-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A. Dernier message

+4
Zephyrine
Amanda
Charlotte
Ataraxie
8 participants

Aller en bas

A.  Dernier message Empty A. Dernier message

Message  Ataraxie Lun 6 Mai 2019 - 18:40

Mes chers enfants, mes chers amis, vous voici réunis dans cette basilique, probablement surpris. Encore un dernier tour de votre Ataraxie, penserez vous. À Saint Sernin, à 800 km de chez vous ! Elle a osé nous faire ça ! Oui, j’ai osé vous faire ça, à vous qui êtes soit athées, soit évangéliques. Mais que voulez vous, j’ai souhaité revenir aux sources, j’ai commencé là et je finis là. Je suis sûre que vous me le pardonnerez. En plus, pour terminer la cérémonie, je vous ai demandé d’écouter l’Ave Maria de Gounod chanté par La Calas. En fait, juste une petite touche personnelle.

D’habitude c’est la famille ou les amis qui font l’éloge du défunt et bien cette fois, ça sera moi qui ferai mon propre éloge. Encore une originalité ! J’ai pensé que cela vous éviterait de vous laisser aller à l’exagération. Les compliments m’ont toujours gênée et je rougis si facilement … quoique en ces circonstances, le rouge aux joues !

Que vous dire ? Vous parler de mes qualités ? Vous les connaissez, donc inutile. Mes défauts ? Vous les connaissez aussi. Enfin, presque … pas tous ! Nous ne sommes pas au confessionnal et je ne voudrais pas laisser une trop mauvaise image de moi, alors faisons silence la dessus.

Je suis passée de l’autre côté de la barrière un peu trop vite à mon goût mais à mon âge quoi de plus normal, après tout . Quand même, j’aurais aimé en voir un peu plus, apprendre encore, le Grec pourquoi pas, le Chinois ? Et puis, e n’ai pas réalisé mon rêve d’aller en Antarctique, je n’ai vu que le Groenland. Il y avait tant de gens à connaître, tant de choses à voir ! Tant pis ! Une autre fois peut-être ?

Ma petite carcasse est là dans la boîte mais le vrai moi est ailleurs. Au moment où j’écris, je ne sais pas trop où se trouve cet ailleurs. Si j’en crois les cours de catéchisme, la possibilité du Purgatoire s’offre à moi. Pas l’Enfer quand même, je n’ai tué personne sauf sur Kaléidoplumes. S’il n’y a ni Purgatoire, ni Enfer, ni Paradis, je sens que je vais me trouver bien bête quand je me réveillerai morte.

Enfin, ne me pleurez pas trop. Un peu quand même, le contraire me vexerait.
J’ai un dernier message à vous laisser mais je crois que vous devinez lequel, c’est le mot de passe pour la vie ou pour la mort : Aimez !

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A.  Dernier message Empty Re: A. Dernier message

Message  Charlotte Lun 6 Mai 2019 - 20:14

Bravo ,c'est fantastique, c'est drôle : j'adore .Merci
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A.  Dernier message Empty Re: A. Dernier message

Message  Ataraxie Lun 6 Mai 2019 - 20:48

Suis contente que ça te plaise mais j'avoue que je ne savais pas trop où j'allais à part le dernier mot de la fin.

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A.  Dernier message Empty Re: A. Dernier message

Message  Amanda Mar 7 Mai 2019 - 10:02

Avec toi, on ne sait jamais vraiment où on va, mais une chose est sûre on y arrivera !Contents
Ton texte me plaît beaucoup, chère Ataraxie, surtout le mot de la fin !

Par contre je reste sur ma faim quant à l'énumération de tes qualités qui sont nombreuses quoique tu en penses.
Si tu veux j'en ferai une liste non exhaustive ! cool
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.  Dernier message Empty Re: A. Dernier message

Message  Zephyrine Mer 8 Mai 2019 - 15:58

D'abord, j'ai essayé de dresser la liste de tes qualités, en vain....Celles de tes défauts? Trop longue...
Un texte qui sous des aspects humoristiques, donne à réfléchir.
Bien sûr, j'ai beaucoup aimé la fin! bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A.  Dernier message Empty Re: A. Dernier message

Message  Cassy Ven 10 Mai 2019 - 18:59

Ce texte me plait terriblement !!!!!!!
On dirait que pour une fois tu te présentes à nous toute nue (morte mais nue lolllll)
Tu as donc tombé le masque pour ton dernier tour de piste?

Perso, j'adore -_- -_- -_- -_-
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A.  Dernier message Empty Re: A. Dernier message

Message  Myrte Dim 12 Mai 2019 - 8:10

Tu ne parles pas de tes défauts ni de tes qualités par pudeur sans doute. Quoi de plus difficile que de parler de soi.
"Je vais me retrouver bien bête quand je me réveillerai morte" J'ai trouvé cette phrase très drôle.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A.  Dernier message Empty Re: A. Dernier message

Message  FrançoiseB Dim 12 Mai 2019 - 14:42

Ataraxie a écrit:le mot de passe pour la vie ou pour la mort : Aimez !

Jolie conclusion de cette éloge ataraxienne ! Contents

J'aime ! brav

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A.  Dernier message Empty Re: A. Dernier message

Message  Martine27 Dim 12 Mai 2019 - 16:33

Tu as évité tous les écueils de cette consigne et le mot de la fin (c'est le cas de le dire) est parfait

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A.  Dernier message Empty Re: A. Dernier message

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum