La B.I.S.T.
5 participants
Page 1 sur 1
La B.I.S.T.
Pendant le marathon j'ai parlé des animaux de la famille et Alain me proposait d'écrire une histoire animalière sur l'adoption, ça tombe bien c'était déjà fait !
"Allô ! La BIST ?"
"Oui, bonjour, que pouvons-nous pour vous ?"
"Bonjour, ici le dispatching du PDA. Nous avons accueilli le mois dernier une Madame Fantine, elle est bien âgée mais nous dit que son dernier home était très confortable et les personnes qui s'en occupaient très sympathiques et pleines d'amour. Pensez-vous avoir un ou une nouvelle pensionnaire à leur proposer ?"
"Seulement un mois pensez-vous que c'est raisonnable de leur proposer un nouvel hôte dès maintenant ?"
"Nous les avons observé, je pense qu'il n'y a pas de problème. Quand Madame Fantine est partie elle était déjà très âgée et son départ s'est fait en douceur, tout le monde savait que ça devait arriver. Ils en sont maintenant à la phase "bons souvenirs". Donc, oui, je pense sincèrement que le moment est venu pour eux d'ouvrir à nouveau leur cœur. Avez-vous une proposition à nous faire ?"
"Absolument, votre appel tombe très bien en fait. Nous avons actuellement en transit une toute jeune Mademoiselle Cosette, la pauvre petite a été terriblement maltraitée et elle va avoir besoin de beaucoup d'amour, mais aussi d'un temps d'apprivoisement, je le crains bien".
"Pas de souci, les Valjean sont des gens très bien, Madame Fantine me le confirme encore. Nous sommes sûrs que votre petite protégée sera bien accueillie"
"Bien que suggérez-vous comme procédure d'approche ?"
"Madame Fantine pense que pendant quelques jours il serait bien que Mademoiselle Cosette ne fasse que de brèves apparitions, et tant que faire se peut qu'elle mette bien en valeur son côté vulnérable. Les Valjean ne résistent jamais à leur instinct de protection, ils lui proposeront à manger régulièrement sans jamais la brusquer."
"C'est noté et ensuite ?"
"Ensuite, eh bien si Mademoiselle Cosette les trouve sympathiques, qu'elle n'hésite pas à se laisser approcher, puis caresser du bout des doigts et enfin qu'elle se laisse prendre dans les bras. Une place de choix lui sera accordée dans ce foyer".
"C'est parfait PDA, tout est noté, nous allons demander à notre agent de terrain de briefer Mademoiselle Cosette. Merci à Madame Fantine pour son beau geste."
"Pas de problème BIST, elle est ravie de savoir que ses humains vont retrouver le sourire en câlinant une nouvelle petite amie à poil. A bientôt, dès que nous aurons de nouveaux candidats nous vous préviendrons"
"Au revoir à vous aussi".
Bon vous avez besoin je pense de quelques éclaircissements.
D'abord les sigles : le PDA est bien sûr le Paradis Des Animaux et la BIST la Brigade d'Intervention Sur Terre, mais vous l'aviez deviné.
Ensuite, si cette petite histoire m'est venue à l'esprit c'est pour un simple raison
Depuis toujours je crois fermement que lorsqu'un animal nous quitte, il envoie en quelque sorte un message aux abandonnés du coin indiquant "allez-y, la maison est bonne". Voilà je dédies donc ma petite histoire à tous ceux qui ont perdu un animal aimé, même si ça paraît un peu naïif, je reste convaincue que de là où il est il tient en réserve une bonne surprise pour vous.
C'est ce qui est arrivé à mes parents. Nous avions une Poussy qui un jour a disparu, comme elle était âgée je pense qu'elle a choisi d'aller mourir dans son coin. Nous avions tous beaucoup de peine, mais à peine un mois plus tard une adorable chienne abandonnée est venue "se perdre" dans nôtre jardin, pas dans celui des voisins, bel et bien dans le nôtre, ce n'est pas un signe ça que les animaux se transmettent "les bonnes adresses" ? Même chose avec un ami qui venait de perdre sa chatte tuée par une voiture, une semaine après une amie lui amenait deux chatons qu'elle venait de trouver abandonnés au bord de la route.
Enfin, très franchement je pense que lorsque l'on est habitué à vivre avec un animal, même si ça fait mal de le perdre, on ne peut pas s'empêcher au bout d'un certain temps d'en adopter un autre.
En voilà une bonne idée Martine!
Retrouver Fantine,Cosette, Jean Valjean et puis tous ceux qui ne pourraient pas vivre sans animaux.
J'ai bien aimé le suspens du début de l'histoire et aussi ta conclusion.
Retrouver Fantine,Cosette, Jean Valjean et puis tous ceux qui ne pourraient pas vivre sans animaux.
J'ai bien aimé le suspens du début de l'histoire et aussi ta conclusion.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Martine27- Humeur : Carpe diem ou Souris quand même
Re: La B.I.S.T.
Un joli conte qui aide à surmonter le chagrin des départs de nos amis à 4 pattes 👏🏼
EVA AlixXXL- Humeur : Égale
Merci Eva, je pense que mon petit conte n'est pas si éloigné que ça de la réalité, j'ai déjà constaté à plusieurs reprises ces arrivées étonnantes
Jolie, cette histoire pleine d'espoir. Tout est possible, et les animaux ont parfois des attitudes confondantes durant leur vie, avec leur maître. Alors.... Pourquoi pas ? En tout cas c'est une histoire fort jolie.
Ameliefg- Humeur : jamais celle du jour
Martine27- Humeur : Carpe diem ou Souris quand même
Heu moi ma femme s'est barrée et depuis aucune n'est venue occupée les lieux... Est-ce que ça compte ou pas?
Sinon plus sérieusement, oui j'aime bien le choix et l'orientation par lesquels l'histoire est amenée.
Pas bêtes, les bêtes! ça j'en suis convaincu... certainement que les odeurs territoriales s'estompent aussi au fil des jours et que les autres animaux parviennent ainsi à dater, le dernier passage du précédent occupant... Peut-être...
Sinon plus sérieusement, oui j'aime bien le choix et l'orientation par lesquels l'histoire est amenée.
Pas bêtes, les bêtes! ça j'en suis convaincu... certainement que les odeurs territoriales s'estompent aussi au fil des jours et que les autres animaux parviennent ainsi à dater, le dernier passage du précédent occupant... Peut-être...
Aldaron De Molégers- Humeur : Alternance de bleus au gris sombre, selon la météo environnante...
Je ne sais pas s'il y a une explication "scientifique", peut-être, mais je préfère penser que nos animaux ont une sorte de sixième sens.
Sinon, ton cas personnel semble invalider le proverbe "une de perdue, 10 de retrouvées"
Sinon, ton cas personnel semble invalider le proverbe "une de perdue, 10 de retrouvées"