-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A. Quelques réflexions sur le H2O

4 participants

Aller en bas

A. Quelques réflexions sur le H2O Empty A. Quelques réflexions sur le H2O

Message  trainmusical Jeu 14 Sep 2023 - 21:56

Quelques réflexions sur le H2O

Elle peut hélas être à l’origine d’inconvénients, parfois graves, comme des inondations, notamment si des bouches d’égout ne peuvent plus suivre lors de fortes pluies, d’autres bourrasques de la nature ou humaines.

L’eau est utile pour éteindre les incendies. Si manque d’eau, les flammes font des ravages, les lances des pompiers ne sont guère utiles si elles sont sèches.

Nous aimons nos plantes, nos jardins. Pour continuer à admirer nos fleurs, l’arrosage avec de l’eau est plus que nécessaire, surtout en période de sécheresse.

Lorsqu’elle coule le long d’un cours d’eau, elle agrémente notre ouïe par un bruit agréable.

Des brasses ou plongeons, ce n’est pas qu’à la plage, c’est aussi à la piscine remplie d’eau.

Sur une longue étendue, comme les lacs, les mers, les océans, elle permet à nos embarcations de naviguer en toute liberté.

Il est important de boire. Mais les alcools, les boissons minérales sucrées ne sont pas garants pour notre santé. Il est plus sain d’étancher notre soif avec de l’eau.

De toute matière, n’oublions  jamais que la force de l’eau vient de la source.

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelques réflexions sur le H2O Empty RE A : Quelques réflexions sur le H20

Message  automne Ven 15 Sep 2023 - 9:55

Oui nous avons tant besoin d'eau ; je l'ai toujours utilisée avec parcimonie et je me souviens que petite fille j'entendais les conseils du garde-champêtre , à la sortie de la messe pour demander aux habitants de l'économiser en été .

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelques réflexions sur le H2O Empty Re: A. Quelques réflexions sur le H2O

Message  Admin Ven 15 Sep 2023 - 9:59

Oui, tu énumères à quel point l'eau nous est vitale. Malheureusement,  cela n'empêche pas certains gouvernants ou individus de la prendre comme une denrée inépuisable.
J'entends ou je lis souvent des personnes qui sont fiers d'être propres parce qu'ils prennent 2 douches par jour (ou un bain par jour). Ca me révolte. J'ai envie de leur hurler que ce sont des égoïstes, et que leurs grands -parents étaient tout aussi propres qu'eux, sans salle de bain.
J'ai eu ma première salle de bain à 20 ans (et pourtant je ne suis pas si vieille que ça) je n'ai jamais vu personne se boucher le nez à mon passage.
Je ne parle même pas des gens qui lavent leur voiture toutes les semaines, arrosent leur jardin en plein soleil ou durant les canicules . On pourrait en écrire un livre entier de toutes ces personnes qui font passer leur petite personne avant tout le reste.

Je râle mais avant toute chose j'ai une pensée particulière pour la Libye qui vit des heures noires. L'eau c'est la vie et parfois ça devient la mort !

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelques réflexions sur le H2O Empty Re: A. Quelques réflexions sur le H2O

Message  Amanda Dim 17 Sep 2023 - 14:39

Dans ma rue à Bruxelles il y a eu une fuite d'eau conséquente. La commune, prévenue n'a rien fait prétextant que c'était un problème de la région
La région a renvoyé l'affaire à la Compagnie des eaux qui a réparé, mais après 27 jours ! On nous dit d'économiser l'eau mais l'exemple ne vient pas de nos élus !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelques réflexions sur le H2O Empty Re: A. Quelques réflexions sur le H2O

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum