Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A. Et si ça ne réussit pas?

+7
automne
Cassy
alainx
Amanda
Zephyrine
Myrte
trainmusical
11 participants

Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty A. Et si ça ne réussit pas?

Message  trainmusical Mar 22 Nov 2022 - 22:04

Et si ça ne réussit pas?

Et si le Joseph n’avait pas laissé le sac avec nos imperméables dans le métro? Nous ne serions pas mouillés jusqu’aux os, afin de travailler dans de meilleures conditions, le plus rapidement possible, avec le sentiment  du devoir accompli. Aujourd’hui, c’est notre avenir qui se joue. Donc il est dans notre intérêt d’assumer au mieux la tâche.

Et si Marcel avait mieux cherché l’endroit sur la carte, nous ne serions pas en train de déambuler dans les rues sous cette pluie battante à repérer l’adresse exacte.

Et si le Joseph n’avait pas oublié de recharger notre téléphone portable, le docteur Google Map nous aurait guidés encore plus facilement.

Et si nous étions arrivés plus tôt, nous travaillerions tranquillement avec la conscience tranquille sans être dérangé par le nombre de passants qui circulent dans la rue.

Et si le concierge de l’établissement nous avait remis les bonnes clés, nous aurions pu pénétrer discrètement. Nous devons alors improviser en tentant de passer à l’intérieur en dérangeant le moins de monde possible afin de ne pas les perturber dans leurs activités.

Et si le Marcel n’avait pas oublié les grosses mèches de la perceuse, je ne serais pas en train de suer pour percer ce satané mur avec un clou et un marteau. Pour atteindre le but, il est important d’avoir une petite ouverture derrière la paroi. Heureusement, je suis patient sans rechigner, car il n’est pas aisé de collaborer avec mes deux camarades qui n’ont pas inventé la poudre, comme dirait mon grand-père.

Et si nous arrivions à atteindre l’objectif, ça serait le bonheur de notre travail d’équipe, dont je suis le meilleur.

Et si la mère Marie-Yvonne... la voisine d’en face... se mêlait de ses affaires... et ne nous avait pas dénoncés... nous aurions le plaisir de jouir du butin volé dans la banque, récompense de notre dur labeur.


Dernière édition par trainmusical le Mer 23 Nov 2022 - 17:51, édité 3 fois (Raison : Merci Amanda.)

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty Re: A. Et si ça ne réussit pas?

Message  Myrte Mer 23 Nov 2022 - 8:19

L'équipe manquait un peu d'organisation il me semble et le facteur chance n'était pas au rendez-vous . Quelle équipe !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty Re: A. Et si ça ne réussit pas?

Message  Zephyrine Mer 23 Nov 2022 - 9:21

Oh! Quelle déception !
C’était bien imaginé, mais on ne peut compter que sur soi-même n’est-ce pas...

La prochaine fois, j’entre dans l’équipe, je suis une grande organisatrice! Je ne prends que 60%.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty Re: A. Et si ça ne réussit pas?

Message  Amanda Mer 23 Nov 2022 - 16:55

Quelle imagination ! Quelle bande de bras cassés! J'ai bien ri !
Mais...dommage m-
J'ai moins ri quand j'ai vu qu'il y a un " i" de trop dans " réussit", à corriger donc en éditant ton texte. Ainsi que la répétition  de " repérer" dans le deuxième paragraphe.
Je n'aime pas beaucoup " nous pénétrerions"  "nous aurions pu pénétrer" me paraît mieux.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty Re: A. Et si ça ne réussit pas?

Message  alainx Mer 23 Nov 2022 - 17:04

Contents cool
En tout cas je ne leur conseille pas de se lancer dans la cybercriminalité, déjà comme perçeurs de coffres ils ne sont pas terribles, mais alors comme bidouilleurs dans les algorithmes ils seraient capables de piller leurs propres comptes bancaires !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty Re: A. Et si ça ne réussit pas?

Message  trainmusical Mer 23 Nov 2022 - 18:00

Merci pour vos commentaires.

@Amanda: aïe je n'ai pas repéré la faute de frappe et les erreurs de syntaxe. J'ai corrigé et MERCI😘

@Myrte: manque d'organisation, mais pô facile avec mes deux compères, z'en peut rien...

@Zephyrine: ok je t'engage dès que je serais à nouveau libre, mais 60%... faudra négocier ça...

@Alainx: justement ze voulais prendre des cours de cybercriminalité avec le pognon de la banque... mais voilà, c'est loupé, pas gagné un rond🤦🏻‍�


Dernière édition par trainmusical le Sam 26 Nov 2022 - 16:06, édité 1 fois

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty Re: A. Et si ça ne réussit pas?

Message  Cassy Jeu 24 Nov 2022 - 15:40

Bravo Adrian, c'est un super texte. je sens que tu t'es appliqué, il n'y a pas de répétitions, pas de phrases à rallonge ou alambiquée comme tu peux faire parfois. bref, il n'y a aucune correction à faire sur cet excellent texte, tant sur la forme que sur le fond.
Je me suis régalée à le lire bravo bravo bravo
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty RE A : Et si ça ne réussit pas ?

Message  automne Ven 25 Nov 2022 - 11:13

Les cambrioleurs doivent se faire ce genre de réflexions en se retrouvant en prison sans avoir profité du butin espéré.
bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty Re: A. Et si ça ne réussit pas?

Message  FrançoiseB Ven 25 Nov 2022 - 19:18

Une histoire bien imaginée où les "si", encore une fois, ont bien conditionné le cours des événements ! Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty Re: A. Et si ça ne réussit pas?

Message  Sherkane Sam 26 Nov 2022 - 8:55

Une vraie équipe de bras cassés!
Percer un mur avec un clou et un marteau, fallait y penser Laughing
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty Re: A. Et si ça ne réussit pas?

Message  Martine27 Sam 26 Nov 2022 - 15:59

Bonjour les Pieds Nickelés ! Contents

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty Re: A. Et si ça ne réussit pas?

Message  Charlotte Sam 26 Nov 2022 - 16:56

Eh bien finalement tout se termine pour le meilleur... Mais c'était loin d'être gagné d'avance.J'ai bien ri . C'est important ca aussi.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Et si ça ne réussit pas? Empty Re: A. Et si ça ne réussit pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum