Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A. Les premiers à partir...pas toujours les meill

+4
Charlotte
Amanda
Ataraxie
Zephyrine
8 participants

Aller en bas

A. Les premiers à  partir...pas toujours les meill Empty A. Les premiers à partir...pas toujours les meill

Message  Zephyrine Mer 8 Mai 2019 - 11:40

Je m'appelle Arthur, j'ai 18 ans.

Nous sommes ici réunis devant la dépouille mortelle de ma grand-mère Zéphyrine.
Dépouille mortelle! Une expression dont elle avait horreur et c'est bien pour cela que je l'emploie.

Elle m'a demandé de lire l'éloge funèbre qu'elle a pondu, pardon, qu'elle a rédigé peu de temps avant sa mort.
Je l'ai lu avant de m'adresser à vous et bien m'en a pris!
C'était un ramassi de mensonges, de sous entendus et d'hypocrisie vous concernant tous.
Vous sa famille, vous ses amis et spécialement vous les Kaléidoplumiens! Vous en preniez plein la g..., pardon, elle ne vous ménageait pas dans ce texte à la noix, pardon, ridicule.
J'ai alors déchiré cette infamie et pris la décision de vous dire la vérité, toute la vérité à propos de Zéphyrine.

Croyez moi, elle ne vous portait pas dans son coeur...
Savez-vous que les textes minables qu'elle postait sur l'atelier d'écriture, c'était moi qui les écrivais alors que j'ai toujours eu à peine la moyenne au cours de français. Vous êtes vous déjà doutés que les commentaires dégu..., pardon, vitriolés qu'elle envoyait chaque semaine, elle les rédigeait en se frottant les mains, vous imaginant sidérés à la lecture de tant de méchancetés!

C'est bien parce qu'elle me préparait les meilleurs cookies du monde que je n'ajouterai plus rien. Heureusement elle a donné la recette à ma soeur...
C'est parce qu'il fait caillant, pardon, très froid dans cette église que je vous invite à vous rendre au Café des Sports qu'elle fréquentait régulièrement,où il vous sera servi un Spritz en souvenir d'un voyage coquin qui l'avait conduite à Venise et dont elle me relatait régulièrement des détails affriolants.
Rendons lui justice : c'est pour toutes ses extravagances que nous l'aimions!
" Reste cool Zéphyrine " que je lui répétais, pour une fois elle m'a écouté!

Adieu Zéphyrine, je retourne à mes études de Rhétorique, bientôt les examens, il faut que je m'y mette!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Les premiers à  partir...pas toujours les meill Empty Re: A. Les premiers à partir...pas toujours les meill

Message  Ataraxie Mer 8 Mai 2019 - 11:51

Arthur ne nous apprend rien. Nous la connaissions bien, c'est juste par charité chrétienne que nous ne disions rien.
Elle n'avait aucune reconnaissance après tout ce que j'ai fait pour elle !

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Les premiers à  partir...pas toujours les meill Empty Re: A. Les premiers à partir...pas toujours les meill

Message  Amanda Mer 8 Mai 2019 - 15:19

Je lève mon verre de Spritz à Arthur et à ses révélations, qui n'en sont pas vraiment. Ataraxie a raison, percée à jour depuis longtemps, on ne la gardait ici que par pure pitié ...
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Les premiers à  partir...pas toujours les meill Empty Re: A. Les premiers à partir...pas toujours les meill

Message  Charlotte Mer 8 Mai 2019 - 18:11

Ça, c'est la meilleure ! Je bois à notre santé à tous.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Les premiers à  partir...pas toujours les meill Empty Re: A. Les premiers à partir...pas toujours les meill

Message  Cassy Ven 10 Mai 2019 - 19:15

D'abord moi je le connais pas cet Arthur. Qui nous dit que c'est bien le petit-fils de Zéphyrine?
Qui nous dit que c'est pas lui qui dit des bêtises et que tout n'est que mensonge?
Nononon! Moi je sais bien qui était Zéphyrine, alors soit Arthur s'est trompé de grand-mère (c'était peut-être l'autre?) soit c'est pas le bon petit-fils suée

A ta santé Zéphyrine bisous
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A. Les premiers à  partir...pas toujours les meill Empty Re: A. Les premiers à partir...pas toujours les meill

Message  Zephyrine Sam 11 Mai 2019 - 9:41

Coucou Cassy!

Arthur est bien mon petit fils et il n'est pas très content que je ne lui ai pas demandé son avis avant de lui donner la parole!
Il m'a dit que c'était pas grave et comme d'habitude avant de me quitter, il a insisté : "cool Zephy" c'est un peu notre mot de passe car j'ai la chance que nous soyons assez complices... cool
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Les premiers à  partir...pas toujours les meill Empty Re: A. Les premiers à partir...pas toujours les meill

Message  Myrte Dim 12 Mai 2019 - 8:22

Ah Ah ! Zéphyrine ! Belle entourloupe que de noircir le portrait à souhait pour éluder la question ! Pas facile, n'est ce pas, de parler de soi ?

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Les premiers à  partir...pas toujours les meill Empty Re: A. Les premiers à partir...pas toujours les meill

Message  Zephyrine Dim 12 Mai 2019 - 9:10

Tu as tout à fait raison, Myrte.!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Les premiers à  partir...pas toujours les meill Empty Re: A. Les premiers à partir...pas toujours les meill

Message  FrançoiseB Dim 12 Mai 2019 - 14:52

Zéphyrine, je ne te connais pas suffisamment, mais je pense qu'Arthur a faux sur toute la ligne !

Par contre, l'humour qui ressort de ce texte, c'est tout à fait toi ! Contents

brav

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Les premiers à  partir...pas toujours les meill Empty Re: A. Les premiers à partir...pas toujours les meill

Message  Martine27 Dim 12 Mai 2019 - 16:27

Tu es vraiment une coquine, ainsi voilà ce qui se cache réellement derrière ce charmant avatar de Mamie Gâteau cool debil

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Les premiers à  partir...pas toujours les meill Empty Re: A. Les premiers à partir...pas toujours les meill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum