-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

A. la légende deWinona

3 participants

A. la légende deWinona Empty A. la légende deWinona

Message  alainx Sam 1 Juin 2019 - 19:46

Les femmes des Chefs de la Montagne descendent toujours à cheval. S'il fallait s'en convaincre il suffit de référer à la célèbre chanson populaire, qui se transmet de génération en génération :
« elle descend de la montagne à cheval
Singing I, I, youpee, youpee I
Singing I, I, youpee, youpee I  »
Puis, selon la tradition, elle embrasse son grand-père quand elle descend.

À ce moment-là, le grand-père, respectant lui-même la tradition devait lui rappeler le célèbre  proverbe : « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester »

Ce jour-là, Winona, la femme du Chef  de la Montagne, descendant direct de Kane-Big Snake, faillit à son devoir et n'embrassa pas son grand-père. Le chef de la  Montagne eut vent de l'affaire  (le vent de Chinoook bien connu des amérindiens), et comme il ne l'entendait pas de cette oreille, mais de l'autre, il se mit dans une colère telle, que ladite  Montagne trembla.
En effet il faut respecter son grand-père tout comme on respecte la Terre Mère. Et si cela ne s'accomplit pas le chef de la montagne devient un amer indien.

Il appela immédiatement son épouse par le réseau social « signaux de fumée » pour lui faire comprendre quelle était le sens de son devoir. Soit elle allait embrasser son grand-père, et tout rentrerait dans l'ordre ; soit elle gardait une attitude de rebelle et il serait à l'avenir hors de question qu'elle poursuive les enregistrements sur ce phonographe qu'elle avait piqué aux Blancs.

Winona, la femme du Chef, était un peu tête en l'air, et avait tout bêtement oublié son devoir sacré. Elle ne pensait pas que l'absence de ce petit bisou sur la joue de son ancêtre déclencherait le courroux coucou de son vénéré mari. Elle se rendit donc aussitôt dans le tipi du grand-père pour lui faire un magistral poutou bien claquant pour qu'il s'entende jusqu'au sommet de la Montagne.

La légende raconte que le célèbre claquement de baiser de Winona peut encore s’entendre dans la Montagne les soirs d'orage.

Dernière édition par alainx le Dim 2 Juin 2019 - 13:11, édité 2 fois

alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. la légende deWinona Empty Re: A. la légende deWinona

Message  Zephyrine Sam 1 Juin 2019 - 21:08

Ce samedi de l'ascension se termine merveilleusement bien pour moi! Je pleure...je pleure de rire comme rarement il m'est arrivée de le faire.
Ce texte est absolument irrésistible.
Moi qui aime énormément les Grands chefs indiens, je suis comblée. AlainX.tu as fais fort! J'en pleure encore... kel talent brav
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. la légende deWinona Empty Re: A. la légende deWinona

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé