Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A : Vers le sud

+4
Amanda
Sherkane
Myrte
automne
8 participants

Aller en bas

A : Vers le sud Empty A : Vers le sud

Message  automne Mar 29 Mar 2022 - 18:37

_ Road movie , madame veut faire des manières , quand on avait vingt ans on appelait ça des virées en moto !

Souviens -toi , je passais te prendre le samedi soir , après l'usine , sur ma Suzuki 50 , tu troquais tes talons contre une paire de baskets , puis tu enfourchais la machine en te serrant contre moi , on rejoignait les copains et nous filions vers le sud ! Nous roulions une partie de la nuit , ivres de liberté et le monde nous appartenait !

On t'appelait encore Jacqueline car tu n'avais pas encore décidé que Line faisait plus chic !
Nous n'étions pas riches , mais on était si heureux !

Alors , je t'en prie, en souvenir de ce temps béni , partons encore sur ma vieille bécane , laisse tes cheveux voler au vent comme autrefois !
Aujourd'hui , la vieille commère du coin de la rue n'est plus là pour nous crier méchamment :

- De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A : Vers le sud Empty Re: A : Vers le sud

Message  Myrte Mer 30 Mar 2022 - 5:06

Voilà une habile manière de placer l'excipit ! Il n'est jamais trop tard pour partir en deux roues, la preuve c'est que la plupart des couples à moto sur les routes ont une moyenne d'âge assez élevée.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A : Vers le sud Empty Re: A : Vers le sud

Message  Sherkane Mer 30 Mar 2022 - 9:34

Tu as très bien amené l'excipit!
Tu évoques parfaitement la griserie des virées à moto et cela à n'importe quel âge Very Happy
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A : Vers le sud Empty Re: A : Vers le sud

Message  Amanda Mer 30 Mar 2022 - 10:49

Belle évocation, un regret, ton texte un peu court, tu aurais pu développer davantage !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A : Vers le sud Empty Re: A : Vers le sud

Message  alainx Mer 30 Mar 2022 - 12:05

Myrte a écrit:Voilà une habile manière de placer l'excipit ! Il n'est jamais trop tard pour partir en deux roues, la preuve c'est que la plupart des couples à moto sur les routes ont une moyenne d'âge assez élevée.

Il y a régulièrement les Opale-Harley-Davidson-Days sur la côte du même nom à l'automne. Y participer (comme spectateur) et une aventure à vivre, tant l'ambiance est festive, bon enfant, et folklorique !!
Mais effectivement, les centaines de participants qui sont là oscillent dans leur grande majorité entre 60 et 80 ans ! C'est comme cela qu'à son âge avancé, ma dulcinée a vécu son baptême en Harley et que le senior qui la drivait poussa sa bécane pétaradante jusqu'à 160 km/h durant quelques instants ! (C'était évidemment sur la portion de route en ligne droite dédiée et protégée par la police). Heureusement, elle n'est pas tombée raide dingue amoureuse du retraité en question, et n'est pas non plus tombée de la moto !
Contents

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A : Vers le sud Empty Re: A : Vers le sud

Message  madeleinedeproust Jeu 31 Mar 2022 - 14:53

Un texte court avec un brin de nostalgie.
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A : Vers le sud Empty Re: A : Vers le sud

Message  Martine27 Jeu 31 Mar 2022 - 17:09

Un retour vers sa jeunesse un peu nostalgique et une manière de placer l'excipit très maligne

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A : Vers le sud Empty Re: A : Vers le sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum