Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

A. Rythmes et sons évocateurs

4 participants

A. Rythmes et sons évocateurs Empty A. Rythmes et sons évocateurs

Message  MESANGE Sam 12 Jan 2019 - 0:06

Depuis la nuit des temps, les sons existent. Pour communiquer, pour exprimer ses émotions, pour danser, pour chasser, pour se donner du courage, pour pleurer.

La casserole sur le feu chante, l’eau bout, bout en train, et frappe dans les mains, un, deux, trois. Je bouge au rythme de la samba, je danse, danse sans fin, me laissant transporter loin, loin, très loin.

Courir, courir aussi vite que possible, éviter les débris qui tombent du ciel, se mettre à l’abri aussi vite que possible, ne pas écouter les cris, les bruits, se sauver aussi vite que possible, tenir ses enfants par la main.

Courent les petites jambes, courent les petits pieds dans l’herbe derrière la maison. Le chien court, la petite le suit, les chatons suivent la petite et le chien. Courir, tomber, puis se relever sans se laisser décourager. Les joues en feu, le souffle court, ça sent la vie.

J'adore l'écriture automatique, mais cette fois, la musique ne m'inspirait pas du tout. Ce qui m'a aidée: écouter sans regarder l'image et laisser aller les doigts.....  alors le rythme lancinant m'a prise dans son tourbillon.
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

A. Rythmes et sons évocateurs Empty Re: A. Rythmes et sons évocateurs

Message  Admin Sam 12 Jan 2019 - 8:51

C’est ce qu’il fallait faire : ne pas tenir compte des images, de la situation mais juste écouter la musique. Et tu as très bien réussi l’exercice je trouve puisque cela t’a permis de faire ressortir d’autres images, bien à toi celles- la bravo

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Zephyrine Sam 12 Jan 2019 - 9:01

Très réussi ton texte : la musique c'est la vie! flower
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Message  Martine27 Dim 13 Jan 2019 - 18:24

J'aime beaucoup ton texte qui part des temps lointains pour arriver dans ton jardin. Le côté répétitif de la musique est vraiment bien rendu par tes mots

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé