-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

A vous tous mes compagnons à 4 pattes

+5
FrançoiseB
madeleinedeproust
catsoniou
Admin
Sherkane
9 participants

Aller en bas

A vous tous mes compagnons à 4 pattes Empty A vous tous mes compagnons à 4 pattes

Message  Sherkane Dim 6 Fév 2022 - 16:21

A vous tous mes compagnons à 4 pattes

Vous qui pénétrez dans mon cœur ne faites pas attention au désordre qui y règne. Vous savez bien que nous les humains nous nous compliquons toujours la vie. Tiraillés entre le passé et le futur nous ne vivons pas souvent le moment présent. A la différence de vous. Absorbés par le monde du travail, dominés parfois par l’envie de réussir à tout prix, nous ne faisons pas toujours attention à vous. Et pourtant vous êtes toujours là, fidèles. A nous faire la fête quand nous revenons, à vouloir jouer avec nous. Un regard de votre part, un appel au jeu, votre corps pressé contre le nôtre et les soucis s’envolent. Vous êtes notre moment de thérapie ! Car vous êtes de magnifiques compagnons attentionnés.

Vous m’avez tous tellement appris par votre présence, votre amour sans faille. Vous m’avez obligée à évoluer, à me remettre en cause. A tenir compte de votre caractère, de vos désirs, de vos peurs. Notamment toi, la petite dernière, l’hypersensible ! Tu m’en as fait faire du chemin !! Un chemin qui m’a ouvert des portes, qui m’a fait faire de belles rencontres et pour cela je te remercie. Comme je remercie tes « deux frères aînés » qui eux aussi m’ont fait évoluer à leur manière.

Vous faites partie de ma vie. Quand vient le temps pour vous de partir c’est toujours un crève-cœur. Enzo, toi l’aîné de la fratrie, je n’ai pas pu t’accompagner lors de tes derniers instants car je t’ai retrouvé en bordure d’une voie express percuté par une voiture.  

Javane, je te fais la même promesse que j’avais faite à ton frère Sherkane : je serai toujours là pour toi, jusqu’au dernier instant, je te tiendrai dans mes bras alors que tu partiras et je pleurerai toutes les larmes de mon corps.

Je vous aime tous

Votre gardienne
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous mes compagnons à 4 pattes Empty Re: A vous tous mes compagnons à 4 pattes

Message  Admin Dim 6 Fév 2022 - 16:32

Tu as tellement raison, nos animaux à 4 pattes nous apportent tellement d’amour que ça valait bien une lettre de reconnaissance .
Mais rassure- moi, Javane va bien ?

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous mes compagnons à 4 pattes Empty Re: A vous tous mes compagnons à 4 pattes

Message  Sherkane Dim 6 Fév 2022 - 16:38

Merci Cassy!
Oui Javane va très bien. Elle va avoir 8 ans le 17 février. Le temps passe vite!! Mais j'ai été tellement traumatisée de n'avoir pu être là quand Enzo est mort que j'ai toujours fait la promesse à Sherkane puis maintenant à Javane d'être là à leurs derniers instants (enfin c'est ce que je souhaite!)
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A vous tous mes compagnons à 4 pattes Empty Re: A vous tous mes compagnons à 4 pattes

Message  madeleinedeproust Dim 6 Fév 2022 - 16:53

Pourquoi ne suis-je pas surprise que ce soit toi Sherkane qui ait pensé à ces destinataires? Contents
Un beau texte.
Une caresse à Javane!
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous mes compagnons à 4 pattes Empty Re: A vous tous mes compagnons à 4 pattes

Message  FrançoiseB Dim 6 Fév 2022 - 18:59

C'est vrai que ces compagnons à quatre pattes méritaient eux aussi une lettre.
Et tu leur adresses un bien joli message, Sherkane. Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous mes compagnons à 4 pattes Empty Re: A vous tous mes compagnons à 4 pattes

Message  Myrte Dim 6 Fév 2022 - 19:28

Ton texte me fait fondre Sherkane tout comme nos compagnons à quatre pattes qui nous donnent tant d'amour. Merci pour eux.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous mes compagnons à 4 pattes Empty Re: A vous tous mes compagnons à 4 pattes

Message  trainmusical Dim 6 Fév 2022 - 22:04

Adorable lettre pour en l'honneur de nos compagnons qui nous sont si chers, j'adore ce que tu as écrit.

Gros câlins et "léchouilles" à Javane de la part de ma chienne Dolly cool

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous mes compagnons à 4 pattes Empty Re: A vous tous mes compagnons à 4 pattes

Message  Zephyrine Lun 7 Fév 2022 - 9:00

Quelle belle idée cette lettre!
Comme ils méritent notre amour ces chiens qui nous donnent tellement en retour!
Elle est très  bien rédigée et émouvante...

Mes chiens auraient bien mérité une jolie lettre eux aussi...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous mes compagnons à 4 pattes Empty Re: A vous tous mes compagnons à 4 pattes

Message  Amanda Lun 7 Fév 2022 - 10:52

Il n'y a que toi pour écrire une lettre pareille, tellement tendre envers tes chiens. Et avoir conscience aussi que c'est eux qui ont raison qui vivent à fond le moment présent, qu'ils sont notre thérapie.

Toujours là, fidèles, un amour incommensurable que les humains ne connaissent pas, bien souvent. bravo

Tu évoques le moment du départ, c'est celui-là qui fait le plus mal.
Nous avons eu des chiens toute notre vie commune, mon mari et moi, mais quand notre chienne âgée de 14 ans, une superbe et douce bergère allemande nous a quitté, nous ne nous en sommes pas remis.

Depuis nous n'avons pu en reprendre et nous le regrettons énormement. Mais à la ville et l'âge aidant ce n'est pas facile, car bien sûr mon mari ne veut pas d'un petit chien-chien, il veut un grand et de race.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous mes compagnons à 4 pattes Empty Re: A vous tous mes compagnons à 4 pattes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum