Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

A: Fable

3 participants

Aller en bas

A: Fable Empty A: Fable

Message  Admin Lun 12 Déc 2022 - 13:16

Voici 2 photos:

A: Fable Surrea11
A: Fable Surrea10

Ecrire une fable impliquant ces 3 animaux en vous inspirant des 2 photos.


***

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A)  suivi de votre  titre.
Exemple : A. De retour
Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »

***

La dernière consigne de l'année sera postée lundi prochain 19 décembre. Nous reprendrons les consignes le lundi 9 janvier 2023. Notre forum aura alors 15 ans. Si vous souhaitez fêter cet anniversaire et avez des idées (simples) pour une consigne d'écriture, n'hésitez pas à la mettre en commentaire sous ce message.
Bonne semaine à tous et bon rétablissement à Traimnusical qui est malade

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Fable Empty Re: A: Fable

Message  Myrte Lun 12 Déc 2022 - 16:43

Bon rétablissement à Trainmusical.

Je propose une idée de consigne. Il s'agit d'écrire un texte entier sans ponctuation, ni point, ni virgule, le but étant de le rendre le plus agréable possible à lire malgré cette absence de ponctuation. J'ai déjà écrit un texte sur cette consigne dans un autre atelier, je pourrai le partager avec vous.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A: Fable Empty Autre suggestion

Message  Amanda Lun 12 Déc 2022 - 17:33

D'abord Myrte, je trouve ton idée bonne, j'ai déjà fait cela aussi lors de mon atelier chez Coumarine. Mais elle nous demandait d'en écrire deux, le deuxième avec ponctuation, ce qui changeait le sens de certaines phrases. Mais c'est un exercice difficile...
Je remets ici ma suggestion au café des modos. Puisque l'anniversaire célèbre les 15 ans, inventer une histoire où le chiffre quinze reviendra quinze fois.
Je souligne qu'on peut très bien proposer divers sujets et que les membres qui le veulent choisissent lequel les inspire ou bien pour les plus courageux, écrire sur tout.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A: Fable Empty Re: A: Fable

Message  Admin Sam 17 Déc 2022 - 14:32

Myrte, il me semble qu'on l'a déjà fait, mais on peut le refaire, par contre, peut-être pour une consigne de 100 mots . Tu en penses quoi?

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Fable Empty Re: A: Fable

Message  Myrte Sam 17 Déc 2022 - 14:44

Pas de soucis sous n'importe quelle forme. Après avoir retrouvé mon texte je me suis aperçu que les virgules étaient autorisées quand même sinon le texte serait trop indigeste. On peut aussi rajouter une contrainte ou un mot pour donner une direction.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A: Fable Empty Re: A: Fable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum