Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A.L'éloge funèbre d'Amanda

+4
Zephyrine
Charlotte
Ataraxie
Amanda
8 participants

Aller en bas

A.L'éloge funèbre d'Amanda Empty A.L'éloge funèbre d'Amanda

Message  Amanda Lun 6 Mai 2019 - 16:33

Notre modo Amanda, chère, très chère Amanda nous a quitté.
Dans son testament, elle a spécifié que moi, Cassy, Admin de Kaléïdoplumes était désignée pour lire son éloge funèbre.
De plus, cet éloge serait la consigne qu'elle me donne, sa dernière, son ultime à moi son Admin.
Elle inverse donc les rôles mais le respect que je lui dois,  me somme de lui obéir.
Voici ce que j'ai écrit, voici ce que je vous lis :



Ma chère Amanda,

Ce matin je suis triste, infiniment triste de perdre ma modo préférée ( et tant pis pour les autres, ils n'avaient qu'à mourir avant, j'aurais dit la même chose!)

Qu'allons-nous, kaléïdoplumiens, que vais-je moi,malheureuse Admin de ce forum, faire sans toi ?
Tu nous nous manques déjà énormément, on est lundi et personne n'a encore rien écrit ni commenté. Forcément tu étais presque toujours la première à prendre le taureau par les cornes et à faire rendre l'âme à la bête !

Tu me diras que nul n'est irremplaçable, il y a d'autres modos. Oui, mais...
Certains sont durs de la Feuille, d'autres jouent au petit train ou avec leur chat...
Bref on ne pouvait compter que sur toi.

Cela fait des années ( 10 ans, 11 ans) que tu es parmi nous et je le comprends tu as tout donné pour Kalé ! Ton petit cœur fatigué n'y a pas résisté et jusqu'à ton dernier souffle, tu as continué à modérer avec ardeur, avec cœur, sans trop de sévérité et avec toujours une pointe d'humour ( d'amour?)
Une étoile brille dans le ciel et c'est Toi, chère Amanda qui est là, tu nous regardes, tu nous observes, ça fait chaud au cœur de te savoir là et si près à la fois !

Ce matin, je suis colère, très colère, infiniment colère ! Mais qu'est-ce qui t'a pris , Amanda, de nous lâcher comme ça, sans prévenir, sans même mettre un mot au Café des Modos pour excuser ton absence subite ?
En plus, je te rappelle que c'est moi qui donne les consignes et pas toi ! Me voilà obligée d'écrire ( ce que je n'ai plus fait depuis des lustres sur Kalé ) et pire, honte sur moi de prononcer en public ton éloge funèbre. J'ai même dû prendre un TGV pour arriver à La Garrigue, tout cela pour voir quoi ? Ton mari effondré ( normal pour un mari ), ta famille en pleurs ( ça passera!). Mais surtout le petit sourire en coin de Zéphyrine qui se demande quand je vais m'enfuir à toutes jambes devant tout ce monde et l'oeil affûté et moqueur d'Ataraxie qui pense exactement la même chose, mais garde un silence qui en dit long.
Non, Amanda, sur ce coup-là t'as pas été chouette, je regrette
.
Je regrette aussi et surtout le fait que je vais devoir te remplacer, d'abord en payant de ma personne, ensuite en trouvant quelqu'un digne de cette délicate fonction. Je suis bien embarrassée : AlainX refusera, il a déjà son marathon, Coumarine a déjà du mal  toute seule...Eventuellement Charlotte qui a toujours de belles idées de consigne...A voir.

Ce matin je suis contente quand même que tu sois partie avant de mettre, Chère Amanda ton abominable projet d'atelier érotique à exécution ! Mais quel diable te poussait donc à vouloir cela ? Je ne comprendrai jamais, c'est pas mon truc et je suis bien heureuse qu'il disparaisse en même temps que toi.

Sinon, Amanda, chère Amanda, une étoile brille dans le ciel. Et c'est Toi qui est là, qui nous regarde, tu nous tiens à l'oeil, ça fait du bien de te savoir loin !

Merci de m'avoir écoutée, vous tous et pour rappel, la couronne de fleurs est à jeter sur la tombe et non en l'air ! Celui ou celle qui la rattraperait ne serait pas ravi !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.L'éloge funèbre d'Amanda Empty Re: A.L'éloge funèbre d'Amanda

Message  Ataraxie Lun 6 Mai 2019 - 18:44

Ma pauvre Amanda, même aux portes de l'Enfer, tu te berces de douces illusions !

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A.L'éloge funèbre d'Amanda Empty Re: A.L'éloge funèbre d'Amanda

Message  Charlotte Lun 6 Mai 2019 - 20:20

J'adore.J'adore tout ce que tu écris, j'adore Kaleidoplumes . C'est quand même une chouette consigne , non? Merci. Le plus dure finalement c'est le texte que moi je vais devoir pondre ! Je ferai cela demain.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A.L'éloge funèbre d'Amanda Empty Re: A.L'éloge funèbre d'Amanda

Message  Zephyrine Mer 8 Mai 2019 - 15:51

J'imagine parfaitement la scène. ...Notre Admin qui lit ton éloge funèbre, qu'elle bonne idée! Un éloge parfaitement rédigé en plus.
J'ai beaucoup aimé cet humour! brav
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A.L'éloge funèbre d'Amanda Empty Re: A.L'éloge funèbre d'Amanda

Message  Cassy Ven 10 Mai 2019 - 19:05

Je sais pas ce qui m'arrive!!!!
Je te lis, je ris, je pleure, je ris, je suis émue.
Mais merde, c'est pour de faux tout ça!
Ben quand même, je suis touchée et j'adore ton texte, j'adore tous tes mots, ta dérision, ton humour, ton amitié pour moi, ton rôle ici et tu es IRREMPLACABLE !!!!!

Enfin, quand même faut pas exagerer, tu me ferais pas le coup de me faire prendre le TGV , lire ton éloge et rentrer dans une église? Tu m'aimes non?????


bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A.L'éloge funèbre d'Amanda Empty Re: A.L'éloge funèbre d'Amanda

Message  Amanda Sam 11 Mai 2019 - 11:05

Vi ! bisous
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.L'éloge funèbre d'Amanda Empty Re: A.L'éloge funèbre d'Amanda

Message  Myrte Dim 12 Mai 2019 - 8:32

Eloge funèbre pour de faux dans le cadre de Kalé avec les modos et les habitués, c'est aussi une manière de ne pas trop entrer dans la sphère privée... Pas mal !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A.L'éloge funèbre d'Amanda Empty Re: A.L'éloge funèbre d'Amanda

Message  FrançoiseB Dim 12 Mai 2019 - 15:16

J'ai bien souri (ri !) en te lisant, Amanda ! Contents

Merci pour ce moment de joie ! brav

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A.L'éloge funèbre d'Amanda Empty Re: A.L'éloge funèbre d'Amanda

Message  Martine27 Dim 12 Mai 2019 - 16:13

Excellent, je me suis bien amusée en lisant cet éloge, en fait à la fin je ne savais plus trop qui était l'auteur ! Et si à titre posthume il était lancé cet atelier "érotique" ? Contents debil

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A.L'éloge funèbre d'Amanda Empty Re: A.L'éloge funèbre d'Amanda

Message  Amanda Dim 12 Mai 2019 - 16:48

Oh oui Martine quelle bonne idée ! Parles-en à Cassy ! ola
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.L'éloge funèbre d'Amanda Empty Re: A.L'éloge funèbre d'Amanda

Message  Martine27 Dim 12 Mai 2019 - 17:07

debil lol!

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A.L'éloge funèbre d'Amanda Empty Re: A.L'éloge funèbre d'Amanda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum