il était un fier combattant ou une autre stupidité martiale du même genre.

Franchement, il n’a rien été de ce genre, ni Galaad, ni Gilles de Rais. Il était tout bonnement un propriétaire terrien occupé à gérer son domaine, marié à une femme tout aussi simple que lui, ils ont eu des enfants qui sont partis vivre leur vie tout aussi sereinement. Bref, une existence certes sans panache, mais parfaitement digne.

Alors, ces enquiquineurs l’agace prodigieusement. Sans compter que lorsqu’ils arrivent son Henriette lui fait une crise, file cacher son suaire dans un recoin sombre de l’ancienne cuisine et refuse d’en sortir pendant plusieurs jours.

Il a beau lui seriner que personne ne peut la voir, rien à faire. Ces envahisseurs lui font peur.

En bref, il est temps de reprendre les choses en main.

Il arrête un instant de ruminer et regarde d’un œil noir, enfin, d’un œil noir et transparent, la nouvelle fournée de photographes du dimanche qui franchit le portail.

Il aimerait bien leur balancer quelques vieilles pierres du haut du mur, mais Henriette n’a pas envie de se retrouver avec un visiteur aplati et répandant ses entrailles dans ce qui reste de son salon. Sans compter que l’écrasé pourrait se transformer en un fantôme peu amène.

Il a bien essayé de leur faire peur, mais cela s’est révélé une arme à double tranchant parce que les photographes sont revenus accompagnés d’amateurs des sensations fortes. Il a donc dû se tenir tranquille pour que ceux-ci se découragent.

Heureusement, lors d’une réunion d’anciens voisins, Arsène le meunier, le maître du vent, lui a proposé son aide. Il a convoqué tous les vents qu’il connaissait.

Eugène regarde par la fenêtre. Il les voit qui déboulent, renversant tout sur leur passage. Ils s’engouffrent dans les murs de la vieille demeure et se mettent à tourner à toute vitesse, arrachant les vêtements, fracassant les appareils photos. En bref, ils sèment une belle pagaille et mettent en déroute les envahisseurs.

Eugène, très satisfait, les regardent s’enfuir ventre à terre. Il se dit qu’après une ou deux démonstrations de ce genre, il va pouvoir reprendre tranquillement le cours de sa mort. Il se frotte les mains de plaisir et ricane.

« Attention aux courants d’air. »

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Ca décoiffe Empty Re: A - Ca décoiffe

Message  Zephyrine Sam 29 Jan 2022 - 16:46

Excellente idée de nous présenter le fantôme du château !
On lui donne bien raison d’avoir envie de hanter en paix.

Il emploit les grands moyens et ça marche. Tiens, je n’aurai jamais plus peur des fantomes!
Bravo pour cette bien bonne histoire!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Ca décoiffe Empty Re: A - Ca décoiffe

Message  Martine27 Sam 29 Jan 2022 - 16:52

C'est sympa les fantômes, faut juste les laisser tranquilles debil

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A - Ca décoiffe Empty Re: A - Ca décoiffe

Message  Martine27 Dim 30 Jan 2022 - 11:31

C'est clair qu'il ne va pas être content d'être dérangé comme ça !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Ca décoiffe Empty Re: A - Ca décoiffe

Message  Sherkane Dim 30 Jan 2022 - 20:00

Un autre regard sur les urbexeurs!
Mais ton fantôme confond les vrais urbexeurs qui respecte les lieux avec le tout venant des curieux!
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A - Ca décoiffe Empty Re: A - Ca décoiffe

Message  Martine27 Lun 31 Jan 2022 - 8:47

Je sais que les urbexeurs ne dérangent rien, mais va savoir les anciens propriétaires ne sont peut-être pas d'accord pour partager leur intimité, même si c'est parfaitement respectueux Contents v-v

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Ca décoiffe Empty Re: A - Ca décoiffe

Message  Myrte Lun 31 Jan 2022 - 11:58

L'idée d'urbex de Sherkane a fait des petits ! C'est ce qui fait l'intérêt du partage des écrits. Tu as été très inspirée Martine avec ce texte bien écrit !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Ca décoiffe Empty Re: A - Ca décoiffe

Message  FrançoiseB Lun 31 Jan 2022 - 14:20

Ton récit me fait penser à un film de 2001 : "Les autres". Ce film m'avait particulièrement marqué. Si tu aimes les sensations fortes, je te le conseille. Very Happy
Pour en revenir à ton histoire, j'ai adoré ! Bravo Martine. bravo

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A - Ca décoiffe Empty Re: A - Ca décoiffe

Message  Martine27 Lun 31 Jan 2022 - 16:51

@ Myrte. En fait, je n'avais pas lu le texte de Sherkane. Je lis vos textes après avoir posté le mien pour éviter d'être influencée. Mais c'est toujours amusant de voir que nous sommes souvent plusieurs à avoir eu la même idée. Et l'Urbex est un style de photo que j'aime énormément également
@ Françoise. Merci pour mon texte et concernant le film que tu me conseilles, je l'ai déjà vu plusieurs fois Contents même si on n'est plus surpris par la chute, il fait toujours autant d'effets.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Ca décoiffe Empty Re: A - Ca décoiffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum