Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Mona Lisa vous parle

3 participants

Mona Lisa vous parle Empty Mona Lisa vous parle

Message  Martine27 Sam 23 Mar 2019 - 19:19

Ouais, eh ben, mine de rien c'est drôlement fatigant pour les zygomatiques le sourire énigmatique !

Mais c'est Léonard qui m'a demandé de sourire comme ça vu que mes dents ne sont pas vraiment bien rangées, et à mon époque, l'orthodontie ça n'existait pas et le dentifrice Ultra Brite blancheur non plus.

Bon trêve de palabres installons nous confortablement, les visiteurs arrivent.

Et ça y est les réflexions fusent

"Ah je le croyais plus grand ce tableau" Le Sacre de Napoléon mon petit vieux c'est à côté.

"Oh t'as vu elle est toute craquelée" Ouais, ben toi ma belle on verra à quoi tu ressembleras dans 500 ans.

"T'as lu Da Vinci Code, ben il paraît qu'elle était mariée au Christ" Ouille, toi tu ferais bien de le lire toi-même le bouquin.

Tiens le japonais qui essaye de me prendre en photo en douce, hop un clin d'œil, j'en connais un qui va être surpris en arrivant à Tokyo.

Heureusement qu'il y a une barrière sinon je suis sûre que les gamins me colleraient leur chewing gum sur la glace ou me dessineraient des moustaches, ils s'enquiquinent les mômes que voulez-vous les musées c'est pas forcément leur truc, eh puis pour bien me voir de près, il ne faut pas être pressé.

En tout cas, vivement ce soir que je sorte de ce cadre étriqué et que j'aille m'éclater avec les copines et les copains.

Ca vous étonne de m'entendre parler comme ça, c'est sûr, c'est pas très renaissance, mais depuis que le monde défile devant moi j'en apprends des choses et dans toutes les langues en plus, et en plus j'ai quasiment l'éternité devant moi.

Ah une dernière chose avant d'essayer de me concentrer sur mes admirateurs. Mon sourire énigmatique, ce n'est pas uniquement une question de dentition. Figurez-vous qu'il faisait chaud quand il m'a peinte l'ami Léonard et comme je gigotais et que ça énervait le maître, j'ai donc eu le droit à une bassine d'eau fraîche avec des essences florales. Bon sang ce que ça faisait du bien d'agiter les orteils là-dedans et puis c'était plutôt marrant de me dire que les gens qui allaient venir admirer le tableau se demanderaient d'où me venait ce sourire. Eh bien maintenant vous le savez, c'est en réalité un sourire de doux contentement.

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

Mona Lisa vous parle Empty Re: Mona Lisa vous parle

Message  Zephyrine Dim 24 Mar 2019 - 11:07

Quelle bonne idée! Les confidences de Mona Lisa...

Et bien moi, je ne la regarderai plus de la même façon! Rolling Eyes
Bravo pour ton imagination fertile! flower
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Message  Martine27 Dim 24 Mar 2019 - 14:48

Merci Zéphyrine, j'ai encore quelques tableaux en réserve, il faut juste que je pense à les mettre ici de temps en temps

Message  Ameliefg Lun 15 Avr 2019 - 11:09

AH, c'est excellent cette idée de la faire penser et parler en regardant les autres, elle qui est perpétuellement regardée. :-)
Ameliefg
Ameliefg

Féminin Humeur : jamais celle du jour

Message  Martine27 Lun 15 Avr 2019 - 17:41

C'est toujours amusant de se mettre dans la "peau" d'un tableau. Merci

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé