B - Mes regrets
+2
trainmusical
Brigou
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 518
Page 1 sur 1
B - Mes regrets
Souvent je regrette de n'avoir pas posé des questions à mes parents sur leur enfance. Je ne connais que quelques bribes de leur histoire. Ainsi j'ignore beaucoup de choses sur mes grands-parents paternels et maternels. Je ne les ai pas connu, seul mon pépère comme je l'appelais, a partagé du temps avec moi. Il était mon grand père paternel. Ce grand monsieur qui portait le chapeau et la moustache m'impressionnait beaucoup. Pourtant il a souvent été mon compagnon de jeux, nous avons partagé de longs aprés-midis à jouer au monopoly, aux dames, aux petits chevaux... et il détestait perdre !!
99 mots.
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Re: B - Mes regrets
C'était souvent après-coup que l'on se rend compte qu'on a pas assez demandé.
Moi j'ai su plus sur l'enfance de mon père par sa soeur que par lui-même, parfois c'était rigolo.
Ma mère par contre m'a raconté pas mal de son enfance, plus que de sa vie d'adulte.
J'aurais bien voulu savoir aussi l'enfance de mes grands-parents...
Moi j'ai su plus sur l'enfance de mon père par sa soeur que par lui-même, parfois c'était rigolo.
Ma mère par contre m'a raconté pas mal de son enfance, plus que de sa vie d'adulte.
J'aurais bien voulu savoir aussi l'enfance de mes grands-parents...
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Brigou, la première ligne de ton texte m'a beaucoup plu car maintenant sans doute à cause de mon grand âge, je regrette tellement de ne pas avoir posé assez de questions.
Mais je m'aperçois que mes petits enfants en posent et quand je leur réponds, j'ai peur de les lasser...
Pour ces 100 mots, ou plutôt 99 mots,je dis
Mais je m'aperçois que mes petits enfants en posent et quand je leur réponds, j'ai peur de les lasser...
Pour ces 100 mots, ou plutôt 99 mots,je dis
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
RE/ B : Mes regrets
Je crois qu'on s'aperçoit trop tard que l'on ne sait pas assez sur le passé de ses aïeux,c'est un beau récit.
automne- Humeur : égale
Je crois que nous sommes nombreux/nombreuses à avoir ce regret. Lorsqu'on est jeune, on ne pense pas toujours à poser des questions, c'est après que l'envie vient, mais nos aïeux ne sont plus là...
Il y a aussi des familles où l'on ne se livre pas facilement, c'était mon cas. J'avais l'impression d'être indiscrète et il y a beaucoup de choses qui m'ont échappé.
Nerwen- Humeur : éveillée
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 518
Page 1 sur 1