Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A. Où mène un simple ronflement

+7
Martine27
Myrte
automne
FrançoiseB
Amanda
Zephyrine
Sherkane
11 participants

Aller en bas

A. Où mène un simple ronflement Empty A. Où mène un simple ronflement

Message  Sherkane Jeu 24 Nov 2022 - 22:11

Et si cette nuit il ronfle encore, je jure de faire un esclandre. J’en ai assez de ces nuits tronquées. J’ai beau le supplier de faire quelque chose rien n’y fait. Alors je vous dis que cela va barder s’il recommence cette nuit. Les murs vont trembler de ma fureur, cela va résonner dans toute la rue.

Et si ma fureur résonne dans toute la rue, sûr que mes chers voisins, ces vieux schnocks, vont alerter les flics pour tapage nocturne. Je les imagine déjà débarquer à la maison. J’entends d’ici le hurlement de la sirène, les portes de la voiture qui claquent, les pieds marteler le sol. La sonnette de l’entrée vriller de longues secondes. Ça pour du tapage nocturne ils sont doués les flics.

Et si les flics débarquent à la maison, je sais quoi leur dire moi ! Je leur conseillerais d’aller jeter un œil tout au fond du jardin des vieux schnocks. Derrière la haie de bambous. Une petite serre qu’ils trouveront et avec quoi dedans ? Je vous laisse imaginer. Je vois bien ce que trafique le petit fils de mes voisins, je ne suis pas née de la dernière pluie. Par contre je n’en dirai pas autant de ses grands-parents. Pas sûr qu’ils s’imaginent à quoi joue leur rejeton.

Et si je dis tout cela aux flics, à coup sûr ils vont faire des rondes, ils vont surveiller le coin. Ils chercheront à prendre le petit fils en flag. Ils débarqueront un beau matin chez les vieux.

Et si les flics débarquent chez les vieux, ceux-ci seront complétement sonnés. Ils ne comprendront rien. Elle, elle hurlera que son rejeton n’a rien fait, que c’est un gentil garçon, que c’est une grosse erreur. Lui, il n’osera rien dire. Moins courageux que lui cela n’existe pas. Quant à moi, du pas de ma porte, je leur sourirai d’un air goguenard. Est pris celui qui croyait prendre.

Et si leur rejeton est arrêté les vieux schnocks ne s’en remettront jamais. Ils n’oseront plus aller en ville, ils se terreront chez eux la honte chevillée au corps. Leur vie deviendra un enfer. Je ne leur donne pas un an avant qu’ils ne clamsent d’une crise cardiaque ou qu’ils se suicident.

Et s’ils meurent, je rachète leur maison. Je virerai tout leur barda infâme. Je casserai une partie de leur mur de clôture pour installer un portail communiquant avec notre maison actuelle. Comme cela je vivrai le jour avec Théo dans notre maison et je passerai la nuit dans la nouvelle maison pour pouvoir dormir.  

« Théo !! Ça suffit ! Réveille-toi, je ne supporte plus tes ronflements !! »
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Où mène un simple ronflement Empty Re: A. Où mène un simple ronflement

Message  Zephyrine Ven 25 Nov 2022 - 9:42

Tu décris parfaitement ce que je ressens quand mon homme ronfle.
Il me passe aussi des idées par la tête que je n’avouerai pas . dodo

C’est vrai que ça devient parfois du délire, c’est pas très joli ce qu’on peut imaginer lors de nuits infernales.
J’ai aimé ton texte et ta façon de traiter cette consigne de façon aussi originale !


P.S. Je mets des boules Quies et tout va bien. Tant pis pour ceux qui prétendent qu’ils ne les supportent pas, Na !
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Où mène un simple ronflement Empty Re: A. Où mène un simple ronflement

Message  Amanda Ven 25 Nov 2022 - 14:33

Ooh Sherkane, j'adore....
Du délire absolu !
Mais je crois aussi que le plus simple ce sont les boules Quiès, ça marche !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Où mène un simple ronflement Empty Re: A. Où mène un simple ronflement

Message  FrançoiseB Ven 25 Nov 2022 - 20:36

Nous aurions donc toutes des maris "ronfleurs'" ? Razz
J'ai beaucoup aimé ton texte, Sherkane. Comme quoi, des ronflements peuvent nous emmener loin, très loin dans nos délires... Razz

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Où mène un simple ronflement Empty RE A : Où mène un simple ronflement

Message  automne Sam 26 Nov 2022 - 11:14

Je pense qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui ronflent mais , ils ont l'élégance de ne pas nous le faire remarquer .

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Où mène un simple ronflement Empty Re: A. Où mène un simple ronflement

Message  Myrte Sam 26 Nov 2022 - 14:39

La victime des ronflements est excessive dans ce qu'elle échafaude pour échapper à ce bruit intempestif mais cela traduit parfaitement dans quel état peuvent être ses nerfs quand elle est empêchée de dormir! Bien vu!

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Où mène un simple ronflement Empty Re: A. Où mène un simple ronflement

Message  Martine27 Sam 26 Nov 2022 - 15:48

Comme quoi le manque de sommeil peut être dangereux dodo

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Où mène un simple ronflement Empty Re: A. Où mène un simple ronflement

Message  Charlotte Sam 26 Nov 2022 - 17:07

Vive les boules Quiez ; j'en mets tous les soirs depuis au moins 40 ans ! Et tout va très bien. IL paraît que je ronfle aussi la nuit. Je n'en savais rien je n'entends rien!
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Où mène un simple ronflement Empty Re: A. Où mène un simple ronflement

Message  alainx Sam 26 Nov 2022 - 20:12

Ce texte est savoureux ! cool
Tu mets en place une série d'enchaînement logique qui nous tient en haleine !
J'ai dit en haleine… j'ai pas dit en ronflements !
lol!

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Où mène un simple ronflement Empty Re: A. Où mène un simple ronflement

Message  Cassy Dim 27 Nov 2022 - 11:19

Ton texte m'a donné le sourire pour la journée . Bien ficelé (si je puis dire). cool
Il ne faut surtout pas que monsieur arrête de ronfler, pour notre plus grand bonheur de lecteur kel talent
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A. Où mène un simple ronflement Empty Re: A. Où mène un simple ronflement

Message  Daboum Mar 3 Jan 2023 - 16:15

Joli texte, très bien rythmé par ses ronflements et tes délires nocturnes. Il est vrai qu'un ronfleur/une ronfleuse peut gâcher la nuit de tout un dortoir.
Mais tu as trouvé la solution !

Texte à relire en écoutant Lynda Lemay, Chéri tu ronfles...https://www.youtube.com/watch?v=6zI3LV6nJ_s

signé: une ronfleuse sans honte
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A. Où mène un simple ronflement Empty Re: A. Où mène un simple ronflement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum