A/ Cultivez votre jardin
+2
Zephyrine
automne
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 521
Page 1 sur 1
A/ Cultivez votre jardin
Il faut de la patience,beaucoup de patience si vous décidez de cultiver votre potager en vue d'une hypothétique récolte.
Après avoir vérifié si le jour où vous semez est un jour racines ou un jour feuilles,si la terre n'est ni trop sèche ni trop humide vous devez déposer vos graines de petits pois ou haricots verts par tas de cinq environ espacés de vingt centimètres.
Deux semaines plus tard, si vous avez pris soin d'arroser régulièrement et s'il n'y a eu aucun prédateur tel que oiseau ou rat -mulot, vous verrez poindre de petites touffes vert clair qui grandiront rapidement.
Il vous faudra encore éliminer les mauvaises herbes qui tenterons d'étouffer vos plants,et la terre est basse,très basse,vous souffrirez du dos et vos mains seront rêches.
Enfin vous verrez peut-être votre labeur récompensé après avoir prié le ciel pour que l'orage ne détruise tout.
Seulement si vous franchissez ces obstacles vous dégusterez vos légumes en disant: c'est ma production.
Alors je vous souhaite beaucoup de courage et bon appétit !
Après avoir vérifié si le jour où vous semez est un jour racines ou un jour feuilles,si la terre n'est ni trop sèche ni trop humide vous devez déposer vos graines de petits pois ou haricots verts par tas de cinq environ espacés de vingt centimètres.
Deux semaines plus tard, si vous avez pris soin d'arroser régulièrement et s'il n'y a eu aucun prédateur tel que oiseau ou rat -mulot, vous verrez poindre de petites touffes vert clair qui grandiront rapidement.
Il vous faudra encore éliminer les mauvaises herbes qui tenterons d'étouffer vos plants,et la terre est basse,très basse,vous souffrirez du dos et vos mains seront rêches.
Enfin vous verrez peut-être votre labeur récompensé après avoir prié le ciel pour que l'orage ne détruise tout.
Seulement si vous franchissez ces obstacles vous dégusterez vos légumes en disant: c'est ma production.
Alors je vous souhaite beaucoup de courage et bon appétit !
automne- Humeur : égale
Re: A/ Cultivez votre jardin
Il faut bien de la patience au jardinier, mais parfois quel beau résultat. ..
Je cherche en vain le rapport avec la photo! Peut être que celle ci ne t'inspirait pas?
Je cherche en vain le rapport avec la photo! Peut être que celle ci ne t'inspirait pas?
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
RE/A :Cultivez votre jardin
Oui Zephyrine,je n'ai pas respecté la première partie de la consigne, je recommence....
automne- Humeur : égale
Zéphirine t'embête avec la consigne c'est qu'elle ne veut pas avouer qu'elle s'est endormie pendant ton cours de jardinage.
Ataraxie- Humeur : Changeante
Bon texte mais je suis d'accord avec Zéphyrine : quel rapport avec la photo ????
Amanda- Humeur : positivement drôle
Le rapport avec la photo, c'est peut-être que le type est en train de lire un bouquin sur le jardinage !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?