A. Ah non, j'arrête !

+6
Amanda
alainx
Cassy
Zephyrine
Myrte
FrançoiseB
10 participants

Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty A. Ah non, j'arrête !

Message  FrançoiseB Mer 23 Nov 2022 - 18:18

Et si ma mère n'avait pas été originaire de la Haute-Loire et native de la Breure, nous n'aurions pas la petite maison bleue, et nous n'aurions pas passé nos vacances dans ce village.

Et si mon oncle et ma tante et mes cousins n'avaient pas vécu dans ce même village, je n'aurais pas partagé jeux et sorties avec ma cousine du même âge que moi.

Et si nous n'étions pas allées danser ma cousine et moi le samedi soir dans les bals de cette campagne, je n'aurais pas rencontré mon futur mari.

Et si je n'avais pas rencontré mon futur mari, je ne serais peut-être pas partie de Lyon pour m'installer en Haute-Loire.

Et si j'étais restée à Lyon, j'aurais peut-être épousé un lyonnais ou alors je serais partie dans une autre région et j'aurais épousé un parisien, un grenoblois, ou un autre.

Et si j'avais épousé un lyonnais, un parisien, un grenoblois, ou un autre, j'aurais eu d'autres enfants...

Et si j'avais eu d'autres enfants, je n'aurais pas eu mes deux fils chéris qui n'auraient pas eu à leur tour leurs fils que j'adore.

Et si... Et si...

Ah non, j'arrête ! Je ne veux pas d'autre mari, je ne veux pas d'autres enfants ni d'autres petits-enfants ! Il n'en est pas question !

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty Re: A. Ah non, j'arrête !

Message  Myrte Mer 23 Nov 2022 - 18:43

Nous nous imaginons difficilement avec un autre compagnon ou d'autres enfants, pourtant cela ne tient pas à grand chose mais c'est notre vie...

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty Re: A. Ah non, j'arrête !

Message  Zephyrine Mer 23 Nov 2022 - 20:21

Impossible de t’imaginer autrement...
Et si tu n’habitais pas là où tu es, nous n’aurions pas d’aussi jolies photos d’oiseaux!

Mais nous nous rendons bien compte, grâce à ta belle description de la vie qui défile et qu’il suffit de peu de choses pour que la vie soit différente.
La fin de ton texte nous démontre bien que tu es bien là où tu es et avec qui tu es!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty Re: A. Ah non, j'arrête !

Message  Cassy Jeu 24 Nov 2022 - 15:26

Cette petite maison bleue devrait devenir notre totem sur Kalé. A force d'en parler, de la voir en photo, elle est devenue la petite maison bleue de tous ici. Contents
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty Re: A. Ah non, j'arrête !

Message  alainx Jeu 24 Nov 2022 - 17:34

La manière dont tu agences ton texte c'est un peu : j'en ai - marabout- de ficelle- de cheval- de course- à pied etc.…
moi je vais m'en tenir au plus fondamental : — Et si le big-bang n'avait pas eu lieu ?

Il n'y aurait jamais eu cette délicieuse petite maison bleue et tous ses habitants merveilleux. Comme dit Cassy, elle va finir par devenir notre maison commune… pour notre plus grand bonheur !
Au fait, c'est quand le barbecue ? Contents

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty Re: A. Ah non, j'arrête !

Message  Amanda Ven 25 Nov 2022 - 8:54

Donc aucun regret, que du positif comme cela fait du bien de te lire et d'entrer avec toi dans ta petite maison bleue qui devient un peu la nôtre !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty RE A : Ah non , j'arrête

Message  automne Ven 25 Nov 2022 - 10:58

Mais oui , tu es bien , en vacances dans ta petite maison bleue , mais est-ce que tu sais qu'à son origine c'était l'atelier de sabotier de notre arrière_ arrière grand_ père qui l'avait ensuite transmis à   son fils Jacques , notre arrière- grand- père qui lui avait appris aux siens la profession de galochier . bisous

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty Re: A. Ah non, j'arrête !

Message  FrançoiseB Ven 25 Nov 2022 - 18:11

C'est tout à fait vrai, Myrte ! Et nous aurions eu un autre compagnon, d'autres enfants, d'autres petits-enfants. Si nous sommes là, c'est le fruit du hasard... Very Happy

Oui, Zéphyrine, je suis bien là où je suis, avec tout ce que j'ai vécu, de bon et de moins bon ! Contents

J'aime bien comme tu parles de la petite maison bleue, Cassy , et cela me touche. I love you  Merci.

Oui, Alain, tout à fait, je l'ai agencé comme tu le dis, cela m'a amusée. Wink
Le barbecue ? Au printemps, je vous invite tous ! Chiche ? Wink

Point de regrets, Amanda, j'ai appris que les regrets ne servent à rien.  Wink
Je me dis au contraire que j'ai eu et que j'ai de la chance.

Il faudra que tu me réexpliques tout cela, Automne, car je m'embrouille un peu dans toutes ces générations qui se sont succédées, ou alors que je ressorte mes papiers. Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty Re: A. Ah non, j'arrête !

Message  Sherkane Sam 26 Nov 2022 - 13:54

Un texte qui fait du bien à lire car je ressens tout ton plaisir de ce qu'a été et ce qu'est ta vie que tu ne changerai pour rien au monde Very Happy
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty Re: A. Ah non, j'arrête !

Message  Martine27 Sam 26 Nov 2022 - 16:04

Il faut reconnaître que ça donne le vertige de penser à tous ces chemins différents qu'il aurait été possible d'emprunter.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty Re: A. Ah non, j'arrête !

Message  FrançoiseB Sam 26 Nov 2022 - 16:37

C'est vrai Sherkane, même si j'ai eu des hésitations parfois, je ne regrette rien et je ne changerais maintenant rien à ma vie. Very Happy

Oui, tout à fait, Martine. Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty Re: A. Ah non, j'arrête !

Message  Charlotte Sam 26 Nov 2022 - 16:51

Moi aussi je répondrais comme toi. Car mon mari mes enfants et petits enfants sont ce que j'ai de plus précieux.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty Re: A. Ah non, j'arrête !

Message  FrançoiseB Sam 26 Nov 2022 - 17:35

Charlotte a écrit:Moi aussi je répondrais comme toi. Car mon mari mes enfants et petits enfants sont ce que j'ai de plus précieux.
I love you

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Ah non, j'arrête ! Empty Re: A. Ah non, j'arrête !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum