Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A. Le saumon de MonsieurB.B.

+7
FrançoiseB
Cassy
trainmusical
Myrte
Zephyrine
alainx
Amanda
11 participants

Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  Amanda Mer 23 Nov 2022 - 16:28

Si  je n'avais pas bêtement accepté l'invitation de cet homme, je n'aurais sans doute jamais connu la peur.
Si mon voisin et ami à La Garrigue ne lui avait pas parlé de moi comme l'écrivaine de la Garrigue parce que j'avais écrit trois livres sur le sujet, je n'aurais jamais rencontré cet individu.

Si je m'étais rendue sur la colline d'en face dans la superbe maison qui était la sienne,  c'était quand même pour satisfaire ma curiosité, piquée au vif pour discuter d'« écriture »

Si mon mari ne m'avait pas accompagnée, bien que non invité, j'aurais tout de suite pris mes jambes à mon cou.
Si ce Monsieur n'avait pas été vêtu avec élégance, chemise et pantalon d'un blanc immaculé, bronzé, les cheveux poivre et sel, ma foi, pas mal, je me serais méfiée.

Si, après quelques échanges de politesse et quelques compliments sur mon « talent », il en était venu au fait, jamais je ne serais restée à l'écouter.

Si ensuite , j'avais accepté de visiter sa maison et en particulier sa belle piscine intérieure et extérieure, c'est que je n'avais pas encore saisi   pourquoi  il me montrait tout cela.

Si, quand il m'a raconté l'assassinat de sa femme, sa découverte du corps mutilé dans l'eau bleue et le plat de saumon préparé  dans la cuisine, j'avais réalisé que je touchais le fonds de l'horreur.

Si j'écris son nom en initiales, c'est que j'ai encore quelques craintes qu'il ne me retrouve.

Si Monsieur B.B. voulait me voir ( et de préférence, seule, a-t-il précisé en jetant un regard noir à mon mari qui ne bronchait pas) c'est qu'il voulait que j'écrive un livre relatant le crime et surtout le blanchirait lui, injustement (?) accusé, puis remis en liberté.

Si, à ce moment, la femme n'était pas entrée dans la pièce, j'aurais encore pu le croire, mais à l'évidence, il avait déjà remplacé la défunte.

Si, au moins ,il avait gardé pour lui tous les détails ( que je vous passe) horribles de ce meurtre. Mais non, il me donnait une version « hard » agrémentée d'un délire de persécution de la part des gendarmes et des magistrats.
Si, seulement il s'était tu, j'aurais pu placer un mot. Mais non, il avait choisi le titre de ma future œuvre «  Le Saumon » à cause du dernier repas préparé par son épouse. Il me proposait une somme d'argent et de mon côté je devais lui envoyer par mail au moins un chapitre par semaine qu'il relirait pour accord. J'étais tétanisée !

Si mon mari ne s'était pas levé, s'il n'avait pas dit «  Tu viens ? » sans plus, je serais restée bloquée sous les imprécations rageuses  quand j'ai ajouté «  Non, je ne veux pas ! »
Si vous ne croyez pas mon histoire, demandez à Zéphyrine, elle m'a vue juste apres !

Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  alainx Mer 23 Nov 2022 - 16:55

Je t'imagine en « négresse littéraire » ! (Ben oui, on est obligé de féminiser les termes désormais… ou alors il faudrait dire écrivaine – fantôme comme on dit à Québec). Femme de l'ombre pour une histoire tragique…
(mais il me semble que tu avais déjà relaté cela ? Je me trompe ?)
En tout cas, j'ai l'impression que tu l'as échappé belle !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  Amanda Mer 23 Nov 2022 - 17:07

Bravo AlainX, ta mémoire est infaillible ! Oui, j'avais écrit là-dessus dans un de tes derniers marathons ! Rien ne t'échappe, mais je me suis dit, qu'à part toi et Zéphyrine personne ne se souviendrait de cette histoire.
Accorde-moi quand même le bénéfice des " Si" aie
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  Zephyrine Mer 23 Nov 2022 - 17:12

Eh oui! J’ai vu Amanda pâle et tremblante rentrant de ce rendez-vous Dantesque! Elle a du boire 2 verres d’alcool sec pour se remettre d’aplomb.
Heureusement que son chéri était là. (Il a même accroché un rocher avec la voiture!)

Et si elle avait été prise en otage, qui aurait payé la rançon ? Euh...pas moi quand même !


Non, blague à part ça elle est bien racontée ton histoire, amanda!
Et si tu avais accepté le contrat, vu ton talent, tu serais riche à présent
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  Myrte Mer 23 Nov 2022 - 18:48

Hé ? C'est du vécu ou pas ? Étrange histoire !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  Amanda Mer 23 Nov 2022 - 23:02

Absolument du vécu et encore aujourd'hui il est libre !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  trainmusical Jeu 24 Nov 2022 - 0:38

Je ne me rappelle pas de cette affaire sur un de tes marathons.
Je m'imagine que tu devais être tremblante devant B.B. dans son histoire qui paraît si irréel.

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  Cassy Jeu 24 Nov 2022 - 16:21

Je me souviens parfaitement de cette histoire que tu m'avais racontée et de la peur que tu as eue. On la croirait inventée et pourtant c'est la réalité et ça fait froid dans le dos suée
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  Amanda Ven 25 Nov 2022 - 14:22

Oui Cassy, cette histoire m'a marquée. Renseignements pris, à l'enterrement de la victime, le village était divisé en deux. Il aurait réussi à soudoyer ( il n'y a pas d'autre terme) une partie de ses voisins.
Je n'ai jamais compris comment la justice l'a blanchi. heu!
Il est vrai qu'au moment des faits, la gendarmerie ( deux personnes !) ne s'est même pas déplacée. colere
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  FrançoiseB Ven 25 Nov 2022 - 20:34

Parce que c'est une histoire vraie ? Shocked
J'ai cru que tu l'inventais... Je comprends que cela t'ait marqué, Amanda...

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  Sherkane Sam 26 Nov 2022 - 8:57

Je me souviens moi aussi que tu avais parlé de cette histoire lors d'un marathon. Mais là j'ai l'impression que tu as mis dans ce texte plus de détails. En tout cas cela fait froid dans le dos.
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty RE A : Le saumon de Monsieur BB

Message  automne Sam 26 Nov 2022 - 11:10

Une histoire qui fait froid dans le dos , heureusement que tu étais accompagnée !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  Martine27 Sam 26 Nov 2022 - 15:52

Pas de doute la réalité dépasse parfois la fiction. Bien flippante cette histoire.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  Charlotte Sam 26 Nov 2022 - 17:02

Et en plus c'est une histoire vraie. Comme tu as du avoir peur... Heureusement ton mari était avec toi et tu es toujours avec nous. Ouf.
Faut faire gaffe avec ces gens qui font trop de compliments.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Le saumon de MonsieurB.B. Empty Re: A. Le saumon de MonsieurB.B.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum