-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A : Ouf !

+4
Amanda
alainx
Zephyrine
automne
8 participants

Aller en bas

A : Ouf ! Empty A : Ouf !

Message  automne Mer 2 Mar 2022 - 10:07

La journée avait pourtant bien commencé pour lui ; il était parti tôt ce matin pour aller taquiner la truite , passe-temps dans lequel il excellait depuis sa jeunesse
.
Il avait très vite eu belle fario, prise de plus en plus rare ,et avait fixé une petite mouche noire confectionnée par ses soins ,au cours d'un atelier et avançait prudemment ,sentant la fraicheur de l'eau le long de ses jambes .
Tout à coup , il glissa sur une pierre et se retrouva assis en ressentant une vive douleur au genou gauche, il paniqua un peu ,le souffle coupé ,puis réussit , en se mettant à genoux à regagner la rive.

Sa jeep n'étant qu'à une centaine de mètres , il la rejoignit péniblement en clopinant à l'aide d'un bâton de fortune , heureusement , il prévoyait toujours des vêtements de rechange dans son coffre. Il réussit à démarrer le véhicule en grimaçant et se répéta qu'il avait été imprudent de s'aventurer seul, dans ce lieu désert où le téléphone ne passait pas .Il aurait pu périr  dans cette rivière d'Ance pourtant si belle et sauvage.
Sa femme lui disait souvent que ce n'était pas prudent , à 82 ans , qu'il devrait se contenter comme les "vieux" de son âge d'aller pécher dans l'étang voisin , mais il aimait trop cette rivière vivante où ,gamin ,
il attrapait à la main les truites cachées sous les pierres pour les vendre au restaurateur du bourg....
Cependant , d'un naturel optimiste , il finit par s'avouer " ouf , je l'ai échappé belle" !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A : Ouf ! Empty Re: A : Ouf !

Message  Zephyrine Mer 2 Mar 2022 - 11:18

Cette histoire de pêche à  la truite aurait pu arriver à  mon mari passionné  de pêche.
Avec l’âge, il vaut mieux éviter la rivière,  mais quand on aime ça... Mad
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A : Ouf ! Empty Re: A : Ouf !

Message  alainx Mer 2 Mar 2022 - 12:15

J'espère au moins qu'il n'a jamais pêché la truite de Schubert
sinon je lui inflige une mauvaise note !
À son âge on doit quand même connaître la musique et mettre un bémol à ses ardeurs !
Contents

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A : Ouf ! Empty Re: A : Ouf !

Message  Amanda Mer 2 Mar 2022 - 12:53

Une histoire qui sent le vécu. Eh oui, on ne peut pas être et avoir été ! aie
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A : Ouf ! Empty RE A : Ouf !

Message  automne Mer 2 Mar 2022 - 14:29

Zéphyrine , mon mari aussi est devenu féru de la pêche à la truite après avoir pris des cours avec les petits-enfants et pratiqué des ateliers de montage de mouches , j'ai participé à un stage découverte mais n'ai pas du tout apprécié et me contenterai donc, d'écouter la truite de Schubert en laissant les "farios" de nos rivières vivre leur vie.

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A : Ouf ! Empty Re: A : Ouf !

Message  Myrte Jeu 3 Mar 2022 - 15:01

Comment se contenter de l'étang tout proche quand un peu plus loin coule la rivière vivante de son enfance ? C'est une jolie anecdote de pêcheur que tu nous racontes.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A : Ouf ! Empty Re: A : Ouf !

Message  Martine27 Sam 5 Mar 2022 - 16:45

Il va se faire remonter sévèrement les bretelles par sa moitié ! Pas si sûre qu'il l'ait échappé belle.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A : Ouf ! Empty Re: A : Ouf !

Message  FrançoiseB Dim 6 Mar 2022 - 22:06

En effet, il a été bien imprudent ce monsieur, et il a eu de la chance de s'en sortir ! Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A : Ouf ! Empty Re: A : Ouf !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum