B. Madeleine Peyroux
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 502
Page 1 sur 1
B. Madeleine Peyroux
Pendant des années, le jazz n'a pas été ma musique préférée, je dirais même, je n'aimais pas le jazz. Et puis un jour, je crois que c'était en 2008, ma sœur m'a envoyé une vidéo sur laquelle Madeleine Peyroux* chantait. Pour lui faire plaisir, et aussi par curiosité il faut le dire, je l'ai écoutée. Et j'ai aimé ! J'ai tellement aimé que j'ai même acheté un CD de cette chanteuse de jazz.
Il suffit parfois d'un brin de curiosité et d'une envie de découvrir également, pour apprendre à aimer une artiste et apprécier un autre style de musique !
(100 mots)
Il suffit parfois d'un brin de curiosité et d'une envie de découvrir également, pour apprendre à aimer une artiste et apprécier un autre style de musique !
(100 mots)
* https://www.youtube.com/watch?v=aKEk80Bzrfs
Re: B. Madeleine Peyroux
Je viens d'écouter cette douce mélodie avec ce beau poème de Paul Eluard, c'est une belle découverte pour moi mais je ne classe pas cette musique dans la catégorie "Jazz"
Pour moi la musique jazz c'est plutôt ça :
https://www.youtube.com/watch?v=c8YIlU_30Kk
Pour moi la musique jazz c'est plutôt ça :
https://www.youtube.com/watch?v=c8YIlU_30Kk
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
J'ai vraiment essayé d'apprécier. ...
En plus quand un orchestre de jazz fait une improvisation, j'ai l'impression que ça n'amuse qu'eux.
Mais à chacun sa musique bien sûr!
En plus quand un orchestre de jazz fait une improvisation, j'ai l'impression que ça n'amuse qu'eux.
Mais à chacun sa musique bien sûr!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Pas. BEau coup d amateur pour cette consigne jazz 😉
Chouette de s être lancée
Le jazz , je devrait dire les jazz ‘tellement il y en a de sorte) est une musique à part
Que je trouvais élitiste jusqu’ À.....
(Oups je suis en train de t écrire une consigne en lieu et place d un commentaire 🤣
Je te prie de bien vouloir m en excuser
Chouette de s être lancée
Le jazz , je devrait dire les jazz ‘tellement il y en a de sorte) est une musique à part
Que je trouvais élitiste jusqu’ À.....
(Oups je suis en train de t écrire une consigne en lieu et place d un commentaire 🤣
Je te prie de bien vouloir m en excuser
EVA AlixXXL- Humeur : Égale
Comme toi je trouve que Madeleine Peyroux a une voix envoutante. J'aime aussi beaucoup Melody Gardot, je me suis offert son dernier CD enregistré lors de sa tournée européenne.
Nerwen- Humeur : éveillée
Et pourtant, Madeleine Peyroux est une chanteuse de jazz américaine, mais bon, je n'ai peut-être pas choisi la chanson adéquate. Mais je ne regrette rien, car cette chanson (et poème) est tellement belle !
Par contre, le morceau que tu proposes, Brigou... euh... j'aime beaucoup moins...
Bon week-end à vous !
Par contre, le morceau que tu proposes, Brigou... euh... j'aime beaucoup moins...
Bon week-end à vous !
Tu as écouté alors ?
C'est le genre de jazz que je ne supporte pas
C'est le genre de jazz que je ne supporte pas
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Oui, j'ai écouté Brigou et je n'ai pas vraiment aimé non plus !
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 502
Page 1 sur 1