Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël !

+2
Zephyrine
Amanda
6 participants

Aller en bas

A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël ! Empty A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël !

Message  Amanda Mer 27 Avr 2022 - 16:00

24 décembre.
Téléphone !
Hortense soupire, déjà 9  heures...
Elle aurait volontiers fait la grasse matinée, puisque cette semaine elle est en congé.
Téléphone !
Hortense se lève précipitamment, se cogne pour la énième fois le petit orteil contre le pied du lit.
Ca fait un mal de chien, elle jure un bon coup.
Si, si !
La sonnerie s'arrête au moment où elle s'apprête à décrocher tout en massant son pied douloureux.
Un appel en absence, le numéro de sa mère s'affiche.
Evidemment !
Elle va rappeler, c'est sûr.
Madame Mère ne tolère pas un appel sans réponse.
Elle rappelle, en effet, 15 minutes plus tard, précisément pendant qu'Hortense se brosse les dents.
Hortense répond dans un borborygme.
«  Hortense, enfin ! N'as-tu pas oublié d'acheter mes cadeaux pour tes neveux ? »
Si, Hortense a oublié ou plutôt elle a une fois de plus pensé que sa mère pourrait avoir oublié...
«  Hortense, tu me les apporteras ce soir sans faute avant 19h, je te rembourserai, choisis bien mais pas trop cher quand même, hein, je ne suis pas Rotschild »
Hortense re-soupire.
Rembourser ? Alors là, pour le coup, oui, elle va encore oublier.
Chaque année, c'est pareil.
Paul et Virginie, 10 et 8 ans, les petits-enfants chéris de Madame Mère vont se jeter avec férocité sur les cadeaux, déchirant sans pitié les jolis emballages que Tata Hortense aura mis une heure à fabriquer après une recherche éperdue pour satisfaire ses neveux pourris gâtés.
Madame Mère se décharge volontiers de la corvée sur sa fille cadette, célibataire de surcroît, sans enfants, elle, ( «  pourtant il serait temps d'y penser ma fille, l'horloge biologique tourne ! ) et donc disposant de «  tellement de loisirs »
Le réveillon chez Madame Mère, c'est sacré.
Personne n'y coupe, sauf Isabelle, l'aînée d'Hortense, enceinte une fois de plus jusqu'au yeux et donc exemptée pour cette année. «  Trop facile » se dit Hortense qui écope en plus des achats traditionnels, sapin, boules, saumon et foie gras.
Heureusement Cédric, le beau-frère s'occupe des boissons, une corvée en moins pour elle.
Car,
Madame Mère est trop fatiguée,( «  tu verras quand tu auras mon âge, ma fille » )
Or, son âge, elle ne le fait pas.
La petite soixantaine fringante se prépare pour Noël depuis les passages obligés chez son coiffeur ( teinture, coupe, brushing) à la visite chez son esthéticienne ( manucure, pédicure, soins visage)
Pas une minute à elle.
Et la dinde ?
«  C'est moi, la dinde » se dit Hortense mortifiée.
Bien la peine d'avoir suivi ce cycle de cours «  Apprendre à dire non » et dépenser 150 Euros pour soi-disant lui apporter les clés de survie !
A minuit ce soir-là, c'est une Hortense épuisée qui manque de s'assoupir sous le sapin clignotant.
«  Joyeux Noël ! »
Toute la famille trinque et c'est là qu'Hortense se dit in petto, «  Quand j'entends ce que j'entends et que je vois ce que je vois, je suis contente de penser ce que je pense »



Dernière édition par Amanda le Ven 29 Avr 2022 - 9:02, édité 1 fois
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël ! Empty Re: A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël !

Message  Zephyrine Mer 27 Avr 2022 - 16:44

Histoire très amusante!
Ton texte est semé de petits faits très amusants et cocasses.. Hélas l’histoire se reproduit chaque année à Noël

Oh, mais c’est vrai! Je connais une madame Mère ! yeuxdoux

J’ai beaucoup aimé ! ola
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël ! Empty Re: A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël !

Message  FrançoiseB Mer 27 Avr 2022 - 17:36

Apprendre à dire non à Madame Mère, est-ce possible ? heu!

Apparemment, non, ou alors il faudra qu'Hortense révise sérieusement son cours ! Contents

Bravo Amanda ! bravo

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël ! Empty RE A : C'est Noël , c'est Noël , c'est Noël

Message  automne Jeu 28 Avr 2022 - 15:46

Pauvre Hortense !
Combien de mères se reposent entièrement sur le dernier enfant célibataire de la famille et oublient de les laisser simplement vivre leur vie .

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël ! Empty Re: A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël !

Message  Amanda Ven 29 Avr 2022 - 9:08

@ Cats : Ton Hortense n'a rien à voir avec la mienne. Voilà donc la preuve que je ne lis jamais les textes des autres avant de mettre le mien !!!Quant à la trouver imbue de sa personne, là, je ne suis absolument pas d'accord ! peur
Je ne saisis pas la citation du chien et de l'évêque, il me faudra encore une explication de texte. L'érudit que tu es, en sais plus qu'une modeste modo. heu!
Merci pour me rappeler ma faute, il eut été plus courtois de me la signaler par MP. Mais j'ai corrigé. aie
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël ! Empty Re: A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël !

Message  alainx Sam 30 Avr 2022 - 19:35

Pour le prochain Noël va falloir offrir un gros sécateur à Hortense.
Il pourra lui servir pour enfin (essayer de…) couper le cordon ombilical avec sa mère !
Elle serait alors obligée de vivre et respirer par elle-même et pour elle-même !

Elle serait libre en quelque sorte… !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël ! Empty Re: A. C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum