A. Du bruit !
+7
Charlotte
FrançoiseB
Amanda
Coumarine
Admin
Zephyrine
alainx
11 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 499
Page 1 sur 1
A. Du bruit !
A. Du bruit !
La vie sera-t-elle sans cesse répétition de la même chose ?
Une lancinante mélopée aux apparences rythmées… et pourtant…
À taper sur les cloches on le devient :
Des cloches.
On avait pourtant la capacité de la créativité variée, ne pas être des robots frappeurs répétitifs, une tension quasi permanente qui a de fausses apparences harmonieuses. Mais il n'en est rien.
Ils énervent avec leurs bruits aigus.
Leurs bonnets ridicules, histoire de se donner une originalité qu'ils n'ont pas.
Pourquoi faudrait-il donc supporter cette régression musicale. Ce n'est d'ailleurs pas de la musique. C'est du bruit. On dirait les bruits de casseroles que les gosses faisaient sur des vieilles poubelles des années 1950.
Ah ! Que l'on me rende Mozart, Beethoven, Chopin, Vivaldi, Bach, qui ont quand même été de vrais compositeurs et non pas des massacreurs de casseroles pénibles et bruyants.
Enfin ! Ouf ! C'est fini !
Va falloir que ce calme me calme…
Avouez que je suis docile de respecter cette consigne.
Fort heureusement, à présent, je peux écouter tranquillement Érik Satie.
Reconnaissez que ça c'est vraiment de la musique… et pas du massacre de casseroles.
La vie sera-t-elle sans cesse répétition de la même chose ?
Une lancinante mélopée aux apparences rythmées… et pourtant…
À taper sur les cloches on le devient :
Des cloches.
On avait pourtant la capacité de la créativité variée, ne pas être des robots frappeurs répétitifs, une tension quasi permanente qui a de fausses apparences harmonieuses. Mais il n'en est rien.
Ils énervent avec leurs bruits aigus.
Leurs bonnets ridicules, histoire de se donner une originalité qu'ils n'ont pas.
Pourquoi faudrait-il donc supporter cette régression musicale. Ce n'est d'ailleurs pas de la musique. C'est du bruit. On dirait les bruits de casseroles que les gosses faisaient sur des vieilles poubelles des années 1950.
Ah ! Que l'on me rende Mozart, Beethoven, Chopin, Vivaldi, Bach, qui ont quand même été de vrais compositeurs et non pas des massacreurs de casseroles pénibles et bruyants.
Enfin ! Ouf ! C'est fini !
Va falloir que ce calme me calme…
Avouez que je suis docile de respecter cette consigne.
Fort heureusement, à présent, je peux écouter tranquillement Érik Satie.
Reconnaissez que ça c'est vraiment de la musique… et pas du massacre de casseroles.
CLIQUEZ pour écouter ERIK SATIE
*
*
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Re: A. Du bruit !
AlainX, tu m'as découragée...
En écoutant cette musique, je croyais entendre autre chose que des cloches...Et puis tout compte fait....
J'avais commencé à noter ce que je ressentais...Et puis quand j'ai lu ton texte...
Bon, disons que je suis trop influençable.Je ne sais plus ce que je vais faire. Pour moi, tu as un peu raison, mais je trouve que tu exagères.
J'ai beaucoup ri en lisant la description des chapeaux et des cloches.
Mon chéri à qui j'ai laissé lire tes propos a dit : si je pouvais, je lui enverrais des fleurs!
En écoutant cette musique, je croyais entendre autre chose que des cloches...Et puis tout compte fait....
J'avais commencé à noter ce que je ressentais...Et puis quand j'ai lu ton texte...
Bon, disons que je suis trop influençable.Je ne sais plus ce que je vais faire. Pour moi, tu as un peu raison, mais je trouve que tu exagères.
J'ai beaucoup ri en lisant la description des chapeaux et des cloches.
Mon chéri à qui j'ai laissé lire tes propos a dit : si je pouvais, je lui enverrais des fleurs!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Ah ! Chère Zéphyrine ! Toi qui es la meilleure modératrice que la mer n'est jamais portée (ma oui, pourquoi on dit toujours la terre !),
[oui, bon, je vais encore faire des jalouses…]
je me disais bien que mon texte n'allait pas faire s'ébaudir dans les chaumières de Kaléïdoplumes !
Mais peut-on parler de musique à propos de ce tambourinage ?
Et je crois que ton chéri est bien le meilleur des hommes !
Ses propos fleurissent mon âme…
[oui, bon, je vais encore faire des jalouses…]
je me disais bien que mon texte n'allait pas faire s'ébaudir dans les chaumières de Kaléïdoplumes !
Mais peut-on parler de musique à propos de ce tambourinage ?
Et je crois que ton chéri est bien le meilleur des hommes !
Ses propos fleurissent mon âme…
Tsssss AlainX, un chichon juste avant d’ecouter La zique t’aurait Sans doute suffisamment détendu pour partir totalement ailleurs
Comment ça un chicon ??Admin a écrit:Tsssss AlainX, un chichon juste avant d’ecouter La zique t’aurait Sans doute suffisamment détendu pour partir totalement ailleurs
Tu me prends pour une endive ou quoi !?
Bon, sérieusement c'est surtout que ce genre d'exercice ne me convient pas du tout. Je n'écris que dans le silence. Il m'est totalement nécessaire à laisser venir une inspiration quelle qu'elle soit. Dans le bruit ou la musique, je n'entends rien venir de l'intérieur de moi.
(voilà je remets mon post au bon endroit
l'autre est à supprimer, merci!)
moi non plus cette écriture ne me convient pas trop!
mais c'est intéressant de tenter l’aventure, au moins pour savoir que ce type d'écriture ne convient pas!
en ce qui te concerne, rien à dire, tu l'as fait et même si c'est "chicon"..... hihihi
l'autre est à supprimer, merci!)
moi non plus cette écriture ne me convient pas trop!
mais c'est intéressant de tenter l’aventure, au moins pour savoir que ce type d'écriture ne convient pas!
en ce qui te concerne, rien à dire, tu l'as fait et même si c'est "chicon"..... hihihi
Coumarine
Pareil pour moi, Coumarine et AlainX.
J'ai besoin de calme pour écrire.
J'ai bien ri en te lisant, beaucoup moins en voyant ton comm' flatteur pour Zéphyrine et son mari ( ' tention, je le connais, pas touche !)
Alors on oublie les vieilles copines ?
J'ai besoin de calme pour écrire.
J'ai bien ri en te lisant, beaucoup moins en voyant ton comm' flatteur pour Zéphyrine et son mari ( ' tention, je le connais, pas touche !)
Alors on oublie les vieilles copines ?
Amanda- Humeur : positivement drôle
C'est cette différence qui nous enrichit tous !
Moi, j'ai beaucoup aimé cette musique, et je n'ai pas eu besoin de chichon pour qu'elle m'embarque ailleurs.
J'écris habituellement dans le silence moi aussi, mais je n'avais jamais fait cette expérience.
Pour moi, à renouveler !
PS : J'écoute un autre de leurs morceaux, là !
Moi, j'ai beaucoup aimé cette musique, et je n'ai pas eu besoin de chichon pour qu'elle m'embarque ailleurs.
J'écris habituellement dans le silence moi aussi, mais je n'avais jamais fait cette expérience.
Pour moi, à renouveler !
PS : J'écoute un autre de leurs morceaux, là !
Pour moi aussi c'est pas mon truc ce genre de musique .Mais est ce de la musique?
Charlotte- Humeur : tout et rien
Je réalise, en te lisant, que ce n'est pas évident de faire abstraction de ce que l'on aime ou non, mais tout simplement de se laisser aller dans les sons..... Pour moi, ce fut également une lutte... mais tout de même, un texte qui apporte le sourire est toujours sympa à lire !
