-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

A. Le jour est arrivé

5 participants

Aller en bas

A. Le jour est arrivé Empty A. Le jour est arrivé

Message  FrançoiseB Dim 12 Mai 2019 - 17:14

Le jour est arrivé, plus vite que je ne le pensais mais c'est ainsi.
Nous savons bien que nous ne sommes que de passage sur cette Terre.
J'aurais aimé encore un peu profiter de vous, mais ce n'est pas moi qui ai décidé, donc cela ne sert à rien de se lamenter.
Alors voici que je veux vous dire en ce jour bien spécial.

Tout d'abord, j'aimerais que vous ne pleuriez pas, ou pas trop.
Benjamin, Vincent... Allez, faites un sourire...
Ah, c'est mieux ainsi.
Je n'aime pas voir les gens que j'aime, pleurer, cela me rend triste.

Bien sûr que je serai absente, enfin c'est ce que vous pensez, mais c'est juste que vous ne me verrez plus, car je serai toujours là avec vous, à côté de vous.
Si certains jours, vous sentez un souffle léger sur le visage, une douce caresse sur l'épaule, ce sera moi qui passerai.
Ce petit petit oiseau qui viendra se poser près de vous et qui chantera, ce sera moi.
Ce papillon blanc qui tournera autour de vous, avant de s'envoler un peu plus loin, ce sera moi également.
Cette biche qui surgira à l'orée du bois, qui vous regardera intensément quelques instants avant de repartir, ce sera encore moi.
Dans toutes ces manifestations, je serai là !
Mais vous qui êtes présents pour m'accompagner dans cet ultime voyage, vous me connaissez bien, vous savez l'importance que je donne à chacun de ces signes, et vous n'aurez pas de mal à les reconnaître.

Bien sûr, j'avoue que j'ai un peu de peine de quitter ce monde, mais vous savez, je suis tellement contente de savoir que je vais retrouver mon frère.
Et puis ma mère, et mon père !
Quelle joie de les retrouver !
Ils sont venus tellement de fois me rendre visite dans mes rêves, je sais qu'ils seront là pour m'accueillir.

Encore quelques mots.
Je vous demande de profiter de chaque instant présent, de profiter des gens que vous aimez, et surtout de leur dire l'amour que vous avez pour eux.
J'ai juste un regret de ma vie sur Terre, c'est de ne pas avoir su vous le dire suffisamment.
Alors je profite de ce jour où vous êtes tous réunis autour de moi pour vous le dire, car il n'est jamais trop tard : je vous aime infiniment !

Et puis, une toute dernière chose, je vous demande de vous rappeler des bons moments que nous avons passés ensemble, et d'en parler entre vous.
Chaque fois que vous le ferez, je serai là avec vous.
Et si vous avez envie de rire en vous les remémorant, faites-le, je serai heureuse d'entendre vos rires de là où je me trouverai.

Prenez soin de vous.
Je vous embrasse tendrement.

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Le jour est arrivé Empty Re: A. Le jour est arrivé

Message  Feuille Dim 12 Mai 2019 - 20:36

En voilà une jolie chose, savoir observer les détails du quotidien, l'oiseau moins farouche que les autres, la biche qui fait un clin d’œil.

C'est un bel éloge, reste à savoir qui aura l'honneur de le prononcer pipe

_________________
N'hésitez pas à partager Kaléïdoplumes avec vos contacts sur Facebook https://www.facebook.com/Kaleidoplumes
ou, suivez moi sur Mastodon https://mamot.fr/@Feuilledethe  et sur mon blog http://feuilledethe.fr/Blog

Carte mentale à propos du Renku Triparshva : https://www.mindomo.com/fr/mindmap/renku-triparshva-93a52579e66341dcbac85580b15554f2
Feuille
Feuille

Autre / Ne pas divulguer Humeur : pop pop rebellion

Revenir en haut Aller en bas

A. Le jour est arrivé Empty Re: A. Le jour est arrivé

Message  Zephyrine Lun 13 Mai 2019 - 8:22

Très beau ces explications, je voudrais bien que tu ais raison, car moi j'y crois aussi.Contents
Qui va prononcer cet éloge funèbre?
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Le jour est arrivé Empty Re: A. Le jour est arrivé

Message  Amanda Lun 13 Mai 2019 - 12:32

Oui, qui va prononcer toutes ces jolies phrases ?
m-
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Le jour est arrivé Empty Re: A. Le jour est arrivé

Message  FrançoiseB Lun 13 Mai 2019 - 13:47

Eh bien la personne à qui je demanderais de lire cet éloge est Automne ! juste pour Kalé bien évidemment. Contents

Automne est ma cousine, et je l'apprécie beaucoup et je sais qu'elle a une belle sensibilité. bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Le jour est arrivé Empty Re: A. Le jour est arrivé

Message  Admin Lun 13 Mai 2019 - 17:05

Moi aussi j'aimerais bien que tu aies raison, même si je n'y crois pas.
Voilà en tout cas un très beau texte plein de poésie Very Happy

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Le jour est arrivé Empty Re: A. Le jour est arrivé

Message  FrançoiseB Mar 14 Mai 2019 - 14:25

Merci Cassy ! bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Le jour est arrivé Empty Re: A. Le jour est arrivé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum