B. LA PRIERE
+4
Nerwen
Zephyrine
Ataraxie
Ameliefg
8 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 510
Page 1 sur 1
B. LA PRIERE
B. LA PRIÈRE
Visite d’une église, temps estival. L’enfant a reçu mille explications et nous voici à l’ombre de l’édifice. Le gamin marche doucement, respectueux, s’accordant au calme du lieu. Il se penche sur une vasque, voit de l’eau, trempe sa main, la passe avec félicité sur ses joues, son front, son menton.
— Tu viens de te laver avec de l’eau bénite.
À peine ces mots prononcés, le grand-père émet un murmure tremblant, cahotant, puis le ruisseau grandit, grossit, enfle, prospère, se fait vague et nous submerge un à un : la vague du rire fou, l’océan du fou rire.
(98 mots)
Visite d’une église, temps estival. L’enfant a reçu mille explications et nous voici à l’ombre de l’édifice. Le gamin marche doucement, respectueux, s’accordant au calme du lieu. Il se penche sur une vasque, voit de l’eau, trempe sa main, la passe avec félicité sur ses joues, son front, son menton.
— Tu viens de te laver avec de l’eau bénite.
À peine ces mots prononcés, le grand-père émet un murmure tremblant, cahotant, puis le ruisseau grandit, grossit, enfle, prospère, se fait vague et nous submerge un à un : la vague du rire fou, l’océan du fou rire.
(98 mots)
Ameliefg- Humeur : jamais celle du jour
Re: B. LA PRIERE
Bravo car le fou rire est très difficile à raconter car très fugace...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
C'est très bien vu et joliment raconté
Les églises sont des lieux propices au fou rire, peut-être pour casser le sérieux de rigueur qui règne en ces lieux.
Les églises sont des lieux propices au fou rire, peut-être pour casser le sérieux de rigueur qui règne en ces lieux.
Nerwen- Humeur : éveillée
Merci Ataraxie :-)
Merci Zephyrine. Oh que oui. Lorsque j'ai vu le thème, je me suis posé des questions. Comment dire un fou rire en 100 mots ? :-)
Merci Nerwen ! Les églises, les enterrements, tu as raison : des lieux ou événements propices aux fou rire. :-)
Merci Zephyrine. Oh que oui. Lorsque j'ai vu le thème, je me suis posé des questions. Comment dire un fou rire en 100 mots ? :-)
Merci Nerwen ! Les églises, les enterrements, tu as raison : des lieux ou événements propices aux fou rire. :-)
Ton histoire me rappelle le jour où petite fille j'ai bu l'eau bénite que ma mère avait rapportée de Lourdes dans une bouteille d'eau minérale. Qu'est-ce que j'ai pris !!!!! Pas de fou-rire
Amanda- Humeur : positivement drôle
RIRES !!!
Je crois que cela arrive fréquemment (chez les enfants) ! :-)
Je crois que cela arrive fréquemment (chez les enfants) ! :-)
Le fou rire souvent associé aux moments où le calme doit être de rigueur mais où le corps n’en fait qu’a Sa tête
EVA AlixXXL- Humeur : Égale
J'imagine bien le fou rire et la complicité entre le grand-père et l'enfant.
Un texte très joliment raconté, Amélie.
Un texte très joliment raconté, Amélie.
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 510
Page 1 sur 1