B. Tragi-comique
4 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 510
Page 1 sur 1
B. Tragi-comique
Dur ne pas rire quand il faut être sérieux.
Dans un cimetière, le silence des obsèques d’une personne décédée à 98 ans.
Devant la tombe, le célébrant, très solennel, parle beaucoup, même trop.
À sa gauche, son assistant pâlot, avec un air encore plus grave, me faisant penser à Mathias Bones, le croque-mort des Lucky Luke. Mais ce n’est pas de l'humour dans cette situation.
La célébration n’en fini pas.
Subitement un portable sonne très fort, celui de «Mathias» qui panique, devient rouge, s’excite, ne sachant comment réagir.
Comment pouvais-je contenir mon fou rire dans ces circonstances?
99 mots
Dans un cimetière, le silence des obsèques d’une personne décédée à 98 ans.
Devant la tombe, le célébrant, très solennel, parle beaucoup, même trop.
À sa gauche, son assistant pâlot, avec un air encore plus grave, me faisant penser à Mathias Bones, le croque-mort des Lucky Luke. Mais ce n’est pas de l'humour dans cette situation.
La célébration n’en fini pas.
Subitement un portable sonne très fort, celui de «Mathias» qui panique, devient rouge, s’excite, ne sachant comment réagir.
Comment pouvais-je contenir mon fou rire dans ces circonstances?
99 mots
Dernière édition par trainmusical le Jeu 28 Mar 2019 - 15:42, édité 1 fois (Raison : Merci EVA AlixXXL;-))
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Re: B. Tragi-comique
trainmusical a écrit:«Mathias» qui (...), s’existe.
99 mots
Un texte clair , concis
Le fou rire de l’enterrement un grand classique qui nous est tous arrivés
Quand on met le corps sous la pression de la tristesse et de la solennité et que le fou rire arrive comme le jet libérateur de la cocotte minute de notre enfance .....
Ps : il manque un « C » à s’excite .. les claviers sont parfois joueurs
EVA AlixXXL- Humeur : Égale
MerciEVA AlixXXL a écrit:Ps : il manque un « C » à s’excite .. les claviers sont parfois joueurs
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Le vrai fou rire, juste au moment où il ne faut pas...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Le fou-rire ne prévient pas, et il est bien dur de le contrôler lorsqu'il surgit !
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 510
Page 1 sur 1