Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A. Dans mon bazar...

5 participants

Aller en bas

A. Dans mon bazar... Empty A. Dans mon bazar...

Message  FrançoiseB Sam 15 Oct 2022 - 20:56

Les objets dont je vais vous parler, se trouvent tous dans mon bureau, dans ma pièce, dans mon bazar. Je les vois tous les jours, ils font partie de mon histoire.

Ça, ce sont mes bracelets en pierre. Quatre m'ont été offerts par mes petits-fils, chaque bracelet choisi par eux. Ainsi, lorsque je les mets autour de mon poignet, j'ai aussi mes petits gars avec moi. Un autre m'avait été offert par mon amie Christiane, mon amie disparue il y a un an aujourd'hui. Un autre offert par mes deux petits-fils ex-bretons. Et enfin un autre acheté en juin dernier lors de notre semaine en Aveyron. En tout, sept bracelets.

Ça, c'est une mère et son enfant dans les bras, une sculpture en terre que j'avais faite pour mon frère. Il l'avait mise dans sa chambre, sur l'étagère, près de son lit. A sa mort, ma belle-sœur me l'avait donnée.

Ça, c'est une autre sculpture en terre, une maman avec ses cinq enfants. Quatre dans ses bras, et un autre, différent, installé sur ses jambes. Je l'avais faite avant d'être grand-mère, et je me disais que j'aurais peut-être bien cinq petits-enfants, quatre garçons et une fille. Je m'étais trompée dans mes prévisions, il n'y a eu que quatre garçons, mais le petit, installé sur les jambes, m'a toujours fait penser à Noé...

Ça, c'est ma collection de figurines de chevaux. C'était mon frère et sa femme qui m'avaient offert le tout premier, auquel une dizaine est venue se rajouter, offerts entre autres par mes petits-fils. J'ai toujours aimé les chevaux, depuis ma tendre enfance. Collection de cartes postales, livres parlant des chevaux, j'écrivais même des bandes dessinées sur les chevaux. Mais je ne suis jamais montée à cheval, ce n'est pas cela qui m'intéressait.

Ça, c'est mon appareil photos. Il est toujours à portée de main, sur mon bureau. Si un oiseau vient se poser de l'autre côté de la vitre, j'ai juste à l'attraper, me lever et clic, faire la photo.

Ça, c'est une petite grenouille verte (peluche) qui m'avait été offerte par des amies du club photo pour mes 40 ans, il paraît que cela porte bonheur d'en avoir une chez soi (sous n'importe quelle forme...). Je ne sais pas si elle m'a porté bonheur, mais en tous cas, elle ne m'a pas porté malheur non plus...

Ça, c'est une photo de mes deux fils alors qu'ils n'avaient que 2 ans et demi et 6 mois. L'aîné fait un bisou sur la joue de son petit frère. Ils sont si mignons mais c'est déjà si loin...

Ça, c'est un bocal rempli de sable du Portugal, je l'avais rempli en 2015, lorsque nous y avions passé une semaine avec ma belle-sœur et son mari. Un souvenir de ces bonnes vacances passées dans ce si beau pays et où j'espère bien retourner. Le mari de ma belle-sœur est portugais, ils ont un appartement là-bas, et vont y passer en été deux ou trois mois.

Ça, c'est un petit bol tibétain que m'avait offert ma belle-sœur Agnès lorsque nous faisions de la méditation ensemble. Je le fais chanter parfois, j'aime bien, et cela me calme l'esprit lorsque ce dernier est un peu trop encombré...

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Dans mon bazar... Empty Re: A. Dans mon bazar...

Message  Zephyrine Sam 15 Oct 2022 - 21:06

Très famille tes souvenirs et c’est très bien!
Tu es bien entourée et c’est réconfortant.

Je ne savais pas que tu créais des sculptures... voilà, je te connais un peu mieux!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Dans mon bazar... Empty Re: A. Dans mon bazar...

Message  Amanda Dim 16 Oct 2022 - 11:20

Dans ton bazar je te retrouve et te redécouvre !
Le sable du Portugal, j'en ai aussi rapporté et puis il a disparu avec le déménagement.
Zéphyrine en fait aussi collection.
Belle proximité de tes objets avec ta famille !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Dans mon bazar... Empty Re: A. Dans mon bazar...

Message  Admin Dim 16 Oct 2022 - 15:11

J'imagine (car je crois comprendre que tous ces objets existent réellement) que d'avoir toutes ces précieuses choses à portée des yeux te ressourcent et font remonter en toi toute la tendresse que tu portes aux souvenirs qui s'y rattachent. Contents

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Dans mon bazar... Empty Re: A. Dans mon bazar...

Message  FrançoiseB Dim 16 Oct 2022 - 16:13

@ Zéphyrine, voici un petit aperçu de ce que je fais Wink  
A. Dans mon bazar... _1140010
Oui, c'est vrai que mes souvenirs sont très famille Very Happy

@ Je garde précieusement ce bocal du sable du Portugal, Amanda. Il est chargé de si bons souvenirs. Very Happy
L'autre jour, ma belle-fille, la maman de Noé, me disait que nous étions une famille unie, et lorsqu'il y avait des événements graves, comme l'accident de Noé, nous avions tous fait front. Elle me disait que ce n'était pas le cas dans toutes les familles.

@ Oui Cassy, tous ces objets existent en effet réellement, et il m'est important de les avoir près de moi, car, comme tu as pu le lire, chaque objet a son histoire. Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Dans mon bazar... Empty Re: A. Dans mon bazar...

Message  alainx Dim 16 Oct 2022 - 17:55

Ah !
J'apprécie la photo que tu mets dans le commentaire. Qui vient parfaitement illustrer tes propos et tu sais combien j'apprécie les œuvres que tu produis.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Dans mon bazar... Empty Re: A. Dans mon bazar...

Message  FrançoiseB Dim 16 Oct 2022 - 19:08

Oui, je sais, Alain. Merci ! Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Dans mon bazar... Empty Re: A. Dans mon bazar...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum