-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A. A quoi pensiez-vous!

+4
alainx
Myrte
Amanda
Sherkane
8 participants

Aller en bas

A. A quoi pensiez-vous! Empty A. A quoi pensiez-vous!

Message  Sherkane Mar 29 Mar 2022 - 15:06

A quoi pensiez-vous pour m’envoyer cette photo ! Que je vous félicite ? Que je sois content pour vous ? De toute façon vous avez toujours fait ce que vous vouliez. Toujours à vous balader à droite et à gauche oubliant que vous aviez des enfants. Petit j’attendais votre retour le soir allongé dans mon lit. J’entendais vos rires, votre démarche incertaine, les meubles bousculés, vos gémissements. C’est ma sœur qui apaisait mes peurs nocturnes, pas vous !

Je ne parle pas des vacances ! Vous partiez avec d’autres couples, nostalgiques soixante-huitards comme vous, faire la fête je ne sais où. Pas question de vous encombrer de vos enfants, d’avoir un fil à la patte, on vous aurait gênés. Nous passions nos vacances chez nos grands-parents. Vous nous envoyiez parfois quelques nouvelles, une photo, une lettre hâtivement écrite. Vous ne l’avez jamais su mais ces nouvelles finissaient brulées. Les larmes coulaient sur mes joues alors que je craquais une allumette et regardais les papiers se réduire en cendres. Je ne savais plus si je vous détestais à ce moment-là ou si je regrettais votre absence.

Dès que j’ai pu je suis parti de la maison. J’ai coupé tout lien. C’est à peine si vous vous en êtes aperçu. Alors vous pouvez comprendre mon étonnement de recevoir cette photo aujourd’hui. Je vois que vous n’avez pas perdu l’envie de vous amuser. Je vous reconnais bien là. Je ne sais pas où vous avez déniché cette vespa. Toi Maman à l’arrière, levant le bras comme le pape dans sa papamobile ou comme un chef d’état. Toi Papa, courbé sur le guidon, grisé de vitesse, ta main tenant ton béret ridicule. Vous me faites pitié ! Vous me proposez de venir me voir. Pourquoi pas. L’occasion pour moi de vous balancer toute mon amertume, ma haine, ma douleur d’enfant.

Je ne sais pas ce que je vais faire. Débrancher un câble de frein de votre vespa, modifier le carburateur… je ne sais pas encore, la seule chose de sûre c’est que de votre visite chez moi de toute façon vous n’en sortirez pas vivants
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. A quoi pensiez-vous! Empty Re: A. A quoi pensiez-vous!

Message  Amanda Mar 29 Mar 2022 - 15:59

Ouh la ! Comme te voilà en colère ! Surprenant texte, je ne m'y attendais pas. La photo suggère une échappée joyeuse, tu t'en éloignes bien et ressasse des rancoeurs bien compréhensibles !
Ca fait peur !
Très bien écrit !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. A quoi pensiez-vous! Empty Re: A. A quoi pensiez-vous!

Message  Myrte Mer 30 Mar 2022 - 5:01

En voyant la photo de la consigne j'ai tout de suite imaginé un texte joyeux mais toi tu as pris le contre-pied avec cet enfant plein d'amertume pour avoir eu des parents-enfants irresponsables et on voit à la fin de ton texte où ça le mène... Comme quoi des parents trop joyeux n'engendrent pas forcément le bonheur de leur progéniture !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. A quoi pensiez-vous! Empty Re: A. A quoi pensiez-vous!

Message  alainx Mer 30 Mar 2022 - 12:13

Waouh ! J'adore cette manière de traiter la consigne !
Belle originalité, digne d'un scénario pour téléfilm policier sur fond de psychologie de parents demeurés infantiles !
bravo gagné

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. A quoi pensiez-vous! Empty Re: A. A quoi pensiez-vous!

Message  madeleinedeproust Jeu 31 Mar 2022 - 14:53

Wouah! Ça dépote!
Y'a une sacrée vengeance en préparation...
J'ai adoré lire ton texte.
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. A quoi pensiez-vous! Empty Re: A. A quoi pensiez-vous!

Message  Martine27 Jeu 31 Mar 2022 - 17:06

Bien glaçant ce texte. Voilà des parents irresponsables qui vont le payer cher

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. A quoi pensiez-vous! Empty RE A : A quoi pensiez-vous ?

Message  automne Jeu 31 Mar 2022 - 18:11

Des règlements de compte en perspective ?

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. A quoi pensiez-vous! Empty Re: A. A quoi pensiez-vous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum