-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

A. Lumière

4 participants

Aller en bas

A. Lumière Empty A. Lumière

Message  MESANGE Mar 20 Sep 2022 - 8:40

« Là, où je t’emmènerai, tu découvriras encore une nature sauvage, avec des sentiers de randonnée directement au bord de l’eau, tantôt longeant des plages au sable fin, tantôt se faufilant sous une voûte d’arbres, tantôt s’élevant au-dessus de la côte en suivant les courbures des rochers. »

Et tandis que je lui parle, sa main repose dans la mienne, tiède et douce, dans un abandon total. Son visage s’illumine comme mille gouttelettes d’eau scintillant dans l’herbe au petit matin, quand le soleil vient de se lever. La tête reposant sur l’oreiller, les yeux clos, il sourit et sa respiration s’apaise, doucement, jusqu’à devenir imperceptible.

A mon tour, je ferme les yeux. Je bois les bleus de l’océan, je dessine la ligne de l’horizon, trace un peu plus claire entre le ciel et la mer. J’inspire délicatement le parfum des fleurs en bordure du chemin, les effluves des aiguilles de pin chauffées par le soleil. Mon corps est en mouvement, les cheveux et la peau ébouriffées et caressées par le vent. Ma respiration se fait plus ample, plus pleine. Toutes les cellules de mon corps dansent la vie.

J’ai dû m’assoupir un instant. Un papillon bleu clair entre par la fenêtre ouverte et se pose sur le duvet blanc. Je l’observe, fascinée. Tout est calme. Quelques poussières dansent au-dessus du lit dans un rai de lumière dorée.

Lui, paisiblement, sans un bruit, s’est envolé … Je tiens toujours sa main, comme un fil invisible, ténu, qui nous relie encore le temps d’un instant fragile et éternel !

Le banc, faisant face à l’immensité de l’océan, a fait ressurgir ce souvenir en moi. Quelques larmes s’échappent de mes yeux, malgré moi. Dans mon cœur, une douce chaleur se répand peu à peu, éclairant mon regard. Je me lève, plus légère et reprends mon chemin. On ne changera pas le monde, mais on peut lui dessiner un sourire.
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

A. Lumière Empty Re: A. Lumière

Message  Zephyrine Mar 20 Sep 2022 - 9:30

Très jolies descriptions de sensations délicieuses que l’on peut ressentir dans des moments rares, privilégiés.
J’aime beaucoup cette phrase : ”Toutes les cellules de mon corps dansent la vie.”.

Bravo pour ce texte doux et pour l’interprétation de la consigne!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Lumière Empty Re: A. Lumière

Message  Plumentête Mar 20 Sep 2022 - 9:52

Un texte superbe où je retrouve la magie de ton écriture, j'aime la description que tu fais de tes sensations corporelles. Un texte doux et paisible pour évoquer un moment si délicat, si difficile aussi. Bravo c'est superbe bravo
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A. Lumière Empty Re: A. Lumière

Message  madeleinedeproust Jeu 22 Sep 2022 - 18:08

Ça fait du bien de te relire, toi et ton écriture si particulière et si magique.
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. Lumière Empty Re: A. Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum