Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

a. Et si la sole dorait...

+7
Cassy
Charlotte
Amanda
Zephyrine
Myrte
trainmusical
alainx
11 participants

Aller en bas

 a. Et si la sole dorait... Empty a. Et si la sole dorait...

Message  alainx Mar 22 Nov 2022 - 18:12


Et si je n'étais pas né. Le monde ne serait pas ce qu'il est. Et c'eut été bien dommage, car j'ai apporté à cette planète d'immenses richesses qui bien entendu n'auraient pu apparaître. La richesse extraordinaire de ma pensée pertinente et disons le clairement, hors du commun. La richesse de mes qualités humaines dont il faut reconnaître qu'elles sont extraordinaires et de plus en plus rares en ce bas monde individualiste. Oui, si je n'étais pas né je suis sûr que l'on m'aurait regretté éternellement.

Et si Dieu n'existait pas. Qui alors aurait créé tout ce qui existe, les galaxies, les planètes, les mondes parallèles, les trous noirs, bleu-vert et gris, le trou de la sécurité sociale française, et même le trou-badour qui, bien que moyenâgeux, n'en apporta pas moins la merveille qu'est l'amour courtois.

Et si ma femme en avait. Alors là je suis dubitatif. Est-ce que je pourrais m'en réjouir ? Est-ce que ce serait la catastrophe ? Est-ce qu'il faudrait moi-même que je fasse une transformation sexuelle spécifique ? Et laquelle ? Certes avec les LGBTQIA+ (c'est-à-dire les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles, non hétérosexuelles, non cisgenres ou non dyadiques.) . Ça offre désormais un choix considérable … mais choisir c'est difficile, et moi j'aime ce qui est facile. Donc, finalement, qu'elle reste comme elle est que nous continuions à avoir des pratiques de grand-papa et grand-maman.

Et si les extraterrestres  débarquaient. Quelles têtes nous ferions ! Une tête de terrien probablement, histoire de montrer notre différence. Une tête à claques pour ceux qui veulent en découdre. Une tête d'enfant de Marie pour les pacifiques. Une tête de lard pour les fortes têtes qui ne voudront pas croire que les extraterrestres existent même s'ils sont là. Personnellement j'opterai pour un tête-à-tête. Comme je suis une tête en l'air j'embarquerais à bord de leur vaisseau sans prise de tête et je mettrai ma tête à couper que chez eux c'est bien mieux que chez nous.

Et si l'enfer ce n'était plus les autres. Alors nous nous aimerions tous les uns les autres, ou les uns sur les autres selon les choix de chacun. On constaterait que le bonheur parfait est partout. Les imbéciles seraient aussi heureux que les savants. On partagerait sa confiture de fraises ou son sirop d'érable avec l'étranger et même avec son voisin. Il est où le bonheur ? Mais il est là… à notre porte parce que désormais les autres sont le bonheur.

Et si je n'étais pas membre de Kaléïdoplumes. Eh bien vous seriez bien tristes et malheureux, et moi aussi.
Donc je reste parmi vous… si vous le voulez bien évidemment !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

 a. Et si la sole dorait... Empty Re: a. Et si la sole dorait...

Message  trainmusical Mar 22 Nov 2022 - 22:42

ll y en a des si et des si que tu nous poses là sans détour, sans gêne. C'est ta qualité.

Alors je me permets de compléter le dernier paragraphe par rapport à ce que je connais de toi:
Si tu n'étais pas déjà sur un forum d'écriture précédent, tu n'aurais pas connu notre Admin.
Et si tu n'aurais pas connu notre Admin, toi et moi ne serions pas membres de Kale, car Kale n'existerait peut-être pas.
Si tu n'avais pas pousser notre Admin à développer son bébé, je ne serais pas si heureux d'en être membre.

Et:
alain a écrit:Donc je reste parmi vous… si vous le voulez bien évidemment !
La question ne se pose pas, nous sommes en démocratie, donc obligation d'y rester Very Happy

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

 a. Et si la sole dorait... Empty Re: a. Et si la sole dorait...

Message  Myrte Mer 23 Nov 2022 - 8:09

Et si tu n'existais pas Alain il faudrait t'inventer... Mais comment ferions nous puisqu'il n'y a pas de modèle ? Et bien alors il vaut mieux te garder ici pour savourer tes textes savoureux !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

 a. Et si la sole dorait... Empty Re: a. Et si la sole dorait...

Message  Zephyrine Mer 23 Nov 2022 - 9:27

Et si je n’avais pas lu ton texte, je sais à présent que j’aurais raté quelque chose!
Tous ces ” SI ” aurait vraiment changé la vie...

J’ai aimé ”Si ma femme en avait” car c’est élégamment raconté sans vulgarité !

Et si alainx écrivait encore un livre, il aurait le prix Goncourt et je me jetterais dessus! Sur le livre pas sur alainx bien-sûr... yeuxdoux
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

 a. Et si la sole dorait... Empty Re: a. Et si la sole dorait...

Message  Amanda Mer 23 Nov 2022 - 14:43

Si, la sol, do, ré ola
Super le jeu de mots !
Je ne sais que dire devant ce texte débordant d'humour.
Oui, si tu n'existais pas, on devrait t'inventer, la modestie en plus. clown
Et que serait Kalé sans toi ?
Et que serais-je sans nos petits échanges parfois légèrement frondeurs ? s-s-s-
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

 a. Et si la sole dorait... Empty Re: a. Et si la sole dorait...

Message  Charlotte Mer 23 Nov 2022 - 16:48

Bravo pour ce texte formidable comme d'hab. Et si tu n'existais pas , moi non plus je ne serais pas là à t'écrire pour te dire toute l'admiration que j'ai à ton égard...



Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

 a. Et si la sole dorait... Empty Re: a. Et si la sole dorait...

Message  Cassy Jeu 24 Nov 2022 - 15:23

Humoristique, impertinent, jubilatoire parce que, nous l'aurons compris, tu n'as aucune envie de lire ce livre, que tu ne trouves aucun intérêt à refaire sa vie avec des si et tu en profites pour nous écrire un texte qui ne changera pas la face du monde, et surtout de ta vie puisque les SI, tu les maltraites. Tout ceci pour le plus grand plaisir de la lectrice que je suis.
En résumé: j' A-D-O-R-E kel talent
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

 a. Et si la sole dorait... Empty RE A : Et si la sol dorait

Message  automne Ven 25 Nov 2022 - 10:48

Alain qui batifole et nous enchante comme habituellement et termine en renouvelant son attachement à Kalé , ce qui nous comble évidement .kel talent

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

 a. Et si la sole dorait... Empty Re: a. Et si la sole dorait...

Message  FrançoiseB Ven 25 Nov 2022 - 18:18

Comme le dit Myrte, si tu  n'existais pas Alain, il faudrait t'inventer, car deux comme toi, il n'y en a pas, tu es notre perle rare, et nous voulons te garder ! yeuxdoux Contents

Bravo pour ce texte que j'ai adoré. Merci ! cool

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

 a. Et si la sole dorait... Empty Re: a. Et si la sole dorait...

Message  Sherkane Sam 26 Nov 2022 - 14:09

Un texte jubilatoire que j'ai beaucoup aimé lire! bravo
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 a. Et si la sole dorait... Empty Re: a. Et si la sole dorait...

Message  Martine27 Sam 26 Nov 2022 - 16:11

Il nous manquerait une petite tranche d'humour bien décalé toutes les semaines (ou presque)

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

 a. Et si la sole dorait... Empty Re: a. Et si la sole dorait...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum