Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

D. Pas tout à fait 15 ans

+5
alainx
MESANGE
Amanda
Zephyrine
FrançoiseB
9 participants

Aller en bas

D. Pas tout à fait 15 ans Empty D. Pas tout à fait 15 ans

Message  FrançoiseB Ven 13 Jan 2023 - 21:30

Le 18 octobre 2009, je m'inscrivais sur Kalé, pleine d'envie et de plaisir d'écrire. Le lieu était accueillant, convivial, je m'y sentais bien.

Mais un mois et demi plus tard, un douloureux événement fit que je négligeais le forum, jusqu'à presque l'oublier... (bouleversée par le décès de mon frère)
Je n'ai plus le souvenir de la date à laquelle je suis revenue sur le forum, plusieurs années avaient passé, mais je n'avais pas oublié ce lieu et ses « habitants ». Je contactais alors Cassy en lui expliquant la raison de mon absence, mon envie de revenir, elle m'ouvrit grand les bras et m'accueillit. C'est avec un infini plaisir que je retrouvai les lieux, la chaleur, la convivialité, et la générosité des kaléïdoplumiens. Je me remis à écrire, entraînée par l'écriture des autres. Et moi qui avais peur de la page blanche, peur de n'avoir rien à dire, à écrire, les mots, rassurés, s'alignèrent sans crainte au fil des consignes.

Ces jours, je ne suis pas aussi présente que je le désirerais, faute aux fêtes de fin d'année bien sûr, mais aussi à des contrariétés concernant Noé. Mais je sais maintenant que même si je laisse passer des périodes sans écrire, je reviendrai toujours, cet endroit est précieux pour moi, d'abord pour le plaisir d'écrire, mais aussi de par votre présence bienveillante à toutes et à tous. Kalé est un lieu de partages, d'écoute, de respect et aussi d'amour. Kalé est un espace où les cris et la haine n'existent pas, c'est un lieu où l'on peut se poser, s'attarder, c'est un lieu où l'on sourit, où l'on rit, où l'on verse quelques larmes aussi parfois, comme tout lieu où de vrais échanges se font.

Alors un grand MERCI à Cassy, Amanda, Zéphyrine, Trainmusical, qui savez si bien le gérer, et merci également à vous, kaléïdoplumiens, sans qui Kalé ne serait pas tel qu'il est !

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

D. Pas tout à fait 15 ans Empty Re: D. Pas tout à fait 15 ans

Message  Zephyrine Sam 14 Jan 2023 - 10:07

Bravo Françoise et courage.
Écris encore de temps en temps, j’aime te lire!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

D. Pas tout à fait 15 ans Empty Re: D. Pas tout à fait 15 ans

Message  Amanda Sam 14 Jan 2023 - 12:20

Pas de soucis Françoise ! On attendra, priorité à Noé !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

D. Pas tout à fait 15 ans Empty Re: D. Pas tout à fait 15 ans

Message  MESANGE Sam 14 Jan 2023 - 17:32

Je me souviens bien de ton arrivée et aussi de ta disparition momentanée. En tant qu'invités - et je parle pour moi aussi - nous avons tout loisir à aller et venir ici dans cette belle maison de convivialité. Je me rends d'autant plus compte, combien notre Admin et les staffs successifs sont des hôtes attentifs et constants. On peut compter sur eux. Et puis, la vie est pleine de surprises, bonnes ou moins bonnes selon les périodes... et c'est ok aussi. Merci en tout cas pour ton témoignage qui rajoute encore une facette au diamant des 15 ans de Kalé.
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

D. Pas tout à fait 15 ans Empty Re: D. Pas tout à fait 15 ans

Message  alainx Sam 14 Jan 2023 - 17:48

Ce qui me frappe souvent c'est l'attachement des personnes à ce forum. Certaines sont absentes sur une période longue puis reviennent, puis repartent…
Ainsi en est-il aussi de la vie.

Aujourd'hui je pense à toi mais aussi à Noé et à sa famille. En espérant que les contrariétés trouveront leur solution. Ce fut le cas jusqu'à présent et ça continuera même s'il y a des embûches à surmonter.
Avec tout mon soutien.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

D. Pas tout à fait 15 ans Empty Re: D. Pas tout à fait 15 ans

Message  Brigou Sam 14 Jan 2023 - 19:31

L'absence prolongée d'un participant me pose toujours question, je m'inquiète toujours un peu.
Mais c'est vrai que l'on a tous des périodes où l'on est moins présent pour différentes raisons et comme tu le dis Françoise, la porte du Forum est toujours ouverte  Very Happy
Bon courage à toi.
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

D. Pas tout à fait 15 ans Empty Re: D. Pas tout à fait 15 ans

Message  Admin Dim 15 Jan 2023 - 0:45

Depuis ton retour, tu es plus que présente, tu es une de celle qui participe le plus. C'eut été dommage de ne pas te rouvrir les portes.

Je lis le com de Brigou et c'est l'occasion pour moi d'avoir une pensée toute particulière pour Nerwen qui a, pendant très longtemps, été modératrice, et dont je n'ai plus du tout de nouvelles depuis 2 ans.
Elle me manque terriblement et je crains le pire à son sujet car elle n'était pas du genre à disparaître ainsi.

Voilà, Nerwen me manque

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

D. Pas tout à fait 15 ans Empty Re: D. Pas tout à fait 15 ans

Message  alainx Dim 15 Jan 2023 - 11:31

@Cassy

Merci d'évoquer Nerwen, car je pensais aussi à elle lorsqu'on évoque les absent(e)s ou disparu(e)s…
De mon côté je pense à Tobermory qui écrivait de très beaux textes et surtout d'excellents commentaires pertinents argumentés positifs. On ne l'a plus vu depuis plusieurs années.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

D. Pas tout à fait 15 ans Empty Re: D. Pas tout à fait 15 ans

Message  Myrte Dim 15 Jan 2023 - 11:52

Françoise merci de faire confiance aux habitants de Kalé en partageant tes peines et inquiétudes. Cela montre qu'il ne s'agit pas seulement d'un atelier d'écriture mais d'un endroit chaleureux où l'on se soucie des autres. Continue tant que tu le peux de nous régaler de ta belle plume !
C'est vrai qu'il y a beaucoup de noms qui ne s'inscrivent plus sur les pages de ce forum. Parfois, en faisant des recherches dans les archives, je redécouvre des participants dont on n'a plus de nouvelles et je me demande ce qu'ils sont devenus.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

D. Pas tout à fait 15 ans Empty Re: D. Pas tout à fait 15 ans

Message  FrançoiseB Dim 15 Jan 2023 - 16:51

Merci à vous de vos mots.  bisous

Nerwen, nous nous sommes juste croisées, je n'ai pas eu le temps de la connaître vraiment mais j'aurais aimé.
La vie est ainsi, nous croisons des personnes formidables lors d'une période, longue ou courte, et puis, elles partent et ne donnent plus signe de vie, on aimerait savoir ce qu'elles sont devenues, et nos pensées vont régulièrement vers elles.

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

D. Pas tout à fait 15 ans Empty Re: D. Pas tout à fait 15 ans

Message  trainmusical Dim 15 Jan 2023 - 23:27

C'est toujours un plaisir de te lire FrançoiseB.
Je me rappelle de ce moment douloureux que tu as vécu, mais quel bonheur que tu es revenue🌹

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

D. Pas tout à fait 15 ans Empty Re: D. Pas tout à fait 15 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum