-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

B - Date et Heure

5 participants

Aller en bas

B - Date et Heure  Empty B - Date et Heure

Message  Brigou Sam 19 Jan 2019 - 9:17

L'avantage d'être à la retraite, c'est d'oublier l'heure !
Depuis longtemps je ne porte pas de montre même quand je travaillais, je n'en avais pas besoin. A la maison, plusieurs pendules me donnaient l'heure, au bureau de même.
L'heure peu importe mais plusieurs fois par jour je demande « on est quel jour aujourd'hui ? Et quelle date ? » ? Pas moyen de les imprimer dans ma tête.
Devrais-je installer dans ma cuisine un éphéméride comme chez mes parents lorsqu'ils commençaient à être perdus dans le temps. Oh non ! Cela me rappelle trop de mauvais souvenirs.
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B - Date et Heure  Empty Re: B - Date et Heure

Message  Ataraxie Sam 19 Jan 2019 - 9:45

Vu mon ancien métier, la montre était indispensable mais dès que j'ai pris ma retraite, je l'ai définitivement enlevée de mon poigné.
Bien sûr chez moi j'ai un réveil, on ne sait jamais. Mais dehors, il me suffit de regarder le ciel pour savoir l'heure qu'il est à 5mn près.
Au changement d'heure, il me faut quand même quelques jours pour à nouveau jouer à la grosse cloche. debil

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

B - Date et Heure  Empty Re: B - Date et Heure

Message  Zephyrine Sam 19 Jan 2019 - 10:25

...je précise que l'horloge d'Ataraxie émet un chant d'oiseau différent à chaque heure de la journée. ..et de la nuit!

@Brigou, j'aime bien les calendriers. Chez moi, ils remplacent les agendas! yeuxdoux
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B - Date et Heure  Empty Re: B - Date et Heure

Message  Ataraxie Sam 19 Jan 2019 - 14:31

Comme quoi Zéphirine n'est au courant de rien : il y a longtemps que les oiseaux ne disent plus rien, Khephren leur a tordu le cou

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

B - Date et Heure  Empty Re: B - Date et Heure

Message  Zephyrine Sam 19 Jan 2019 - 15:21

Oh mais alors j'annule notre rendez-vous! bye
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B - Date et Heure  Empty Re: B - Date et Heure

Message  FrançoiseB Sam 19 Jan 2019 - 15:41

Travaillant chez moi et sur ordinateur, je n'avais pas besoin de prendre de montre, j'avais l'heure sous les yeux, ou presque. Depuis que je ne travaille plus, je ne prends pas non plus de montre, il y a une horloge au mur de la cuisine, cela me suffit. Quant aux jours qui défilent, je ne m'embrouille pas encore trop, j'ai encore une assez bonne mémoire pour cela. Wink

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B - Date et Heure  Empty Re: B - Date et Heure

Message  trainmusical Ven 8 Fév 2019 - 14:59

Avec mon métier, l'heure était important, d'abord pour être à l'heure au travail, et comme infirmier, être très précis pour quelques soins, car certains médicaments ont besoin d'un espace très régulier, notamment plusieurs injections pour des problèmes aiguës cardiaque, pulmonaire, antibiotiques, etc.
Et sur notre train touristique, faut être à l'heure, car faisons partie de tout le système suisse de transport public. Un retard pour un croisement avec un train régulier, et c'est tout un enchainement qui se répercute sur les autres trains. Là pas de retraite dans cet hobby Contents
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

B - Date et Heure  Empty Re: B - Date et Heure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum