Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

C - ciné solo

+2
Brigou
EVA AlixXXL
6 participants

Aller en bas

C - ciné solo Empty C - ciné solo

Message  EVA AlixXXL Mar 19 Fév 2019 - 22:58

C - ciné solo 542c3710
Il m’est parfois arrivé , à la Réunion, d’aller en semaine me faire un ciné seule, un jour de repos .
Entrer dans une salle vide, rien que pour moi, c’était une expérience très galvanisante 😁
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

C - ciné solo Empty Re: C - ciné solo

Message  Brigou Mer 20 Fév 2019 - 8:58

Je n'ai jamais essayé un ciné seule mais pourquoi pas !!
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

C - ciné solo Empty Re: C - ciné solo

Message  Amanda Mer 20 Fév 2019 - 10:01

Pourquoi galvanisante ? Moi je prendrais plutôt plaisir à partager mes impressions avec quelqu'un.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

C - ciné solo Empty Re: C - ciné solo

Message  Zephyrine Mer 20 Fév 2019 - 10:06

Allez au cinéma toute seule! De mon temps, ça ne se faisait pas...mais c'était à une autre époque. Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

C - ciné solo Empty Re: C - ciné solo

Message  EVA AlixXXL Mer 20 Fév 2019 - 14:49

Zephyrine a écrit:Allez au cinéma  toute seule! De mon temps, ça  ne se faisait pas...mais c'était à  une autre époque. Contents

J’avoue que dans l’ideal, partager avec une personne qu’on aime une séance de cinéma est un vrai plaisir .
Pouvoir débrieffer en sortant de ce qu’on a ressenti, de comment on aurait fait terminer l’action, si on avait été le scénariste .
Savourer le plaisir d’observer un visage aimé , à la dérobé , dans l’obscurité

Mais,il est des (longues) périodes où l’on se retrouve « célibataire » sans avoir rien demandé .
Pour tout le monde les célibataires sont des fêtards bien entourés, des bons vivants. Mais la réalité est souvent plus triviale.
Elle rime plus souvent avec solitude pas très glamour. Alors dans ces moments de grande vacuité sentimentale , je me suis dit qu’on pouvait aller au ciné sans attendre d’avoir une moitié . J’ai osé . J’ai lutté contre tous les préjugés de mon éducation qui me clouaient à l’appartement , sans loisirs car je n’avais personne avec qui partager mon temps libre .Le cinéma seule, avait certes un goût de bizarre, venu de je ne sais où ..

Et des années après, à la Réunion, je bossais de nuit, lui de jour . Et ses week-end étaient déjà tous dévolus au boulot .
Alors, il m’est arrivé par 2 fois d’aller en semaine au ciné , seule . J’allais voir des films de filles et avais la salle Toute à moi.
Là le cinéma avait soudain un goût de plaisir . Mais au final un plaisir temporaire et amer , parce que je n’osais pas lui dire que j’avais utilisé MON temps libre pour un ciné plutôt que du ménage à la maison. On reste des femmes , avec nos culpabilités ancestrales bien ancrées , malheureusement .

Le côté galvanisant sur l’instant de cet instant que je m’étais offert à pris un jour un coup dans l’aile .
Il a trouvé un de mes ticket .🎟 Il m’a suspecté d’y être allée avec quelqu’un ...
Cela m’a beaucoup attristée .
Et depuis , je ne vais plus seule au cinéma .🎬
Il continue à avoir beaucoup de travail, les week-ends compris.
Nos temps à deux sont très rares et le cinéma n’est plus qu’un doux souvenir que je ne regrette pas .
Mais il est certain, que si le travail nous laisse du temps, je préférerais le partager pleinement avec lui 🏝
plutôt que de m’enfermer dans le noir devant un écran . 😉



EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

C - ciné solo Empty Re: C - ciné solo

Message  Amanda Mer 20 Fév 2019 - 16:55

Mais tu n'avais pas à t'expliquer !!!!!!
Merci quand même, ce que tu dis a du sens ! yeuxdoux
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

C - ciné solo Empty Re: C - ciné solo

Message  EVA AlixXXL Mer 20 Fév 2019 - 16:59

Amanda a écrit:Mais tu n'avais pas à t'expliquer !!!!!!
Merci quand même, ce que tu dis a du sens ! yeuxdoux

Ne t inquiète pas amanda je ne l ai pas pris comme une explication en mode justification
J’avais envie ce matin de jeter un éclairage sur cet « exploit«  😁

Et ma plume s’est mise à me gratter , cela fut donc l’occasion d’aligner quelques mots supplémentaires
cette semaine 😁😁😁😁

Merci pour vos commentaires et la bienveillance qu’on reçoit chaque jour ici sur kaleidoplume
Cela m’avait manqué . Je m’en repais 🥳
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

C - ciné solo Empty Re: C - ciné solo

Message  Brigou Mer 20 Fév 2019 - 19:46

J'habite une petite ville, souvent au cinéma on retrouve les mêmes fidèles de la toile. Alors même seule on peut se retrouver assise à côté de quelqu'un qu'on connait et partager un bon moment ensemble Very Happy
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

C - ciné solo Empty Re: C - ciné solo

Message  trainmusical Mer 20 Fév 2019 - 22:15

Il m'arrive souvent d'aller au cinéma seul, et comme dit Brigou, habitant dans une petite ville, je rencontre presque toujours des gens connus.
Mon but d'aller au cinéma, comme un autre spectacle, concerts, théâtre, etc. je le fais égoïstement pour moi, sauf si je peux vraiment partager ces moments et d'échanges avec quelqu'un.

Ceci dit, j'aime beaucoup cette photo, j'aime les fauteuils de cinéma. Ça me fait penser quand je regarde par terre, en attendant le spectacle, c'est bien moi ça. Very Happy
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

C - ciné solo Empty Re: C - ciné solo

Message  EVA AlixXXL Jeu 21 Fév 2019 - 17:30

Merci pour vos partages en commentaire 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

C - ciné solo Empty Re: C - ciné solo

Message  FrançoiseB Jeu 21 Fév 2019 - 18:27

Il m'arrive à moi aussi d'aller au cinéma, seule. Je rencontre bien souvent des gens connus, mais je n'aime pas m'asseoir à côté d'eux, je préfère savourer le film, tranquille... Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

C - ciné solo Empty Re: C - ciné solo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum