Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A. L'amitié n'a pas de frontières

5 participants

Aller en bas

A. L'amitié n'a pas de frontières Empty A. L'amitié n'a pas de frontières

Message  Myrte Mer 13 Juil 2022 - 11:07

- Tu vois, quand mes maitres on commencé à trier les objets, à faire le vide dans l’appartement, j’ai compris qu’il allait se passer quelque chose. Et puis quand une équipe d’hommes en salopette s’est mise à charger tous les meubles dans un grand camion, j’ai ressenti comme une angoisse, surtout lorsqu’il ont pris le divan du salon, mon divan, celui où j’aimais faire mes siestes. Je tournais comme un fou dans les pièces vides, j’allais jusqu’au camion, je revenais et je me faisais rembarrer parce que je me mettais dans leurs jambes. Après, il y a eu le voyage, un long voyage. Le bateau où je me suis retrouvé enfermé dans une cage avec d’autres chiens et puis le débarquement dans ce pays inconnu. La chaleur, les bruits, les odeurs, tout est différent ici, les animaux ne sont pas les mêmes. Tiens je n’avais jamais vu un éléphant avant.

- Il n’y a pas d’éléphants dans le pays d’où tu viens ?

- Non, ni de girafes, ni de rhinocéros, ni de zèbres…

- Incroyable !

- Et puis chez moi il y a des routes, des trottoirs, des caniveaux, des immeubles, plein de voitures… Ici c’est la nature partout avec des pistes et des cases. Tu vois, quand je suis assis sur ce banc avec toi, je repense au square où j’allais avec mon maitre. Il y avait des bancs aussi où il aimait se reposer pendant ma promenade. Il me tenait avec une laisse, c’était obligatoire. Ici il me laisse libre toute la journée, je fais ce que je veux.

- C’est pas mal non ?

- Oui et non, je ne sais pas, je suis un peu déboussolé.

- C’est le dépaysement, ça va passer, tu vas t’habituer.

-  En tout cas, je suis content de t’avoir comme ami. On ne se ressemble pas beaucoup, regarde moi je ne touche même pas le sol avec le bout de mes pattes quand je suis assis alors que toi oui. Tu es bien plus grand que moi mais on se comprend. Finalement, on n’a pas besoin de se ressembler pour s’aimer. Moi j’t’aime bien.

- Moi aussi, j’aime discuter avec toi et que tu me racontes d’où tu viens, j’ai l’impression de voyager.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. L'amitié n'a pas de frontières Empty Re: A. L'amitié n'a pas de frontières

Message  Amanda Mer 13 Juil 2022 - 12:02

Et voilà un nouvel animal surgit après le rat, le chat la marmotte, voici un chien!
Bien malheureux sans son maître mais qui retrouve un ami.
Je n'ai pas tres bien compris le voyage en bateau des chiens, tu peux être plus explicite ?

Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. L'amitié n'a pas de frontières Empty Re: A. L'amitié n'a pas de frontières

Message  Myrte Mer 13 Juil 2022 - 12:25

Amanda : sur la plupart des bateaux les animaux de compagnie doivent être mis au chenil, des sortes de grandes cages. Lorsque j'avais encore ma petite chienne je ne faisais la traversée de la Méditerranée qu'avec la compagnie italienne Corsica Ferries car eux acceptent que l'on garde son chien avec soi, même dans la cabine. C'est quand même beaucoup moins stressant pour eux.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. L'amitié n'a pas de frontières Empty RE A : L'amitié n'a pas de frontières

Message  automne Mer 13 Juil 2022 - 19:14

Encore une belle rencontre entre 2 êtres très différents .
Bravo à la compagnie Corsica ferries d'accepter que les animaux de compagnie restent avec leurs maitres !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. L'amitié n'a pas de frontières Empty Re: A. L'amitié n'a pas de frontières

Message  Zephyrine Mer 13 Juil 2022 - 20:47

Très beau conte, même s’il ne commence pas par ” il était une fois”.
Bonne idée d’avoir imaginé un chien! A chacun sa façon de s’inspirer d’une photo!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. L'amitié n'a pas de frontières Empty Re: A. L'amitié n'a pas de frontières

Message  alainx Dim 17 Juil 2022 - 12:27

Un texte plein d'émotion et d'humanité.
C'est l'intérêt des fables de montrer que parfois nous nous comportons comme les pires des animaux… mais je m'égare… en réalité nous sommes les pires des animaux, nous les humains qui nous plaçons à tort tort au-dessus de la mêlée.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. L'amitié n'a pas de frontières Empty Re: A. L'amitié n'a pas de frontières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum