A. Une vie...
+4
Zephyrine
trainmusical
EVA AlixXXL
FrançoiseB
8 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 510
Page 1 sur 1
A. Une vie...
A 20 ans, je pensais que la vie était éternelle et que jamais elle ne s'arrêterait.
J'avais la vie devant moi, et tous les gens que j'aimais, m'entouraient.
J'étais jeune, insouciante, inconsciente parfois, je croquais la vie à pleines dents.
A 30 ans, j'étais mariée et j'étais l'heureuse maman de deux adorables petits garçons.
La plus belle chose que j'ai faite dans ma vie, mes fils.
De purs joyaux, mes amours, mes petits dieux.
A 40 ans, j'étais soprane dans une chorale qui s'appelait « Les couleurs du temps ».
Que de bons moments vécus, que de beaux concerts aussi !
Je me rappelle le trac en montant les escaliers pour arriver sur scène...
A 50 ans, je ne savais pas encore que j'allais perdre mon frère chéri.
Un deuil cruel, une absence inconsolable.
Mais la naissance de Timothé et de Noé allaient redonner de la couleur à ma vie.
A 60 ans et des poussières, j'ai la joie d'avoir quatre petits-fils que j'adore, les fruits de mes fils bien aimés.
Je continue à m'émerveiller devant chaque petit rien et j'apprécie chaque jour avec son lot de petits bonheurs et de beaux moments partagés.
J'aime la vie toujours et encore de plus en plus fort !
J'avais la vie devant moi, et tous les gens que j'aimais, m'entouraient.
J'étais jeune, insouciante, inconsciente parfois, je croquais la vie à pleines dents.
A 30 ans, j'étais mariée et j'étais l'heureuse maman de deux adorables petits garçons.
La plus belle chose que j'ai faite dans ma vie, mes fils.
De purs joyaux, mes amours, mes petits dieux.
A 40 ans, j'étais soprane dans une chorale qui s'appelait « Les couleurs du temps ».
Que de bons moments vécus, que de beaux concerts aussi !
Je me rappelle le trac en montant les escaliers pour arriver sur scène...
A 50 ans, je ne savais pas encore que j'allais perdre mon frère chéri.
Un deuil cruel, une absence inconsolable.
Mais la naissance de Timothé et de Noé allaient redonner de la couleur à ma vie.
A 60 ans et des poussières, j'ai la joie d'avoir quatre petits-fils que j'adore, les fruits de mes fils bien aimés.
Je continue à m'émerveiller devant chaque petit rien et j'apprécie chaque jour avec son lot de petits bonheurs et de beaux moments partagés.
J'aime la vie toujours et encore de plus en plus fort !
Re: A. Une vie...
Merci de nous avoir tenu la main pour traverser avec toi les caps des dizaines de ta vie
Très émouvant le récit du départ de ton frère .
Texte tout doux et porteur de joie et d’espoir
Bravo et merci
Très émouvant le récit du départ de ton frère .
Texte tout doux et porteur de joie et d’espoir
Bravo et merci
EVA AlixXXL- Humeur : Égale
Une vie à la dizaine, des moments heureux et d'autres beaucoup moins. Mais j'aime le côté positif de tes 60 ans, impliquant que "la vie vaut la peine d'être vécue" -Boris Vian-, donc la vie est belle
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Une vie racontée en comptant les dizaines....Ça ne serait pas une bonne idée de roman?
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Une bonne idée de roman ?... Je vais y réfléchir, Zéphyrine.
Merci à vous !
Merci à vous !
C'est une vie très joliment résumée, on attend les 70, 80, 90 et 100 !!! Mais dis, il n'y a que des garçons autour de toi, même pas une toute petite fille ???
Martine, j'ai deux fils et quatre petits-fils, pas l'ombre d'une petite fille, eh non !
Heureusement que je m'entends bien avec mes deux belles-filles, ça remplace un peu.
Heureusement que je m'entends bien avec mes deux belles-filles, ça remplace un peu.
J'aime l'histoire ( la tienne ) que tu nous racontes . Elle tient en peu de lignes forcément .... Tu pourrais l'écrire en version plus longue beaucoup plus longue.
Charlotte- Humeur : tout et rien
J'ai cru que tu étais hors thème de la consigne, la beauté. Mais c'est à la fin que tu nous dit : la vie est belle, belle, belle.
Virgul- Humeur : Optimiste
Nous sommes pareilles toi et moi sauf pour le chant et la perte de ton frère.
Oui, la vie est belle avec deux grands fils et quatre petit-fils que j'aimerais seulement voir, plus souvent !
Oui, la vie est belle avec deux grands fils et quatre petit-fils que j'aimerais seulement voir, plus souvent !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Merci Charlotte. C'est vrai que ce pourrait être développé bien plus longuement !
Merci Amanda. Deux de mes petits-fils habitent à 800 kms de chez moi, et je ne les vois pas très souvent non plus... Quant aux autres, ils habitent à une centaine de kms, mais ils ont leur vie, leurs activités. Je les vois tout de même plus souvent, mais c'est à peine assez aussi...
Virgul, il est vrai que j'avais un peu éludé le thème de la beauté, et je suis heureuse que tu aies lu dans les dernières lignes de mon texte que la vie est belle, belle, belle !
Merci Amanda. Deux de mes petits-fils habitent à 800 kms de chez moi, et je ne les vois pas très souvent non plus... Quant aux autres, ils habitent à une centaine de kms, mais ils ont leur vie, leurs activités. Je les vois tout de même plus souvent, mais c'est à peine assez aussi...
Virgul, il est vrai que j'avais un peu éludé le thème de la beauté, et je suis heureuse que tu aies lu dans les dernières lignes de mon texte que la vie est belle, belle, belle !
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 510
Page 1 sur 1