MESANGE- Humeur : colorée
MESANGE a écrit:Je réalise, en te lisant, que ce n'est pas évident de faire abstraction de ce que l'on aime ou non, mais tout simplement de se laisser aller dans les sons..... Pour moi, ce fut également une lutte... mais tout de même, un texte qui apporte le sourire est toujours sympa à lire !
Se laisser aller, comme tu dis, lorsque la musique énerve, ça donne ce texte !
Et encore ! Si je m'étais « vraiment » laisser aller…
… je ne sais pas si j'aurais pu passer la censure !
Ouf, je ne suis pas la seule à avoir l'esprit ébouriffé par ce bruit horripilant !
Merci Alain de m'avoir redonné espoir.
Merci Alain de m'avoir redonné espoir.
Ataraxie- Humeur : Changeante
Même quand tu n'aimes pas tu nous fais rire quand même ! Maintenant il me semble que pour ce type d'exercice il vaut mieux ne pas regarder la vidéo, elle peut influencer l'écriture
Manifestement, plusieurs textes traduisent clairement le fait de n'avoir pas aimé la musique.
Je l'ai découvert après avoir posté mon texte.
Heureusement, car j'aurais pu avoir un a priori négatif...
Or, j'apprécie ce genre de consigne. (C'est la deuxième à laquelle je participais sur Kaléidoplumes)
Je me demande dans quelle mesure le choix ne va pas plutôt vers des musiques lancinantes plutôt que d'autres types de mélodie...
Je l'ai découvert après avoir posté mon texte.
Heureusement, car j'aurais pu avoir un a priori négatif...
Or, j'apprécie ce genre de consigne. (C'est la deuxième à laquelle je participais sur Kaléidoplumes)
Je me demande dans quelle mesure le choix ne va pas plutôt vers des musiques lancinantes plutôt que d'autres types de mélodie...
Invité- Invité
Je ris
Bonjour
Ravie de retrouver AlainX et sa capacité à entraîner les réactions et à faire naître du partage d idées tous azimuts ;
J adore😜
La mon cher et tendre bosse (=en silence =🤣)
donc j irai ensuite écouter cette fameuse musique qui a tant fait couleur d encre et divisé les avis
J’avoue qu en lisant AlainX je m attends à l écoute de Jul ou de ses confrères 🥴
Personnellement , je suis plutôt aussi du genre à ne pas écouter de musique en écrivant
Mon ancrage est différent
J aime écrire avec un chouette paysage .
Si c est la mer ou l océan c est mieux
Et maintenant je me suis approprié arbitrairement, la table de salle à manger ,
que j ai disposée de telle manière à voir un paysage inspirant ,
j ai la mer des Caraïbes et une partie d île de saintes au loin . Un bonheur absolu ; mille gratitudes à mon chéri qui m’a laissé faire
Et vous ?
Quelles sont les conditions qui donnent un ancrage favorable à votre écriture ?
Ravie de retrouver AlainX et sa capacité à entraîner les réactions et à faire naître du partage d idées tous azimuts ;
J adore😜
La mon cher et tendre bosse (=en silence =🤣)
donc j irai ensuite écouter cette fameuse musique qui a tant fait couleur d encre et divisé les avis
J’avoue qu en lisant AlainX je m attends à l écoute de Jul ou de ses confrères 🥴
Personnellement , je suis plutôt aussi du genre à ne pas écouter de musique en écrivant
Mon ancrage est différent
J aime écrire avec un chouette paysage .
Si c est la mer ou l océan c est mieux
Et maintenant je me suis approprié arbitrairement, la table de salle à manger ,
que j ai disposée de telle manière à voir un paysage inspirant ,
j ai la mer des Caraïbes et une partie d île de saintes au loin . Un bonheur absolu ; mille gratitudes à mon chéri qui m’a laissé faire
Et vous ?
Quelles sont les conditions qui donnent un ancrage favorable à votre écriture ?
EVA AlixXXL- Humeur : Égale
Eva Alix a écrit:j ai la mer des Caraïbes et une partie d île de saintes au loin . Un bonheur absolu
Y'a plus moche comme décor en effet
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 499
Page 1 sur 1