A/ Balade estivale
+6
Myrte
EVA AlixXXL
Cassy
Ataraxie
Amanda
automne
10 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consigne 511
Page 1 sur 1
A/ Balade estivale
Alors que débutaient les vacances;bien avant midi,les deux adolescentes décidèrent de se balader dans "le vieux Lyon".C'était une ville qu'elles aimaient tant!Dans quelques heures les touristes afflueraient de partout. Finalement,elles choisirent de prendre le Vaporetto à Confluence;gare à elles si elles tardaient trop.Haletantes elles s'installèrent sur une banquette de bois de la navette fluviale;il fallait souffler, juste quelques instants plus tard le bateau s'élança sur la Saône.K-ways et gilets bien rangés dans leur sac,elles admirèrent les rives du fleuve.La basilique de Fourvière apparut bientôt sur la colline;même si elles avaient un peu froid,ni le vent ni les bavardages des passagers ne les gênaient...
Oh,comme leur ville était belle!
Peut être étaient'elles trop chauvines ?Qu'y faire?Rapidement elles descendirent pour marcher jusqu'à la rue St Jean;sur la place éponyme,elles s’attablèrent à une terrasse ,toutefois des pigeons avides de picorer les miettes sur la table voisine les incitèrent à écourter leur repas.Un peu plu loin,elles entrèrent au musée des miniatures;vite elles achetèrent leur billet,Wanda se plaignit alors à son amie de ses pieds douloureux;Xavier allait les attendre,Y avait'il un moyen d'éviter la longue file d'attente?Zut elle voulait rentrer chez elle.
Oh,comme leur ville était belle!
Peut être étaient'elles trop chauvines ?Qu'y faire?Rapidement elles descendirent pour marcher jusqu'à la rue St Jean;sur la place éponyme,elles s’attablèrent à une terrasse ,toutefois des pigeons avides de picorer les miettes sur la table voisine les incitèrent à écourter leur repas.Un peu plu loin,elles entrèrent au musée des miniatures;vite elles achetèrent leur billet,Wanda se plaignit alors à son amie de ses pieds douloureux;Xavier allait les attendre,Y avait'il un moyen d'éviter la longue file d'attente?Zut elle voulait rentrer chez elle.
automne- Humeur : égale
Re: A/ Balade estivale
Excellente application de la consigne avec en prime une chouette balade dans la belle ville de Lyon. Une belle performance Automne !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Et non et non, chère Lyonnaise, ton texte ne répond pas complètement à la consigne : toutes les phrases doivent commencer par une lettre de l'alphabet ( en respectant l'ordre ).
Ainsi, c'est parfait pour le A mais le B est pris dans la 1ère phrase. C'est à nouveau exact pour le C. Etc, etc
A part ça le récit reste intéressant
Ainsi, c'est parfait pour le A mais le B est pris dans la 1ère phrase. C'est à nouveau exact pour le C. Etc, etc
A part ça le récit reste intéressant
Ataraxie- Humeur : Changeante
Il suffirait de changer la ponctuation à certains endroits et tu auras tout bon pour Madame Ataraxie..
Amanda- Humeur : positivement drôle
Les conseils de la modératrices sont fort pertinents
Ataraxie- Humeur : Changeante
Moi si j'étais toi je reviendrais à la ligne pour accentuer les lettres de l'alphabet, et en plus cela aérerait ton texte qui est excellent à lire
Cassy- Admin
Voilà une bonne base a mettre en valeur avec les conseils pertinents de nos kaleido anges gardiens de la consigne
Bravo de t être lancée et merci pour la balade lyonnaise
Bravo de t être lancée et merci pour la balade lyonnaise
EVA AlixXXL- Humeur : Égale
J'ai apprécié cette balade dans cette jolie ville de Lyon où j'ai vécu quelques années. J'adore y retourner.
Myrte- Humeur : Curieuse
C'est vrai qu'avec quelques aménagements, ton texte serait plus réglo. ..
Il est agréable à lire de toutes façons!
Il est agréable à lire de toutes façons!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
C'est un texte plaisant à mes yeux mais la ponctuation m'a gênée. Il y a un espace avant et après une ponctuation double ( ? ; : etc). :-) Du coup, aucune césure ne venait rythmer l'espace du texte. C'est, je crois, juste une histoire de mise en page, parce que le récit est agréable. :-)
Ameliefg- Humeur : jamais celle du jour
Aaah... Lyon...
Comme j'ai aimé me balader dans ma ville natale le temps de ton texte, Automne !
Merci !
Comme j'ai aimé me balader dans ma ville natale le temps de ton texte, Automne !
Merci !
Ton texte coule très bien et il faut vraiment faire attention pour repérer les lettres !
Page 1 sur 1