B/ Jalousie
+3
Zephyrine
Ataraxie
automne
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 521
Page 1 sur 1
B/ Jalousie
Constance se disait très fière d'avoir une petite sœur. Elle s'émerveillait devant ce bébé joufflu, lui chantait des berceuses pour l'endormir et lui chatouillait le menton pour la faire sourire. Ses parents la félicitaient; fière de son attitude responsable de grande fille.
Mais hélas, tout n'était que faux-semblant; dès qu'elle était seule avec elle, elle pinçait méchamment le petit corps potelé de ce nourrisson braillard qui accaparait l'attention de toute la famille en la reléguant au second plan.
Heureusement , sa mère la surpris et lui expliqua q'elle avait assez d'amour pour deux.
(100mots)
Mais hélas, tout n'était que faux-semblant; dès qu'elle était seule avec elle, elle pinçait méchamment le petit corps potelé de ce nourrisson braillard qui accaparait l'attention de toute la famille en la reléguant au second plan.
Heureusement , sa mère la surpris et lui expliqua q'elle avait assez d'amour pour deux.
(100mots)
automne- Humeur : égale
Re: B/ Jalousie
Ah ces enfants cruels!
Et bien moi, ma soeur aînée jalouse, m'assurait que j'étais une enfant adoptée. ...et je la croyais!
Et bien moi, ma soeur aînée jalouse, m'assurait que j'étais une enfant adoptée. ...et je la croyais!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Pincer, mordre.. petit règlement de compte lorsqu'un nouveau-né prend notre place dans la fratrie
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Toujours un moment délicat, l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. Que d'attentes mises sur l'aîné/e!!!! Mais heureusement, dans un coeur de maman et de papa il y a beaucoup de place
MESANGE- Humeur : colorée
Eh oui, jalousie, jalousie...
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 521
Page 1 sur 1