A L'attente ( suite et fin )
3 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 503
Page 1 sur 1
A L'attente ( suite et fin )
Pendant plusieurs jours je me laissais envahir par une profonde tristesse. Je sentais bien qu’Océane ne reviendrait pas. Tom n’osait plus me regarder en face. Il déposait mon repas et partait aussitôt sans un mot. Puis, petit à petit, il changea enfin d’attitude : j’avais droit à un sourire, il me regardait à nouveau, parfois même il m’apportait à un carré de chocolat ou quelques fraises des bois.
Quand son oncle redescendit à Chamonix, Tom en profita pour rester avec moi pendant une heure ou deux. Je demandai d’abord où était Océane. Tom hésita longuement à me répondre. J’insistai et insistai encore et je finis par apprendre la vérité : son oncle l’avait vendue à un proxénète de Milan. Un bon prix parait-il.
- Et moi ? Il va me vendre aussi ?
- Pour toi, je sais pas. Il me dit pas grand-chose. Quand il a trop bu, soit il me parle ou plutôt il se parle à lui même, soit il me bat.
- Mais pourquoi restes-tu avec lui puisqu’il te frappe ?
- C’est mon oncle. Où veux-tu que j’aille ? Je n’ai plus de famille, je n’ai que lui.
- Et si on partait tous les deux ensemble ?
- Tous les deux ?
- Oui, tous les deux.
- Je sais pas.
Il n’avait pas l’air très emballé par ma proposition. Je n’insistai pas, j’attendis.
Un mois plus tard l’oncle repartit à la ville, nous laissant seuls au chalet. Tom était décidé, il voulait bien partir avec moi mais à une seule condition : que je ne le quitte jamais ! Il avait peur de la solitude.
Il proposa que nous passions en Italie, il connaissait tous les sentiers menant là-bas. Moi, je proposai la gendarmerie. Les gendarmes nous ont crus. Le soir même, l’oncle était derrière les barreaux.
Et nous ? Une promesse est une promesse mais quel boulet ce Tom !
Puisqu’il y en a qui n’aiment pas les histoires qui finissent mal, voici la fin de l’Attente. Mais je demande pardon à ceux et celles qui espèrent : ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Pour ça, c’était trop me demander.
Quand son oncle redescendit à Chamonix, Tom en profita pour rester avec moi pendant une heure ou deux. Je demandai d’abord où était Océane. Tom hésita longuement à me répondre. J’insistai et insistai encore et je finis par apprendre la vérité : son oncle l’avait vendue à un proxénète de Milan. Un bon prix parait-il.
- Et moi ? Il va me vendre aussi ?
- Pour toi, je sais pas. Il me dit pas grand-chose. Quand il a trop bu, soit il me parle ou plutôt il se parle à lui même, soit il me bat.
- Mais pourquoi restes-tu avec lui puisqu’il te frappe ?
- C’est mon oncle. Où veux-tu que j’aille ? Je n’ai plus de famille, je n’ai que lui.
- Et si on partait tous les deux ensemble ?
- Tous les deux ?
- Oui, tous les deux.
- Je sais pas.
Il n’avait pas l’air très emballé par ma proposition. Je n’insistai pas, j’attendis.
Un mois plus tard l’oncle repartit à la ville, nous laissant seuls au chalet. Tom était décidé, il voulait bien partir avec moi mais à une seule condition : que je ne le quitte jamais ! Il avait peur de la solitude.
Il proposa que nous passions en Italie, il connaissait tous les sentiers menant là-bas. Moi, je proposai la gendarmerie. Les gendarmes nous ont crus. Le soir même, l’oncle était derrière les barreaux.
Et nous ? Une promesse est une promesse mais quel boulet ce Tom !
Puisqu’il y en a qui n’aiment pas les histoires qui finissent mal, voici la fin de l’Attente. Mais je demande pardon à ceux et celles qui espèrent : ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Pour ça, c’était trop me demander.
Ataraxie- Humeur : Changeante
Re: A L'attente ( suite et fin )
Merci pour cette 2éme partie. Bon, Tom devient un boulet mais j'espère que des recherches seront entamées pour retrouver Océane, et qu'on en profite pour démanteler le réseau. Finalement, elle est sans fin ton histoire!
Virgul- Humeur : Optimiste
Cette fin manque d'originalité je trouve. Elle est un peu "bâclée". Tu as voulu faire plaisir à tes lecteurs qui souhaitaient une fin et je te comprends mais je pense que cela aurait mérité de la mûrir un petit peu
Je reste donc sur ton premier texte qui pour ma part, me convenait parfaitement
Je reste donc sur ton premier texte qui pour ma part, me convenait parfaitement
Hé oui, chaque fois que j'écris une fin " violons et mandolines" pour faire plaisir aux cœurs sensibles, ce n'est pas bon. Je crois qu'il vaut mieux que je garde mon côté sorcière.
Ataraxie- Humeur : Changeante
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 503
Page 1 sur 1