Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

B. Monsieur le grand Maître de la Faune

4 participants

Aller en bas

B. Monsieur le grand Maître de la Faune Empty B. Monsieur le grand Maître de la Faune

Message  Myrte Mer 12 Oct 2022 - 12:46

J’ai toujours rêvé d’être pipistrelle. De me nourrir d’éphémères, mouches de mai et papillons de nuit. Au clair de lune, petite soprano, je chanterai en silence. Au premiers frimas, je m’endormirai sous la tuile.
J’ai toujours  rêvé de vivre à l’envers, la tête en bas, prête à l’envol.
On me clouait aux portes des granges comme suppôt de Satan, pourtant en Chine je suis bonheur, en Afrique âme protectrice des défunts, en Papouasie gardienne de la mort, aux USA Batman !
Alors monsieur le grand maître de la Faune, écoute ma supplique et accorde-moi de devenir autre.

Signé : le papillon crépusculaire

100 mots


J’ai écrit ce texte il y a longtemps dans un autre atelier d’écriture. Je ne me souviens plus exactement de la consigne mais il s’agit bien d’une lettre de motivation que je n’ai presque pas retouchée pour obtenir les 100 mots.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Monsieur le grand Maître de la Faune Empty Re: B. Monsieur le grand Maître de la Faune

Message  Zephyrine Mer 12 Oct 2022 - 14:08

Très poétique cette idée !
Très bien écrite cette lettre de motivation!

Je souhaite vraiment que tu puisses réaliser ce rêve !
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B. Monsieur le grand Maître de la Faune Empty Re: B. Monsieur le grand Maître de la Faune

Message  Amanda Mer 12 Oct 2022 - 17:45

Je découvre des mots nouveaux et une aspiration atypique ! Très original ce texte !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. Monsieur le grand Maître de la Faune Empty Re: B. Monsieur le grand Maître de la Faune

Message  alainx Sam 15 Oct 2022 - 12:43

La signataire : Une Sylvine (qui mange les pissenlits par la racine !) Et qui rêve d'être chauve-souris ?
Pour ce qui est de voir le bas d'en haut, je préfère rêver d'être hôtesse de l'air, à l'instar de notre vénéré Jacques Dutronc ! Contents

Et sinon ce petit texte m'a bien amusé ! Une réussite. brav

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B. Monsieur le grand Maître de la Faune Empty Re: B. Monsieur le grand Maître de la Faune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum